Ad blue

Salut tous. Ça fait deja deux fois que je dois faire le plein d’adblue sur mon veau en à peine 10 000km c’est normal ?

que dit le manuel du nouveau ranger sur l’autonomie en adblu ?
tu le fais chez ford ? a quel prix ?
ou alors tu achètes des bidons toi même ? quid de la garantie ?

J’ai pas ouvert le manuel.
La première fois a ete chez Ford, la seconde aussi. Je n’ai pas encore payé on Véra bien demain.

Pour ma part j’ai du refaire le pein 1 fois en 5.000km.
Je l’ai fait chez Ford. 14.40€ les 5 litres de marque Bardhal. D’après le garage Ford (qui avait pas trop l’air d’être au courant de la chose) le réservoir fait 15l environ et je peux en prendre n’importe ou (en bidon dans une station total par exemple, car il s’agit de la même chose) étant donne que c’est un consommable, comme le carburant.

A noter que selon la manière de rouler, la consommation n’est pas pareille. En ville/montagne j’en consomme beaucoup plus que sur autoroute.

J’ai un camion qui tourne à l’Adblue, un bidon coute entre 14 et 18€, mais à la pompe c’est entre 0.35 et 0.80€/L, par contre, pour remplir un bidon de 5L, il ne faut pas être pressé car petit filet si pas de dispositif aimanté.

Il y a un voyant ou quelque chose qui s’allume quand il est à sec ? Car pas de jauge au tableau de bord :confused:

Oui, tu as un voyant qui s’allume au tableau de bord et l’autonomie restante en adblue s’affiche sur l’odb pour ma part. (Ce qui n’est pas le cas lorsqu’il en reste assez).

Lorsqu’il s’est allumé, il me restait environ 1600km d’autonomie.

Merci l’ami :bien:

pour ma part niveau adblue j ai eu le voyant d autonomie qui s est allumé pour me dire qu il me rester 1600km avant qu il soit vide donc j ai fait le plein en station total a la pompe adblue.

pour les fana de la reserve juste un petit conseil : " reservez vos delires de clignotage de voyant pour le carburant parce que l adblue cristalise si le reservoir reste vide et en cristalisant il bouche les durites…" :soleil:

je reste malgre tout septique quand a la reelle depolution de ce systeme car pour que soit reellement efficace il faudrait en consommer 2x voir 3x plus que la consomation actuel

J’ai posé la question au mecano de chez ford. Il m’a dit qu’il faut compter environ 2000km d’autonomie quand le voyant s’allume

Pour les adeptes de "je remetterais ça å demain " passé sous un certain seuil le camion sonne toute les dix minutes pour encourager à faire le plein. Et il donne un compte à rebours pour te prévenir à partir de cb de km il refusera de démarrer

D’après le manuel , de ce que je me rappel avoir lu, je crois que en conduite cool c’est tout les 14000-18000kms et agressif 2000-3000km. Le réservoir est indiqué pour une capacité de 20l.

J’ai vu, comme dit plus haut, 0,35cts le litre à la pompe chez total acces et 6,5 le bidon de 5l chez oscaro. Les prix en bidon peuvent montés aux alentours de 25€ les 5l en station ou sur le net.

Pour ceux qui ont déjà fait le plein d’adblue vous avez mis combien de litres ?

genre mission impossible le bordel ce ranger s autodetruira dans 10km 9 km … et boum rien que pour voir le message hihihihi j aime bien quand il me parle :biggrin:

Salut moi premier plein adblue à 3000kms. :slight_smile:

ptin, 1l / 100 au pire !

pourquoi ils ne mettent pas directement l’adblue dans le gazoil ?

normalement les garages a la livraison du véhicule neuf
ils doivent faire le plein du véhicule en ADblue
et on fait refaire le plein a chaque révision (environ 20.000kms)
mais si tu pars en raid tu fais le plein avant il y a pas de problème
pas de valise diag rien a remettre a zéro

Non pas de remise à zéro on démarre et le témoin s’éteint au bout d’un moment une foie le niveau capté.

Je l’achète sur ce site

https://hoefer-shop.fr/adblue/comment-choisir/

Niveau tarif,ils sont bien placés :slight_smile:

J’ai mis un bidon de 10 litres en 4000 km

Merci pour ton lien. Juste une question. Quelle différence entre le bidon à 70 et celui à 25? Ça fait une sacrée différence pour les mêmes 10l.

T’as 60 litres pour 70 euro ou 20 litres pour 25 euro ou 10 litres pour 13 euro…