Drôle de bruit au démarrage temperature négative

Bonjour a tous bon il est vraie que je suis de 13 donc soleil …mais j habite prés de la Durance et ce matin -4 dehors et quand j ai démarrer mon gros le moteur faisait un bruit bizarre claquement comme si il lui manquer un cylindre. Ami du nord ou de l EST avez vous déja entendu une différence de bruit moteur au démarrage a froid. Merki

Salut !! Moi aussi et depuis le début mais c’est “normal” d’après Ford et j’ai eu des soucis de démarrage, il a brouté à cause du “froid”…

De même en dessous de - 1 -2° “un bruit bizarre claquement comme si il lui manquer un cylindre”
je ne suis pas allé chez Ford !?
@ + cranium

Froid ou pas … ce n’est pas normal qu’au démarrage un moteur “boite”, ce qui l’est encore moins c’est le garage qui vous dit “c’est normal ça le fait”.
Un moteur qui tourne mal, c’est du GO imbrûlé qui part dans le cylindre, cata et FAP … à la longue je ne suis pas sur que cela soit bon.

Quand j’étais militaire, c’etais euuuuuu hier en “1981” lorsque nous étions au camp de Caylus en manœuvres le GO gelais dans les tuyaux des SM8 ( TRM 8000) une serpillière bouillante pour dégeler et ça partais au quart de tour!!! sans ronchonner donc >>>>

Si un PU des années 2000 démarre mal avec un froid supportable y a un soucis :chaud:

hier matin -4° et là c’est le drame :surprise:
impossible de démarrer le ranger
6 préchauffages ont été néccessaire pour réussir à le démarrer
et quand le moteur a démarré, il a tourné sur 3 ou 4 cylindres pendant quelques secondes, j’ai donc donné 2 coups d’accélérateur pour qu’il se mette à ronronner normalement
j’ai déjà lu ici quelqu’un qui a été chez ford pour ce même soucis et ford lui avait changé sa batterie pour un eplus puissante
ce matin, encore -4.5°, je vais essayer de le démarrer en filmant à la Go pro pour faire voir les symptômes à ford
Je commence un nouveau taf lundi prochain, si le Ranger ne démarre plus :frowning: :frowning:
aujourd’hui le 31 décembre, pas sûr que les concessions soient ouvertes, j’appellerais le service dépannage de ford, on verra bien

bonjour
bougies de prechauffage hs.

Déja pour te dépanner provisoirement, il te faut tourner la voiture de telle sorte que le moteur de soit pas face au vent, l’idéal le mettre face à un mur, une haie … tu peux aussi fourrer de la laine de verre coté injection ou si tu as de la 30cm, sous le moteur (penser à l’enlever avant de démarrer !!!).

Pour démarrer à la compression, il faut des coups de démarreur bref et tenir la pédale d’accélérateur à fond.

Je viens d’avoir le problème sauf que le gros n’a que 1500km!!! Ça commence bien! Direction ford lundi en mode pas content!!!
je vous tiens au jus de ce qu’ils diagnostiquent
Si un véhicule commence à geler à -3° j’imagine a -10° ce que ça peut donné, c’est inadmissible surtout sur un véhicule neuf!

c’est ce que j’ai dis hier chez Ford à un vendeur, le véhicule n’a que 4 mois et 11000km !!!
il ne fait QUE -4° , à quoi je dois m’attendre si un jour il fait -10° !!!
forcément samedi pas de mécanicien présent, juste des vendeurs
le gras c’est excusé mais çà n’a pas résolu mon problème
je commence un nouveau taf demain lundi, j’espère qu’il démarrera demain matin sans trop de soucis, car ce matin -1.5°, et bien 3 préchauffages ont été nécessaire !!!

C’est pas normal, ça doit démarrer au quart de tour. Quand j’avais mon Wildtrak avec -3 il a toujours démarrer.
En janvier 1985 en Provence la température est descendue à -20 degrés, ce jour là ma golf diesel à 8 heures du matin a démarré, je devais prendre le TGV à Avignon. J’y suis pas arrivé à cause du gasoil qui a gelé dans les canalisations.
À cette époque là les voitures démarraient, aujourd’hui cela semble bien différent.

Hier soir brouillard épais, donc voiture super chargée d’humidité. Ce matin -6°, voiture complètement recouverte de verglas sur 3 mm, et démarrage au premier coup de démarreur, ralenti stable immédiatement à un peu moins de 1000 Tr/min, aucun bruits suspects.

pareil j’ai démarré par -6 avec la voiture en mode glaçon intégral (brouillard et gelée en même temps) et démarrage au premier quart de tour.
Je ne fais jamais de petit trajet avec le gros, ça doit surement préserver la batterie.
Après, faut relativiser les problèmes de démarrage à froid d’un diesel : - YouTube

Mais bon, normalement jusqu’à -10 tu dois avoir aucun problème pour démarrer une voiture récente.

Voilà j’ai été chez ford et rdv pris pour jeudi. Bien sûr ce matin avec le -1° extra polaire que nous avons eu le gros n’a pas pas démarré du premier coup. Il a fallu quand même 8 préchauffage pour le démarrage du moteur qui bien sûr à tourner sur 3 cylindre une bonne trentaine de seconde. Heureusement pour moi j’ai filmé la scène afin de le montrer au mecano. Il n’avait jamais vu ça… il pense à de l’humidité dans le gazoil (de chez TOTAL) qui aurait gelée ou bien la fameuse vanne EGMerde qui resterait gripper. Dans tous les cas il admet que ce n’est pas normal pour un véhicule neuf et qui plus est avec un aussi petit kilométrage. J’en ai profité pour leur montrer également la hauteur de l’attelage qui m’empêche d’atteler ma caravane sous peine de frotter à chaque dos d’âne ou ma remorque double essieu qui ne porte plus que un seul essieu.
Bref prochain épisode jeudi et bien sûr je vous informerais de ce qu’il en est.
En attendant le gros est peut être le plus beau des pick up mais alors c’est pas sans soucis… Ford devrait peut être revoir sa politique en terme de fiabilité… La seule chance que j’ai est d’avoir un bon garagiste à l’écoute de son client. Maintenant je ne peux pas leur en vouloir, c’est indépendant de leur volonté, au contraire il font tout pour me dépanner.

Assurez vous qu’il y ai de l’ANTI-GELE dans votre GO !!!

cela ne la pas refait mais les températures ne sont pas très basses non plus par contre bcp d’humidité
néanmoins pour un véhicule moderne on peut se poser la question de la fiabilité FORD !!!
c’était le premier véhicule ford mais aussi le dernier impensable de nos jours d’avoir à chaque utilisation d’avoir à se poser “la question” quels problèmes aujourd’hui ! :frowning:
Belle gueule mais :0: pour le reste
bon c’était mon petit caprice
je l’aime bien quand même
je le garde encore :yahoo:
@ + cranium

[quote=“cranium”]cela ne la pas refait mais les températures ne sont pas très basses non plus par contre bcp d’humidité
néanmoins pour un véhicule moderne on peut se poser la question de la fiabilité FORD !!!
c’était le premier véhicule ford mais aussi le dernier impensable de nos jours d’avoir à chaque utilisation d’avoir à se poser “la question” quels problèmes aujourd’hui ! :frowning:
Belle gueule mais :0: pour le reste
bon c’était mon petit caprice
je l’aime bien quand même
je le garde encore :yahoo:
@ + cranium[/quot
demarrage difficile par temp basse = bougies hs ou batterie faible
mais en tout cas il y a un probleme
moi la haut sur la banquise :froid: il demarre au quart de tour meme apres une semaine a l’arret (dehors)

Je pense que TOTAL met de l’anti gel quand même… De plus le gazoil gele vers -10°.
Ce matin nous avions une température positive mais le gros a quand même eu du mal à démarré. Je reconnais qu’un seul préchauffage à suffit mais pendant 10s il a tourné comme d’habitude sur 3 ou 4 cylindres avec une sale odeur d’échappement . Donc ça ne peut venir du froid…

Depuis qu’il a fait très, comme dit plus haut, je parle de 1985, il y a de l’antigel dans le gazole.
Et même sans, le gazole ne gèle pas à moins cinq degrés.

on verra au prochain grand :froid:
sinon il démarre normalement même après 10 jours d’arrêt :slight_smile:
@ + cranium :bien: