Drôle de bruit au démarrage temperature négative

La Section des Ford Ranger
harley 62
Quatre-Quatreux
Véhicule : ranger 2.2 xlt /harley 1340

Re: Drôle de bruit au démarrage temperature négative

Message par harley 62 » 10 janv. 2017, 19:45

jeef a écrit :Explication
Encore et encore les garagistes se frottent les mains en vous voyant arriver
Vous avez des 4X4 s’ils ne démarrent pas avec -6 ou trop humide ou trop de vent ne faites pas l’Afrique fait trop chaud, ni l’Alaska, ni Amazonie trop humide !!

Humour ne vous fâchez pas !

Je vais vous dire ce qu’il se passe vous ne serez plus pris pour des carte bleu au garage

Le gazole vendu en France n'est pas un mais deux produits, en réalité. Il existe le gazole été, vendu jusqu'au 31 octobre, dont le point dit de filtrabilité descend jusqu'à 0°C. Mais le produit d'hiver, celui censé être actuellement dans les pompes, a un point de filtrabilité descendant jusqu'à -15°C...

Le phénomène se déroulant actuellement est le suivant : les véhicules qui stationnement dehors peuvent connaitre suivant les conditions des températures relatives largement inférieures à -15°C.

Le gazole fige, et un bouchon se crée au niveau du filtre à gazole : "Avec les espacements accrus de révision, les filtres sont changés moins souvent"

Une fois le filtre obstrué, le moteur n'est plus alimenté, et la panne est inévitable.

Après avoir mis de l’antigel et refait partir le moteur si le lendemain cela recommence
Changer simplement le filtre à gazole
Si cela recommence malheureusement : "Une fois que le gazole a figé, c'est fini, l'humidité s'est engouffrée dedans, il faut nettoyer les réservoirs, la tuyauterie etc, et repartir avec du gazole propre +filtre gazole"...

Les pompes injection sont d’une telle précision que la moindre humidité, les moindres pellicules de limaille pose souci

Donc autant anticiper, ce problème existe sur tous les véhicules 4X4 récents ou les voiture d’aujourd’hui rien ne passe dans les pompes la moindre pellicule d’eau tout sera bloqué pire si elle est gelée.
Solution à votre problème :
1. Ne pas se fier aux stations essence si il y a de l'antigel ou pas
2. avant l’hiver mettre de l’antigel spécial gaz oil
3. Rajouter en amont un filtre décanteur qui résoudra beaucoup de problèmes
4. Surtout ne pas jouer à mettre de l’essence dans le gazole car les diesel ne tolèrent pas du tout

Autre chose les bougies de préchauffage qui lâchent à 250 00 kms ok mais les 4 à 15 000Kms =arnaque
Un 4x4 même les 4HS tirer le avec un autre véhicule passez la 3é lâchez l’embrayage et il démarre vous pouvez même le faire en marche arrière.
Ensuite quand vous allez au garage demandé à récupérer vos pièces hs ils en changeront moins !

Une bougie de préchauffage se teste
Faites-les une par une Démontez la mettre le haut de la bougie sur le + de votre batterie et la partie vissée dans la culasse le mettre sur le – de la batterie si OK elle va devenir rouge incandescente (ne pas tenir avec les doigts) si HS rien

salut tu peux mettre directement le lien c'est plus simple ;)

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 05366.html
l'ouvrier c'est celui qui sait comment on travail
le patron c'est celui qui sait pourquoi on travail
"coluche"

David23
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger 3.2 tdci limited

Message par David23 » 10 janv. 2017, 19:58

Chriscanecorso a écrit :Verdicts de Ford bougies de préchauffage hs :batte: :batte: . Je le récupère demain normalement.
Pb reçurent apparement ;-)

Chriscanecorso
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger, hd, subaru, z800.

Message par Chriscanecorso » 11 janv. 2017, 07:12

David23 a écrit :
Chriscanecorso a écrit :Verdicts de Ford bougies de préchauffage hs :batte: :batte: . Je le récupère demain normalement.
Pb reçurent apparement ;-)
J'étais le troisième cas chez moi. Heureusement il a senti le coup il a commandé du stock. Le gros de retour hier matin. Un merci au chef d'atelier qui l'a fini lundi soir, en sachant que je l'ai posé vendredi. :bien: :bien:
La liberté à une odeur, celle de l'essence.

GauGau74
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger 3,2

Message par GauGau74 » 11 janv. 2017, 16:42

Donc si je comprends bien si le PU fait des claq claq au démarrage lors de gelée, que le ralentit est instable, c'est un problème des bougies de préchauffage ?

David23
Quatre-Quatreux

Message par David23 » 12 janv. 2017, 17:48

GauGau74 a écrit :Donc si je comprends bien si le PU fait des claq claq au démarrage lors de gelée, que le ralentit est instable, c'est un problème des bougies de préchauffage ?
Après mûre réflexion ça paraît logique, gasoil mal préchauffé ne peut donner qu'une mauvaise combustion...
Et apparemment on est qq uns à avoir ce soucis. Peut être un défaut dans une série de bougie...

GauGau74
Quatre-Quatreux

Message par GauGau74 » 12 janv. 2017, 19:13

David23 a écrit :
GauGau74 a écrit :Donc si je comprends bien si le PU fait des claq claq au démarrage lors de gelée, que le ralentit est instable, c'est un problème des bougies de préchauffage ?
Après mûre réflexion ça paraît logique, gasoil mal préchauffé ne peut donner qu'une mauvaise combustion...
Et apparemment on est qq uns à avoir ce soucis. Peut être un défaut dans une série de bougie...

Oui mais qu'est ce qu'on doit faire ? Réclamer auprès de ford ? Certains ont déjà eu réponse de leur CC ?

David23
Quatre-Quatreux

Message par David23 » 15 janv. 2017, 19:51

Que faire ? Je ne sais pas.... perso ford a pris de suite mon véhicule pour le réparer, j'ai eu un véhicule de pret en attendant, tout était sous garantie donc je ne me plains pas je n'ai pas eu à sortir le moindre centime. Ça m'a juste pris 2h de mon temps ( pour amener la bête et la récupérer ). Tant que ça se passe bien , je pense qu'il n'y a pas lieu de réclamer plus. Après comme je l'ai précédemment dit je suis très content de mon savoir contrairement à d'autres.

GauGau74
Quatre-Quatreux

Message par GauGau74 » 16 janv. 2017, 22:41

David23 a écrit :Que faire ? Je ne sais pas.... perso ford a pris de suite mon véhicule pour le réparer, j'ai eu un véhicule de pret en attendant, tout était sous garantie donc je ne me plains pas je n'ai pas eu à sortir le moindre centime. Ça m'a juste pris 2h de mon temps ( pour amener la bête et la récupérer ). Tant que ça se passe bien , je pense qu'il n'y a pas lieu de réclamer plus. Après comme je l'ai précédemment dit je suis très content de mon savoir contrairement à d'autres.

Oui mais dans ton cas le véhicule démarrait pas, que faire si il fait juste un bruit au démarrage et tourne sur 3 cylindres ?

David23
Quatre-Quatreux

Message par David23 » 17 janv. 2017, 07:31

Rectification, il démarrait mais au bout de la 4 voir 5eme fois, avec de multiples préchauffage et quand il y arrivait c'était pour tourner sur 3 cylindres. Nous sommes bien dans le même cas. Et si ton véhicule est sous garantie , ford doit te depanner, et s'il ne l'est pas à toi de négocier avec eux sachant que c'est un pb récurent. Je pense qu'il y a assez de témoignages pour le prouver

Chriscanecorso
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger, hd, subaru, z800.

Message par Chriscanecorso » 17 janv. 2017, 08:47

Tôt ou tard il ne démarrera pas. Donc perso je l'amènerai chez Ford. Pour ma part ils n'ont pas discutés. Maintenant c'est le paradis.
La liberté à une odeur, celle de l'essence.

Baps
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger

Message par Baps » 17 janv. 2017, 17:30

L'hiver est rude cette année par chez nous(haut Doubs), et le gros ce révèle être une vrai galère ... alors ok il couche dehors (pas le choix, entre les motos et le matériel il n'y a plus de place dans le garage) ... 1er épisode, la température descend a -22, le matin, le gros démarre, tourne un moment, puis ce coupe (voyant moteur allumé) je le redémarre, il ce recoupe après 30sec (4 ou 5 fois) je le réchauffe comme je peux et c'est reparti (le voyant fini même par s'éteindre) sauf que depuis des que la température descend a +/- -10, c'est le même bordel ....
La il est au garage pour un changement de filtre a gasoil (bien sur je n'utilise que du diesel grand froid, vendu plus cher) on verra bien si cela règle le souci .... ce que c'est chiant d'être constamment en galère de voiture, pourtant ma polo diesel même quand on a eu - 28 pendant presque un mois, n'a jamais eu ce souci

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger

Message par Fredericmeester » 17 janv. 2017, 18:44

Petite question de quel année est il , ablue ou pas???? Je croix savoir que cela gel â -11 est ce le problème ?
-28 Mais bon sang tu habite où ???? Sibérie :D :D :D :D

J'espère que tu trouveras le problème, peut-être les bougies de préchauffage
Tiens nous au courant et n'oublie pas ta doudoune lol

Baps
Quatre-Quatreux

Message par Baps » 17 janv. 2017, 19:41

Alors c'est un 2009 (donc 2.5 TDCI) la je suis au Bélieu, en haut de Morteau mais pour le mois à -28 c'était il y a 5ans à Metabief.
Je viens de récupérer le gros, le filtre est changé et ça tourne ... On verra bien demain matin ... Mais s'il continu à merder ça sent l'incendit "accidentel"

jeannot68
Quatre-Quatreux
Véhicule : D-Max 2.5l , 2013

Message par jeannot68 » 17 janv. 2017, 21:04

Baps a écrit :. Mais s'il continu à merder ça sent l'incendit "accidentel"
Cool ça te tiendra chaud un petit moment ,mais pas toute la nuit lol .
Metabief chouette petite station de ski , ça me tenterait bien de retourner skier la bas .
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

Baps
Quatre-Quatreux

Message par Baps » 18 janv. 2017, 14:40

Ouai c'est vrai que c'est sympas ...

Bon retour sur notre affaire, après changement de filtre, ce matin aucuns soucis a l'horizon malgré une nuit glacial (-17°c) donc le problème semble résolu. On verra bien demain matin vu qu'ils annoncent encore plus froid cette nuit

carpes37
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 3.2 wildtrak orang

Message par carpes37 » 18 janv. 2017, 16:02

Pour ma part, le ranger 2016 (12800km) déposé hier chez ford
il me prète un véhicule et devinez quoi, c'est un ford transit !!!
bah oui ils pensaient que je serais peut-être amené à charger du matériel, donc ....
c'est pô grave , çà m'aura donné l'occasion de l'essayer (bof bof la conduite)
donc ce matin je retourne chez ford et on m'annonce que j'ai 3 voir 4 bougies de claquées , à moins de 13000km, c'est génial
on me demande de reprendre un RDV pour le changement des bougies, et là, c'est le drame
-mais votre véhicule vient d'allemagne ?
-MOI, oui
-bah alors va y avoir un soucis car on ne peut pas vous prêter une voiture le temps des travaux, mais il faudra en louer une
-et pourquoi, la garantie ford est valable dans toute l'europe
-Oui mais pour les pannes immobilisantes, pas pour les prise en garanties
Donc merci ford pour ce cadeau !!!
le véhicule est quasi neuf 5 mois et 12800km, les bougies sont mortes et on ne me prête pas d evéhicule le temps des travaux qui sont estimé à 2 jours environ
donc grosso-merdo 50€ de ma poche :nimportenawak: :batte: :batte:

Raph069
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 3.2

Message par Raph069 » 18 janv. 2017, 17:06

euuuuuuuuuuh ... j'ai bien compris??? ils t'immobilisent ton véhicule 2 jours pour remplacer les bougies??? :surprise: :surprise: :surprise:

Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mini John Cooper Works

Message par Pumatosaure » 18 janv. 2017, 17:44

2 jours au garage, ce n'est pas une panne immobilisante??? Un coup de boule sur le chef SAV, c'est immobilisant... Tu devrais essayer.

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »