Probleme de voyants moteur

Re je vien de recevoir un petit outil pour évité de payé pour entendre des chose fausse je pense que sa pourai intéressé du monde je me suis donc débrouiller avec cette outils est une apli qui suite au voyant moteur allumé me détecte deux anomalies code 406 et code 093 le 406 et résolu mai le 093 m indique grosse fuite carburant mai je ne voi rien ni à la pompe ni aux injecteurs, filtre donc si quelque à des conseil ou d autre indications sa serrai cool je suis très nul en lecture et écriture donc deso pour les faute virgule point merci d avance

salut
efface deja les codes defauts, puis fais un tour pour voir si le code 093 revient .

Hé non c bien le problème 093 se rallume des que j accélérer trop

Salut
Le Ford ranger a de gros soucis d’électronique, une maladie récurrente chez Ford.
Peut tu me décrire ton voyant ?
Et peut tu me détailler les symptômes qui ce manifeste lorsque ce voyant s’alume?
Car je t’avoue que j’ai pas trop compris ton sujet dans la manière dont tu décris tous sa .
Tu parle d’une application et de code d’erreur ? :gne:
Desolé j’ai vraiment pas tous compris lol si tu pouvez me re-décrire en détail ton souci .
A bientôt

Peut être un problème d arriver de GO donc l Electronic détecte une fuite car la pression n ait pas bonne.

Donc j était sur l autoroute à 130 en voulant dépassé un véhicule j anticpe j accélérer et bommm tous ce coup et le voyant s allumé je ne pouvai donc plus dépassée les 130 KMH quelque jours passe plus de voyants je me dit cool c’était un beug je par au taf je v pour dépassé un poids lourd et bom sa recomence …
A ma dernière vidange je n est pas changé mon filtre à gazoil sa vien peut être de sa je me dit mai je les déjà fait avec d autre véhicule aucun problème

C le voyant moteur orange

Haaaaaaaaa le voyant d’anomalie motopropulseur (voyant orange petite roue denteller avec un point d’exclamation au centre de la roue)
Alor ceSt très simple , j’ai le même souci je t’explique:

Se problème vient la plupart du temps de la fameuse maladie électronique de chez Ford.
C’est ton capteur dalimentation turbo qui déconne.
En gros il te signale une sur-alimentation turbo qui serait du à une durite turbo percé ce qui fausse la pression du turbo donc le capteur mes ton turbo en alerte secu.
Si le voyant est permanent tu peux aller au garage pour fair vérifier tout tes durite qui alimente ton turbo , mes la plupart du temps c’est le capteur qui déconne il mes ton turbo en sécurité ce qui le bride sur la puissance.
Moi tous les deux semaines je démarre mon bébé et paf le voyant s’alume une fois que j’ai passer la seconde donc ma solution je m’arrête,j’éteint le moteur et hop le voyant disparaît.
La capteur déconne toujours à un certain moment mes toujours au même moment pour moi c’est juste après être parti pour toi c’est à une certaine vitesse et lorsque tu lui demandes d’aller encore plus vite . Donc la vraie solution c’est d’aller chez Ford et de faire re-parametrer le capteur ou voir même de le changer es cela coûte 150e
:bien:
J’espère t’avoir correctement renseigner
A bientôt :copain:

Sans lecture du code de panne dans l’OBD, il est bien difficile d’en dire plus… Il te faut débuter par cela pour avoir une chance de résoudre ton problème.

Chez moi sur le 2.2 xlt 2014 j’avais les mêmes symptômes.
A la valise ils trouvaient un défaut de volume d’air.
Ils m’ont changés le capteur qui se trouve à côté du filtre à air et depuis ça baigne !

Bonjour, :slight_smile:
:slight_smile: pour moi c’était il y presque un an "cela venait des durites qui étaient reliées au FAP, elles étaient débranchées certainement à la source (en usine) :batte:
@ + cranium

Popo ce n est pas du tous ce voyant ma valise m indique perte importante de carburant ou donc pas assez de préssion le véhicule cale carrément

mets nous une photo de ce voyant

C celui la

T’as vérifié ta vanne de régulation de carburant sur la pompe à injection?

salut d’apres tes explications,c’est surement le debitmetre.
c’est le capteur qui est juste apres le filtre a air,tu peux essayé de le nettoyer avec une bombe de nettoyant contact ( j’en trouve chez brico…) ne pas toucher les lamelles metalliques.

nouveau symptome le moteur cale ?
regarde le filtre a gazoil !!!

Suite à mon ancienne vidange je n avai pas changer le filtre à gazoil c étai bien lui le fautif remplacer est c reparti merci les gars pour vaux conseil