Huile de boîte

Bonjour
Voilà je dois faire la vidange de la boîte sur mon pu qui a une boîte manuelle et mon soucis c’est qu’il est préconisé de mettre une huile atf (pour boîte automatique )est ce normal ?
De plus je suis allé chez Ad acheter de l’huile et eux mon donné de la 75w/90!!
Merci pour votre aide :relaxed:

Je n’ai pas la réponse exacte car je ne sais pas quel est ton moteur. Mais dans ma doc tech l’huile de boite manu est de la 75W. Genre : Castrol Syntrans FE 75W
Et l’huile de BVA est à l’opposé niveau fluidité à celle d’une boite manu (en général de la Dexron VI pour une BVA).

regarde là

micou43
j’ai déjà mis un PDF dans sujet entretien ford ranger perso j’ai mis de la 90PA dans pont arrière c’est de l’huile extrême pression et GLS boite GEAR 300 75W-90 passage des vitesse super idem huile haute pression
je te remets le PDF
j’ai tout commandé sur site motul
Huile pour Ford (EU) Ranger - Ranger 2.5 TD 4x4 (80 kW) (2003 - 2006)-1.pdf (104 KB)

bonsoir,
merci pour vos réponses et c’est vrai que j’aurais pu préciser le type de moteur; c’est donc un 2.5 tdci 16v 143cv
de 2011 et apparemment après avoir vidangé l’huile de boite il me semble qu’elle était de couleur rouge et contient 3.5l d’huile environ ce qui correspond à une boite s15M-D .Si le type de boitex et l’huile qui va avec vous dit quelque chose je suis preneur.

bonjour
d’apres le site motul c’est bien ça, huile atf rouge 3.5l.
sur le ranger 2013 dans la boite de tranfert c’est aussi de l’huile de boite auto
par contre dans une boite manu je ne connaissais pas !!

http://niveau-huile.com/result.php

là c’est recommandé pour boite manu durashift :doute: