ayant recu mon new wildtrak jus d orange ou orangina suivant les gouts je me suis retrouve avec le couvre tonneau d origine mountain top et au moment de ranger tout mes outils bim ca ne passe pas avant sur mon defunt ranger xlt de 2013 j avais un couvre tonneau avec systeme de compas de chez pick up attitude…
alors je me demande si je ne vais pas acquerir un hard top type alpha e ou autre parce que le couvre tonneau a compas entre le jeu du plateau l ecart de plus de 1,5 cm sur le rebord de la benne le plateau en position haute de traviole je ne suis pas convaincu du tout .
voili voilou si vous avez des retour des conseils je suis plus que preneur et au cas ou je vais surement vendre ou echanger le moutain top avec l arceau suivant sur quoi je m oriente avec vos precieux conseil merci d avance
et BONNE ANNEE
J ai tester le fordounet en mode boue et franchissement et franchement il m as bien plus et les pompiers en entrainement a cote aussi ils etaient a fond quand je passé a bloc dans la gadoue hihihi mais avec cette couleur on voit a peine qu il est crade chez moi la terre est rouge pleine de bauxite donc mise a part le compartiment moteur c etait a peine visible sur sa moustache qui fait office de calandre
de mon cote ce n est pas tant les temperature negative qui m embete mais le manque de place , entre le coffre au fond de la benne pour le volet et l epaisseur de la poutre arriere cela ne me va pas trop
Perso j’ai un hard top type e et c’est vrai qu’il est de très bonne qualité
En plus pour un hard top il a de la gueule je trouve
Il est sur WILTRAK posé par la concession avant la livraison
Ils ont démonté l’arceau que je stock
Un seul defaut a mes yeux c’est que pour prendre quelque chose dans le fond il faut monter dans la benne
J’aurais aimé pouvoir accéder dans la benne par les fenêtres latérales
Mais ça reste un produit de bonne qualité et qui te permet d’avoir beaucoup de volume à l’abris
C’est ce que je cherchais
couvre benne rigide : moins cher, ligne du PU préservée, facile et rapide a déposer/poser pour se faire mettre une palette/vider un godet dans la benne.
En mauvais point : généralement moins étanche qu’un hard top et moins de place à l’abris.
hard top : bien plus de place à l’abris, avec les fenêtres tu peux mettre les animaux dans la benne.
En mauvais point le prix et la consommation qui augmente environ d’1 litre surtout si tu fais beaucoup de voies rapides/autoroutes.
Bref, c’est pas un choix évident et faut bien y réfléchir.
Perso j’ai pris un Mountain top. Pour l’instant j’en suis content même côté étanchéité. Seul petit bémol, je le trouve un peu dur mais peut être parce qu’il est neuf (apparemment il y a un réglage mais je n’ai pas encore regardé ).
Au moins je garde la ligne d’un pick up!
Le hard top c’est bien mais après ça ne ressemble plus à un pick up et dans ce cas autant acheter un gros suv. Mais bon comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
Pour ton problème de dureté, un peu de lubrifiant sec (pas huileux, c’est de l’alu, sinon ça abîme sévère avec la poussière de sable/terre…) de temps en temps et le tour est joué.
finalement j aurais aimer opté pour un hard top type alpha E mais il n existe pas pour les modeles supercab
les seuls dispo pour les supercab ne sont pas tres joli donc je pense reprendre un couvre benne multiposition finition wildtrak
cela est bien dommage car le hard top type alpha E me plaisait bien
pas dispo non plus en supercab raaaaaaaa il y en a que pour les doublecab roooooooo a priori le couvre tonneau multiposition permettant de garder l arceau en fibre serait en production reste a savoir quand est ce qu il sera dispo pfffiou
Je voulais faire un petit retour sur le moutain top puisqu’aujourd’hui il a bien plu chez moi. Et bien il est 100% étanche ! Pas une seule goutte dans la benne