Salut,
Suite au topic de discussion, voici le tuto.
Le fait que Ford mette sur les PU, même en finition wildtrack, des ampoules jaunes à l’ancienne serait sujet à discussion.
Certain d’entre nous se sont manifestés car ils ont perçu les feux de croisement -codes- comme n’étant pas assez puissants
les feux de croisement -codes- de nos Ranger MY2016 sont au format H11, mais courts
Concernant les LED, Cyrcre as eut une discussion avec Ledperf: “les leds sont trop longs pour un phare lenticulaire. Il faut attendre la prochaine génération de Leds qui arrivent. Donc pour l’instant kit xenon sur Ranger facelift.”
J’ai donc commandé des HID Xenon car ce sont des H11 à ampoules courtes
J’ai commandé des HID chez Ledperf (n’importe quel autre vendeur ferra aussi l’affaire)
1 x Kit Xenon HID H11 55W Extra Slim Canbus Pro = 109.90 EUR (Température de Couleur : 6000K (blanc avec légers reflets bleus)) Code de réduction FBHZRTT9 appliqué: - 5.49 EUR
Livraison très rapide
Mais contenu du paquet un peu flippant, il n’est mentionné nul part que ce sont des H11, ni le fait que ce sont des 6000K, et aucun plastique d’emballage dans le carton, j’ai presque cru qu’on m’avait envoyé un modèle d’expo.
A noter que le mode d’emploi est vraiment incomplet.
Alors on commence par enlever les caches des phares, ce n’est pas un pas de vis, mais quatre plots qui maintiennent les caches
Il faut un peu taper avec un marteau dans le sens d’ouverture puis parfois passer un tournevis entre pour arriver a les ouvrir
On sors l’ampoule avec un petit quart de tour
J’ai commencé a droite dans le sens de la marche, la tout va bien il y as plein de place.
Le manuel dit qu’il faut faire un trou de 25mm dans le couvercle, je dirai plus 27mm
Je trou dans le couvercle sert a faire passer les câbles du ballast.
N’ayant pas de disque de cette taille, j’ai fait un trou de 1cm et j’ai facilement réussi à l’agrandir avec un couteau, le plastique est mou mais de bonne qualité.
Une fois le trou fait, vous devez dé-clipser une partie du connecteur pour que ça passe dans un trou de 27mm (ça c’est pas dans le manuel)
Fixer l’ampoule est vraiment pas facile, attention les trois ergots ne sont pas de même taille et doivent donc être bien alignés comme il faut face aux bons trous.
L’erreur bête à ne pas faire: l’anneau blanc est a jeter et ne dois pas rester sur l’ampoule, mais je joint jaune doit être bien mis en place dans la nervure.
Le manuel dit de ne surtout pas toucher les bords avec l’ampoule, bonne chance parce que c’est pas facile.
Un premier petit essai m’indique qu’on va dans la bonne direction! notez les différences de teintes!
Je referme et je me trouve un bon endroit pour fixer le ballast.
Les vis et écrous livrés sont un peu courts donc j’ai pris dans mon stock.
bien sûr la je doute un peu pour l’évacuation de chaleur et aussi pour les cas de canicule et métal chauffé mais je n’ai pas trouvé mieux sur le coup.
Ensuite à gauche dans le sens de la marche, là l’accès est vraiment difficile à cause de la grosse batterie, il faut de toutes petites mains.
Il y as un petit espace de rangement entre l’isolation de la batterie et le support de batterie qui est parfait, j’y coince mon ballast.
Au final le résultat est bluffant, une très belle intensité d’éclairage, une belle couleur, et une portée bien plus conséquente qu’avant.
Ford aurait pu les mettre de série a moindre coût., je suppose qu’il y as une raison que j’ignore.