Check up / réparation Pare brise dégivrant avant.

Bon

dans le cadre de la remise en forme de mon ranger, je dois trouver le pourquoi du comment de la panne de mon pare brise dégivrant.

Acheté en été, c’était difficile de tester l’option (surtout que je la connaissais pas à l’époque).

Bon, le but du jeu, cela va être de remonter le circuit pour trouver le composant défectueux sachant que les 2 cotés du pare brise ne chauffe pas.

Pour l’instant, les 2 fusibles sont ok, moteur allumé, j’ai demandé à un collègue d’appuyer sur le bouton du dégivrage avant, et j’ai bien entendu le relais claqué.

Maintenant, j’aimerai vérifier l’arrivé de courant sur le pare brise. Est ce que quelqu’un sait où le courant est censé arrivé pour que j’utilise un voltmètre ou ohmmètre pour que je teste l’arrivée de courant.
Après, si le courant est bien là, bin ça sera mon parebrise, et là c’est moins drôle.

J’ai la vague impression que sur le miens, acheté cet été, ca ne marche pas non plus
Je teste encore un jour ou deux

J’ai eu l’occasion de tester la semaine dernière sur du givre le matin, 1 mn chrono et le brise est nickel! Par contre pas vu par ou passe l’alim!

50 cm du coté conducteur son HS. Et quelques fils par-ci par-la.
J’ai plus qu’a attendre un bris de glace.

Le mien c’est rigolo, il fonctionne partout, sauf une bande de 1 cm de large, parfaitement verticale sur toute la hauteur et en plein milieu du parebrise.

Pareil

C’est normal, si vous regardez attentivement vous verre que sur cette zone il n’y a pas de résistance…il y a en fait 2 zone distincte droite et gauche…

Bin même sans givre, on peut tester. En allumant l’avant et l’arrière et en posant la main. Si l’arrière est chaud et pas l’avant, c’est que cela ne fonctionne pas.

Coté fusible, il y en a 2 à checker bien que la double panne soit improbable, vu que ça prend 1 mn, autant le faire (voir dans le manuel leur emplacement).
Pour le relais, il est pas loin des fusibles (situé dans le manuel aussi). Il faut démarrer, et amener l’oreille proche du relais avec quelqu’un qui appuie sur le bouton, on entend bien le relais claquer.

Pour le reste, j’ai pas pu encore me pencher dessus.

C’est super efficace !
Dommage de ne pas en avoir autant sur les vitres latérales :mrgreen:

Bonjour ,

je vient de faire changer le miens chez carglass , et j’ ai vu ou les cable arrive ,
il sont dans le boitier derrière le rétroviseur , la ou est le capteur de pluie

je vais jeter un oeil la dedans,avec les premieres gelées j’ai remarqué que coté passager ça ne fonctionne plus.
coté conducteur c’est pas vraiment mieux,juste 4 bandes de 3 cm qui se degivre :batte:

un problème de plus récurent chez ford …

le mien a été remplacé sous garantie il y a 1 an 1/2 et a déjà pleins de résistances qui ne fonctionnent plus

Merci pour l’information. Le ptit boitier qui tient mon rétroviseur centrale bouge légèrement. Il faut que je vois comment je peux l’ouvrir sans tout casser.

Je dois faire changer mon pare brise avant suite a une rencontre avec des cailloux.

Le garage (qui n’est pas Ford) m’indique qu’il n’y a aucun pare brise de disponible dans toute la France, et ne peut pas me donner de date de livraison.

Pour ceux ayant eu a le changer, avez vous rencontré cette difficulté ?

Bon, j’ai démonté le cache derrière le pare brise. Pour moi, ce n’est pas là qu’arrive le courant. Les quelques câbles qui arrivent sont à mon avis trop fins, et je ne vois pas de connexion avec le système de résistance.

salut
comment tu enleves le cache ? :doute:

Désolé, je réponds tardivement mais vaut mieux tard que jamais.

Sur mon 2013 (rétro electro chromatique, phare et essuie glace auto), voilà comment j’ai procédé :

Déjà, le rétro est fixé au pare brise via un petit bras, et le cache est en 2 parties clipsées au dessus et en dessous du bras. Pas de fil accroché aux caches en plastiques.

J’ai baissé le rétro, pincer le cache du haut au niveau de la jonction de celui du bas contre le pare brise, et tout en gardant pincé le cache, j’ai forcé vers le haut avec un peu de rotation vers l’arrière. Ca craque pas mal avec une impression de tout cassé, mais pour moi, au final, ça c’est bien passé.

pour le cache du bas, là il faut écarter le cache au niveau de la jonction, ca claque également, et le soucis, c’est quant on déclipse un coté, on a l’autre qui se retrouve comprimé contre le pare brise et on a du mal a avoir une prise. En forçant un peu, hop c’est venu.

Je me suis inspiré de la doc technique pour le démontage.

voilà.