Questions avant de re-signer

Mon gros ( xlt supercab) de 2014 va avoir 3 ans dans quelques mois et je recherche son remplaçant.
Ayant envie d’une boîte auto tout en restant en supercab mon choix est plus que restreint (ranger ou dmax) et je pense repartir sur un ranger (limited cette fois).
J’ai lu quelque par que les rapports de boîte avaient été revues lors du restylage/passage à 160ch et que les consommations étaient en baisse (théorique du moins)
Ma question est :
Est ce qu’ils ont changé aussi sur la boîte auto ou non et quels sont vos retours ?
Par avance merci.
Ps : mon gros actuel à 42000 km et tourne à 9l/100km.

Perso j ai un xlt sport double cabine de 2016 et je consomme environ 8 l au cent et j ai le rapport de pont 3.55 mais j ai pris la boîte manuelle. Je me suis rendu compte qu il consomme de moins et moins , j ai douze mille kilomètres et il devient plus pechu. Si sa peut d aider dans ton choix. Ha oui je pense que sa joue aussi un peu j ai le couvre tonneau.

Bj, je possède le limited 3,2 BVA avec Mountain top je fais du mixte autoroute et ville je suis ~ 10l- 11l .
En vacance 2016 en juillet, je suis descendu dans le sud de la France ± 1300 km charger comme une mule, sur autoroute la, je suis descendu à Du 8-9 l au 100 en roulant peinard 110-120
Si ça peux t’aider???, maintenant quand tu achète un PU faut pas espérer faire du 5L au 100 , le critère consommation passe en second et de plus il n’y a pas une énorme différence entre les modèles concurrents alors… Fais toi plaisir prends celui qui te plait, sans regarder â ce détail secondaire de plus niveau confort il n’y pas photo entre Dmax et Ranger :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:
 bientot tiens nous au courant :bien: :bien:

Je pense que la conso est un élément secondaire. Quand on a l’aérodynamique d’un réfrigérateur, des arbres, des ponts, des grosses gommes à traîner, + de 2 tonnes, ça consomme, rien de plus normal. Le choix doit se porter sur d’autres critères plus important à mes yeux.

Euhhhhh les gens si vous relisez le début du poste j’ai déjà un ranger de 2014… je veux juste savoir si le facelift/adblue/160ch/modifrapportdepont à fait quelque chose

J avais le ranger 2009 et je consommer plus mais bon c été un 2.5l. Sa se joue à deux litre maxi de moins que mon 2009

moi j’ai un facelift de 2016 3.2L wildtrak boite auto,mais sans ADblue et je consomme entre 10 et 11L/100 en prenant l’autoroute 60km (136km au régulateur) et 40km de nationale (94 regulateur), ceci tous les jours
il n’a que 13000km
si çà peux t’aider

J’ai essayé le 2.2 auto aujourd’hui.
Je le trouve moins bruyant que le 2014, la direction est plus souple et se durci progressivement en roulant (pas du tout l’impression de conduire le même gros).
Pour ce qui est de la boîte je l’ai trouvé vraiment pas mal mis à part qu’elle pousse un poil trop la 1ere à mon goût.
Par contre j’ai pas trouvé l’indicateur de rapport engagé en mode auto il ne le met qu’en séquentiel, c’est normal ou cela se paramètre d’après vous ?

Sur le facelift je ne sais pas mais celui d’avant c’est identique, sur drive, c’est “D”.
Les BVA neuves ne sont pas encore auto-adaptées, cela prend bien 1000 bornes ou plus avant que tout cela ne rentre dans l’ordre et que la boite s’adapte au style de conduite, sans parler du moteur qui évolue jusqu’à bien 12 / 15.000 bornes.

Ça y est.
J’ai re-signé.
Xlt supercab gris basalte 2.2 boîte auto avec sync 3 et arceau chromé.
Livraison pour mi-juin.
Du coup le mien sera en vente à ce moment là si ça intéresse quelqu’un il aura 50.000km environ (2014 supercab xlt arceau + attache remorque, blanc, tva récupérable ). Plus d’informations en mp.