changer langue sync 2 en français

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un ford ranger 3.2 wildtrak , un import d’ allemagne.
J’ai mis les fonctions en français , mais la reconnaissance vocale est toujours en anglais est ce que quelqu’un est au courant si il y a un moyen d’avoir la reconnaissance vocale en français ainsi que la langue française pour 'aide a la navigation.
Merci pour votre aide

Salut,

Le mien viens aussi d’Allemagne, et il parle Allemands. :confused:

Sur le ranger, ce serai un module a changer. Donc payant…

Exact, il faut changer un module.
J’en ai eu pour un peu moins de 100 balle, main d’oeuvre comprise, donc ça va :wink:

sur le sync 1 il faut changer le module , mais sur le sync 2 ford me dit que l’on peut pas il s’agit du ranger de 2016 avec un sync 2?

moi j’ai résolu le soucis autrement, je suis allé habiter en Allemagne :moqueur: :moqueur: :moqueur:

sur le sync 1 il y a un boitier pour les langues sur le 2 apparemment pas :frowning:

Tu m’interesse john. Tu voudrais bien partager ton astuce? :smiley:

Y’a aucune astuce, suffit d’aller chez Ford, demander le remplacement du module de la langue :wink:

Ça prend 1/2 journée, et un peu moins de 100 balle pour ma part :slight_smile:

il est de quelle année ton wildtrack? j’ai appellé ford suisse et sur un ranger de 2016 avec sync 2 il n’y a plus de boitier a changer, le sync 2 a été installé sur les ranger fin 2015, malheureusement on ne peut pas changer le module de langues comme sur le sync 1 je viens de mettre la derniers version de sync 2 soit 3.10 et j’ai trouvé ce lien mais if faut remonter la console car derriere les ports usb il y a un cable mini usb qui servirait a la reprogramation du système.
Est ce que quelqu’un a deja essayé ces liens?


After a lot of searching, reading and translating, I came across direct links to Ford servers hosting the official EU upgrade files for Sync 2. No need to sign up to the Ford India website, just download, extract to the root of a FAT32 formatted USB stick and away you go.

I did use the Ford India website to determine which language pack matches to my VIN for use in the UK. It shouldn’t really matter as all EU language packs include British English, but I get a bit OCD so wanted to know which one Ford would use. That turned out to be Language Pack 5.

I have read that you may need a minimum of the F4 SD card or newer, however everyone with Sync 2 in the EU should have F4 following the recall (if you have Nav fitted).

Here is the full list of the Oct 15 update, if you are not from the UK, but another EU country, you need to make sure you download the correct language pack to include the language you want to be able to speak (and have spoken) to the car in:


Language Pack 1 - German, English (British), Russian, Turkish:

http://ivsu.binaries.ford.com/swparts/Gen2v38build15128updatepackageEULangpack1Rev2.zip


Language Pack 2 - German, English (British), Polish, Russian:

http://ivsu.binaries.ford.com/swparts/Gen2v38build15128updatepackageEULangpack2Rev2.zip


Language Pack 3 - German, English (British), French, Italian:

http://ivsu.binaries.ford.com/swparts/Gen2v38build15128updatepackageEULangpack3Rev2.zip


Language Pack 4 - German, English (British), French, Swedish:

http://ivsu.binaries.ford.com/swparts/Gen2v38build15128updatepackageEULangpack4Rev2.zip


Language Pack 5 - English (British), Spanish, French, Portuguese:

http://ivsu.binaries.ford.com/swparts/Gen2v38build15128updatepackageEULangpack5Rev2.zip - This is the one I used


Language Pack 6 - German, English (British), French, Dutch:

http://ivsu.binaries.ford.com/swparts/Gen2v38build15128updatepackageEULangpack6Rev2.zip


US/NA Only (for our cousins across the pond):

http://ivsu.binaries.ford.com/swparts/Gen2v38build15128updatepackageNARev2.zip


Once you have downloaded and extracted the zip to the root of a USB drive (min 2GB formatted as FAT32), you need to remove all other USB sticks/devices from the ports on the car (Nav SD can be left in), then start the engine and turn off auto/stop start. Plug the USB in and it should auto detect the update files, then just follow the on screen instructions. You need to give yourself at least 30 mins for the update to install, in that time you can drive the car, but remember that anything normally displayed on the screen will not be available (rear view cam, sensor distance, etc.).

Merci de l’info, j’irai les voir en meme temps que ma revision. :bien:

Est ce que quelqu’un l’a deja fait sur un ranger de 2016 ?

Apparement sur les 2016, ce n’est plus possible de changer simplement le module :doute:

Après je doute fortement que l’on ne puisse pas changer la langue, ça dois juste être plus compliquer :wink:

j’ai chargé le pack 3 ci dessus je vais essayé de faire une mise a jour du système via le mini port usb caché derriere la console

Bonjour à vous tous, je relance le sujet qui est très intéressant car j’ai un Wildtrak de février 2016 acheté chez Ford.
J’ai passé plus d’un an sans GPS car sur deux concessions, ils n’ont pas pu l’installer.
ils me l’ont pris 2 fois et gardé quelques jours mais rien à faire.
Lundi dernier , j’avais un RDV pour la 1ere révision, et ils m’ont dit , " aujourd’hui nous sommes au point nous allons donc vous installer tout ça, et ce soir votre Ranger sera révisé et enfin complet " !
ils l’ont gardés 5 jours :confused:
Je suis allé je récupérer vendredi soir, j’ai encore attendu une heure de temps, et le chef d’atelier m’a dit
" et bien le GPS est bien installé, mais le problème est que SYNC est passé en Anglais et impossible de faire autrement.

je viens de lire ce post et j’ai chargé le pack 3, mais quand il se lance sur l’écran du ranger j’ai un message qui dit de prendre rendez vous avec Ford, et que la mise à jour est impossible.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Merci à vous tous :wink:

Demande au chef d’atelier de se connecter avec Ford France, qu’ils prennent la main, eux sauront certainement la manip à effectuer. Dans les concessions, j’ai le sentiment qu’ils ne maîtrisent pas vraiment l’ensemble des outils de diagnostic qui leurs sont proposés…

Bonsoir à tous,

C’ est Formidable :mdr2: :mdr2:

j-claude

Hello Jim, merci de ta réponse, mais c’est déjà fait et sur deux villes , Sallanches 74, et Annecy 74…
Pour citer le sérieux, vendredi soir , après avoir attendu 1 heure à l’accueil , le chef d’atelier est venu me dire que sync est en anglais…ils m’ont dit " lundi on vient le chercher on vous laisse un véhicule et on finalise "

Et bien nous sommes mardi, et pas un coup de téléphone, rien…
C’est mon premier Ford…et je pense fortement que se sera le dernier …

Comme tu-dis JC :non:

tu rentres à l’instant dans le club des gens dégoutés par le sav de ford
que ce soit en France ou, comme chez moi, en Belgique

j’aime cette voiture malgré ses défauts … mais je le dis à tout le monde quand on me demande si content … première et dernière ford

Et bien il y à environ 3 semaines, j’ étais partant pour un Ranger, certainement
le Limited 3.2 DC -BVA avec crochet, gps, aide stationnement et peinture métal
neuf pour 39806€ :siffle: ; et bien avec tout ce que j’ entend et voie sur le net,
je passe mon chemin sans regrets :stop:
Vendredi apres midi un Toy Hilux bva toutes options de 4000 kms rentrera à
la maison. j’ ai aussi essayé le nouveau Navara, dommage que la sellerie soit
en noyaux de pêche et à l’ arriere d’ avoir les genoux dans le menton.
Ce n’ est que mon avis :522:

à bientôt
j-claude