Odeur...bizarre

Hello

Depuis que les températures sont négative, mon gros pue au démarrage et ça dure environ jusqu’à ce qu’il soit en température

L’odeur me fait penser à de huile (comme si il consommait de l’huile) mais mon niveau ne bouge pas :doute:
Je précise, pas de fumée bleu, il fume comme n’importe quel véhicule quand il fait -10 :ange:

Vous avez aussi remarqué quelques chose ?

Hum… un diesel à froid, ça chlingue. Forcément quand il fait froid dehors, le moteur met plus de temps à chauffer et donc chlingue plus longtemps :slight_smile:

Mais oui, mon gros pu au démarrage en hiver, tout comme la clio de ma femme et comme tout les diesels.

J’ai eu un soucis avec mon gros ces temps ci décrit dans un autre post. Pb de démarrage à froid et forte odeur désagréable à l’échappement. C’était 4 bougies de préchauffage mortes… Peut être un debut piste :wink:

Ça peut être une idée à creuser oui :doute:

Par contre le mien démarre parfaitement… :522:

Explication
Encore et encore les garagistes se frottent les mains en vous voyant arriver
Vous avez des 4X4 s’ils ne démarrent pas avec -6 ou trop humide ou trop de vent ne faites pas l’Afrique fait trop chaud, ni l’Alaska, ni Amazonie trop humide !!

Humour ne vous fâchez pas !

Je vais vous dire ce qu’il se passe vous ne serez plus pris pour des carte bleu au garage


Le gazole vendu en France n’est pas un mais deux produits, en réalité. Il existe le gazole été, vendu jusqu’au 31 octobre, dont le point dit de filtrabilité descend jusqu’à 0°C. Mais le produit d’hiver, celui censé être actuellement dans les pompes, a un point de filtrabilité descendant jusqu’à -15°C…

Le phénomène se déroulant actuellement est le suivant : les véhicules qui stationnement dehors peuvent connaitre suivant les conditions des températures relatives largement inférieures à -15°C.

Le gazole fige, et un bouchon se crée au niveau du filtre à gazole : “Avec les espacements accrus de révision, les filtres sont changés moins souvent”

Une fois le filtre obstrué, le moteur n’est plus alimenté, et la panne est inévitable.

Après avoir mis de l’antigel et refait partir le moteur si le lendemain cela recommence
Changer simplement le filtre à gazole
Si cela recommence malheureusement : “Une fois que le gazole a figé, c’est fini, l’humidité s’est engouffrée dedans, il faut nettoyer les réservoirs, la tuyauterie etc, et repartir avec du gazole propre +filtre gazole”…

Les pompes injection sont d’une telle précision que la moindre humidité, les moindres pellicules de limaille pose souci

Donc autant anticiper, ce problème existe sur tous les véhicules 4X4 récents ou les voiture d’aujourd’hui rien ne passe dans les pompes la moindre pellicule d’eau tout sera bloqué pire si elle est gelée.
Solution à votre problème :

  1. ne pas se fier aux stations essence prendre le gazole et mettre votre propre antigel
    
  2. avant l’hiver mettre de l’antigel spécial gazole
  3. Rajouter en amont un filtre décanteur qui résoudra beaucoup de problèmes
  4. Surtout ne pas jouer à mettre de l’essence dans le gazole car les diesel ne tolèrent pas du tout

Autre chose les bougies de préchauffage qui lâchent à 250 00 kms ok mais 4 à 15 000Kms =arnaque
Un 4x4 même les 4HS tirer le avec un autre véhicule passez la 3é lâchez l’embrayage et il démarre vous pouvez même le faire en marche arrière.
Ensuite quand vous allez au garage demandé à récupérer vos pièces hs ils en changeront moins !

Une bougie de préchauffage se teste
Faites-les une par une Démontez la mettre le haut de la bougie sur le + de votre batterie et la partie vissée dans la culasse le mettre sur le – de la batterie si OK elle va devenir rouge incandescente (ne pas tenir avec les doigts) si HS rien