ceinture de OUF ..!

Bonjour

nous connaissons tous la flemmardise à remonter de la ceinture côté conducteur , et en y regardant de plus près superficiellement , je me suis rendu compte du montage et de l’enroulement extérieur de la dite ceinture …

impressionnant le montage d’usine …!!

et comme sur ce genre de toto … le montage se fait avec des vis à empreinte TORX de 50 ,un petit passage chez un fournisseur d’accessoires auto et Hop …dans la caisse à outils

pour 9.36€ faut pas s’en priver …!ça peut toujours servir …
embout T50 avec douille 1/2:

nettement plus esthétique ; mais ne résout en rien la rapidité “”“esgardotesque”"" de la ceinture

du coup : qlq 'un qui aurait t’il un schéma / plans pour démonter la garniture en plastoc de la portière ?
ou existe une ""revue automobile pour le Ford Ranger T6 ?

par avance .Merci

bonsoir
a ma connaissance pas de RTA pour le t6
la garniture est clipsée, mais rien d’anormal en dessous.
le ressort est juste trop faible.

Oui, le ressort est bien faible, il reste juste à prendre l’habitude d’aider l’enrouleur à faire son travail.

Si le ressort etait plus costaud, il y aurait le risque que la boucle remonte trop vite et vienne taper une vitre…

+1 :bien:

Nous sommes bien d’accord ! :bien:

Merci de vos réponses

et en effet seule une aide peut aider la ceinture a s’enrouler , mais un jouet à 30.000€ ça craint un peu …!

Alors mon Jacques t’as trouvé qui j’étais?

J’espère que tu vas bien cherché!

Allé un indice : (Tu travailles le fer comme moi le bois…) :tchin:et un petit coup de vin Jaune§

La rotule en bas tourne sur elle même. … il n’y a nul besoin d’outil pour faire faire un tour à la ceinture. Il suffit de faire 360° à la rotule du bas.
je vous laisse essayer. Ça m’est arriver une 10aine de fois depuis que j’ai le gros.

:non: :non: voie pas du tout ?.

il y a pas mal de Ranger qui tourne en ce moment sur Lons …,et je connait pas trop de ""boiseux “” :astonished:

Oui mais il n’y a pas beaucoup de super cab orange pride!
Mais tu as raison,tu n’as pas pu me croisé car je ne l’ai pas encore,je l’attends il est encore en Afrique du sud.

Promis dès qu’il arrive je passe me faire payé le café rue des roches…

ah ah ah! :doute:

:surprise:

AH!! maintenant que tu divulgue qlqs infos et mon adresse , je pense a un CONFRERE VITI mais qui as pour passion le bois et qui habite a 3 km de la maison …et qui possede un D40 …

si c’est ça …Pascal …tu aurait du venir me voir avant de signé pour un Wiltrack . je t’aurai fait essayer le mien …

a la concession de Lons il y a un
xlt blanc et un dans le showroom en attente de son client et un wiltrack …il me semble ""pride ""dehors

Bravo tu as trouvé!!! :gne:

J’ai commandé le 3.2l BA Que j’ai essayé à FORD lons.Je voulais un gros moteur pour tracter,j’ai flingué l’embrayage du navara juste avant les vendanges.J’espere qu’avec une boite auto cela ira mieux.

A bientôt

:mdr3: :mdr3: :mdr3: zezette

quel drôle de pseudo … :mdr2:

tu passe quand …?

Oui mais l’avantage c’est que zezette tu n’aurais jamais pu trouvé qui j’étais sans indice.

Actuellement je suis cloué au lit (dos bloqué) et mon bébé je l’aurai pas avant le 15 Avril.Je passerai au printemps et je t’appellerai avant.

Bon rétablissement .