Bof bof...

Salut à tous,

Eh bien voilà tout est dit; j’ai parcouru 5000 kms en un mois à bord de mon Ranger Wildtrack 2016 et franchement je suis plutôt bien déçu… :pasmafaute:
. Point de vue extérieur: rien a redire je le trouve vraiment magnifique!!! A part son cousin le f150, aucun autre Pick up ne me plait autant.
. Point de vue intérieur: Au début j’étais séduit mais apres un mois, mis à part le beau pavillon noir le reste c’est vraiment du tres moyen. Trop trop de plastiques de base sûrement plus merdiques même que dans les autres véhicules professionnels que je possède comme Fiat scudo ou ducato. Faut pas deconner on est peut être typé CTTE dans un Pick up, au prix que ça coûte on pourrait prétendre à mieux. Les sièges sont sympathiques dans cette livrée mais bon le pseudo cuir doit vraiment mal vieillir je pense et je les teouve vraiment fermes et tasse cul. Je prefere faire 500 bornes dans un fiat ducato. En revanche j’aime le systeme Sync a l’utilisation. Simple et Pratique.
. Point de vue benne: Se lever un matin mener sa fille au poney ouvrir ce putain de rolling top et se rendre compte que les affaires ont pris la flotte. Sans deconner on serait vu le prix du rideau en droit d’avoir un truc etanche non… Et si je pars en vacances avec des valises et qu’il pleut?? Je fais comment moi???
Point de vue moteur/conduite: Je pense que si je mene la voiture a un banc de test y a pas 200cv. Il est lourd je sais bien mais… je trouve que ca manque de peche; alors par contre un 3.2l c’est coupleux et pour tracter, ca doit etre cool. La boite craque sous la main, accroche et les rapports sont vraiment mal étagés… je n’ai aucun plaisir de conduite avec cette caisse malheureusement et pourtant je suis pas un habitué de voiture luxueuse.

Donc voila et je pense ainsi que je vais le revendre.
I est vraiment beau mais trop trop trop de points negatifs pour moi. Je trouve vraiment vu le prix qu’on pourrait avoir mieux.

Bien a vous!

roules en japonnais :wink:

La plupart des défauts que tu cites, Gui74, je les ai toujours connus sur les pickups que j’ai conduits :

  • moteurs qui semble en dessous des specs (j’ai eu un 163 et un 178 ch, que je n’ai jamais trouvés très vaillants)
  • confort de l’assise limité
  • matériaux bas de gamme

Quand à comparer un Scudo et un pick up, les seuls caractéristiques qui les rapprochent un peu sont les masses, à vide et utile, pour le reste, ce sont des véhicules diamétralement opposés.

Bonjour à toi,

Comme je le dis à chaque fois, un PU est avant tout un utilitaire rustique. Je roule également en Trafic et je te confirme que le confort n’est pas comparable. Cependant quand je suis au volant de mon PU rien ne me pousse à vouloir rouler vite, on sent vraiment que ce n’est pas fait pour ça donc 140 ou 200ch cela n’a pas d’importance.

Tu dois quand-même relativiser les choses en te rappelant que tu as aussi un vrai 4x4 avec boite de transfert et réducteur. Mais peut-être que pour toi cela faisait parti des points secondaires dans ton achat?

Cela dit c’est vrai que c’est toujours rageant de se tromper avec ce genre d’achat car ce sont plusieurs dizaines de milliers d’euros qui sont en jeu.

Bonne continuation à toi dans tes réflexions, peut-être feras-tu un futur heureux en la revendant…

je suis un peu étonné de ton … étonnement …

tous les défauts que tu évoques ont déjà été longuement débattus sur ce forum
tu aurais peut être en lire un peu plus (et notamment notre beau forum) avant de faire ton choix

Tout comme ralf.
A mon avis tu t’es trompé de voiture et c’est un peu la réussite des constructeurs de PU, il essaie d’attirer des personnes qui ont “besoin” d’un SUV en leur proposant des PU 1 tonne “haut de gamme”… mais c’est de la poudre de perlimpinpin.
D’ailleurs il suffit de regarder le nombre de PU très peu kilométrés en vente en occasion, pour un marché de niche c’est disproportionné… Tu ne dois pas être le seul a être déçu malheureusement…

Pour la flotte dans la benne,la porte arrière n’est pas etanche,c’est une benne au départ p
,faut que l’eau s’ecoule.

Bonjour,
Perso, j’ai le même gros que toi et j’en suis très content, je sort de 10 ans de Jeep grand cherokee et je savais très bien que je ne retrouverai pas le même confort en PU ni les même reprises par contre mon 3.2 c’est un petit tracteur je vais où je veux. Pour le roller top, il suffit de le regarder 5 minutes pour comprendre que le truc ne peux pas être étanche, ça permet juste d’avoir un semblant de coffre, sinon une petite astuce: tu mets une palette dans la benne et tes affaires sur la palette comme ça l’eau qui reste dans la benne ne mouille pas tes sacs :cool2: :cool2: . Après je suis d’accord avec toi, ils restent quand même relativement chers.

J’ai des Pu depuis 20 ans (avant lada niva et discovery, pas le même confort ça y a pas photo, mais pour mon utilisation , tracter le bateau, le mettre à l’eau sur les plages ou des cales glissantes et pentues, transporter le matériel de plongée c’est parfait!
Pour le reste d’utilisation et bien c’est gros pour se garer un peu mou, mais on va partout avec!
Pour mon 2ième mois avec mon wiltrack manuel j’en suis content!
On verra si MERCOS sort son PU mais je pense avec un tarif plus élevé!!

Moi c’est le contraire :slight_smile:

J’ai rendu ma skoda ocatvia contre un wildtrack 2016
Et je viens de faire une voyage en famille de 1200 KM avec

Et bien je m’attendais a un comfort insuffisant pour les longs trajets, je m’attendais a un moteur bruyant sur autoroute, une boite auto a la ramasse, des accélérations poussives
Et bien en fait je suis super surpris que tout soit mieux que prévu, a 120KMh le l’habitacle est silencieux, les sieges sont supers pour les longs trajets, le tableau de bord est beau, les cuirs sont vraiment jolis
Les plastiques sotn bof mais pas pire que ce je pensais.
Et apres 5000Km on sent que les accélérations donnent plus. pour Le moment ca va. Si je frustre je ferrai une reprog a 10000KM mais pas avant pour des raisosn de rodage.

Pas mieux pour moi… Déçu par le Ranger et pourtant super content (sauf en tout-terrain…) de mon L200 d’avant. J’ai trop misé sur son physique… Je m’attendais à mieux, surtout au niveau du moteur. Même mon chien ne veut plus monter dans la benne… Je réfléchis à son (sa) remplaçant(e)…

@Pumatosaure : tu l’as depuis longtemps, ton Ranger ?

Avril 2015

Je suis surpris par cette remarque, possédant aussi un ducato (de la dernière génération pour le mien) je trouve le ranger plus propre niveau finition. Comme quoi cela reste un sentiment bien subjectif.

Là encore, franchement, je ne suis pas d’accord. Après c’est peut-être juste une question de morphologie, mon mètre quatre vingt deux et mes quatre vingt kilos s’accordent super bien avec le siège du ranger. Je l’ai déjà écris ici, quelque part, le siège du ranger est celui qui me convient le mieux parmi tous les véhicules que j’ai pu posséder.

Comme les collègues l’ont déjà souligné, une benne de pick-up n’est pas conçu à la base pour se genre d’usage, un rideau en aluminium ne la transforme pas en coffre étanche. Après nous avons trouvé des parades les uns et les autres( bacs de rangement ou sacs étanches, palette ou tapis caoutchouc pour surélever les affaires…)

5000km c’est trop peu pour juger, il faut lui laisser sa chance à ce 3.2l, ce n’est tout de même pas un veau à ce point là.

Quel soucis tu as avec l’étagement de la boîte?
Autre question, avais-tu essayé un ranger avant de commander le tien?

un pu reste un pu , même si ces derniers se rapprochent un tant soit peu de leurs homogues 4X4 , il n’en demeure pas moins que le plastique dur est toujours d’actualité , mais cependant ni plus ni moins que les concurrents !, l’amarok plus cher a l’achat est tout aussi " plastique dur " , mon ancien dmax idem , je le redis un pu reste un pu mais des évolutions énormes sont a mettre a leur crédit : le confort ( perso je suis pleinement satisfait de mon ranger , ferme d’assise et amortissement qui compense ) les performances ( testé sur autoroute à 130/140 , j’ai beaucoup apprécié son silence , mon ancien dmax était bien plus bruyant ) équipement ( je le trouve plutôt complet en version limited même si certaines choses manquent ) le tarif ( plutôt contenu à mon sens en comparaison de ces concurrents même si le ranger n’est pas au tarif d’une dacia , rappelons nous au passage qu’il n’est pas assujetti au malus et que de ce fait l’économie n’est pas négligeable non plus ) le moteur ( accouplé a la boite auto , sa puissance me suffit , j’éprouve même du plaisir a entendre le son du 5 cylindres , suffisamment nerveux pour moi , le poids de la bête est là et nous ne roulons pas en f150 )
tout ça pour dire que les goûts et les couleurs …éternel débat
je suis sincèrement désolé que tu sois déçu par ton ranger , et j’espère que tu trouveras ton plaisir sur un autre modèle ou un autre type de véhicule , cependant accabler ainsi le ranger me semble excessif et injustifié

Il donne son avis…c est tout.

nous aussi , il n’y a aucune agressivité dans mes propos , si ceux ci doivent être mal interprétés , j’en suis le premier désolé et m’en excuse

:bien: :10:

Mon gros va sur c’est 4ans en janvier et 80k km, et c’est que du bonheur, le 1er véhicule dont je ne me lasse pas.

Extérieur :
Les gouts et les couleurs, tout cela est bien subjectif.

Intérieur :
Les plastiques ? Ceux d’un utilitaire n’y plus n’y moins, au moins ça ce nettoie bien.
Les sièges en cuir ? En 4 ans il n’ont pas bougé, facile à nettoyer également.
L’assise ? À l’instar de « Le Gaulois » c’est peut-être juste une question de morphologie, mon mètre quatre-vingt deux et mes soixante dix-huit kilos s’accordent super bien avec le siège du ranger. Je fais 1000km d’une traite pour descendre dans le sud de temps en temps et jamais un véhicule ne m’a aussi peu fatigué, pourtant je suis chaussé en 20’’ et gonflé à 2.8bar. Je ne lâche pas souvent le volant.

La benne :
C’est une benne, prendre le rideau de benne n’est sans doute pas la meilleure solution, j’ai eu un tonneau-cover puis un hard top et les affaires de poney n’ont jamais pris la flotte.

Le moteur :
Difficile de comparer, je n’ai qu’un 2.2 poussé à 180ch et j’en suis pleinement satisfait, moins de 10L/100km (en solo) et il tracte le Van et les loulous (+/- 2T300) sans problème.

La boite :
Je ne peux pas comparer je suis en BVA et ça va très bien, un petit coup de séquentiel de temps en temps pour jouer ou avoir du frein moteur.

La cerise sur le gâteau, pas un problème grave jusqu’à présent.

Tout pareil, à l’occasion il faudrait que j’essaie de voyager dans la benne pour me faire un avis. :stuck_out_tongue:
Non… vue comment elle fait la fier je pense surtout qu’elle a des gouts de luxe, elle préfère la banquette avant du Sprinter…



ça fait quand-même délirer de devoir se féliciter à ce kilométrage-ci de n’avoir encore rencontré de problème mécanique! c’est juste hallucinant :smiley: :smiley: l’automobile a bien changé,nos comportements et mentalités aussi :siffle: quand on voit et compare la robustesse et la fiabilité des PU (voitures aussi) des années 90 que l’on pouvait tirer 300000 km sans rencontrer de problème mécanique!! je parle des L200 k34,des d21,des hilux enfin de la grosse mécanique qui ne rechignait pas à la tâche,et qui passait au garage pour vidange et filtres :lover: :lover: pas mal de ces PU roulent encore,25 à 30 ans après! :conduire:



si tu as un HT,c’est un peu normal que loulou ou louloute n’aime pas ce caisson très bruyant dû aux infiltrations d’air et sifflements,aux bruits de roulages des roues qui résonnent dans la benne puisque dépourvue de moquette isolante etc ,surtout s’ils déjà ont connu un autre confort :smiley: