distribution addition salé

Bonjour,
j’ai fait un devis chez mon garagiste pour changer la courroie de distribution pouvez vous me dire si son devis est correcte merci a vous
Année de première mise en circulation du véhicule 29/06/2010
Cédric
devis.JPG

bonjour
de mémoire pour la Mégane [2-1.5dci-105ch] ca m’avait couté 800€, avec un prix d’ami
le prix public était bien 100€ au dessus
le PU est plus gros, les pieces plus cher surement, il faudrait peut etre que tu fasses plusieurs devis, ca fait quand meme une somme :doute:

Sur mon vivaro j’avais payé 800e la courroie de distribution et la pompe à eau par contre il n’y avait pas de courroie d’accessoires.
Mais comme dit nicko, vaut mieux aller faire plusieurs devis

Regarde le prix des pièces sur des sites en ligne pour avoir une idée…

Il ne faut pas changer la pompe à eau. Pour les pièce faut compter environ 200 euro.Perso je l ai fait avec mon père mécano et c est très simple et rapide en 2h30 v été fini.

Apparemment ils me changent la pompe à eau et si j’ai bien compris, certains sur le forum conseil de ne pas la changer et ils me mettent sur le devis “prévoir le remplacement de la poulie de vilebrequin” qui fait quand même dans les 279,32 euros

Pour infos sur mon Ranger 2007 XLT:
Remplacement distrib
Courroie dentée
Tendeur courroie distrib
Pignon de renvoi
Courroie
Liquide de refroidissement
Main d’oeuvre 3h30
Total TTC= 586.34€
je te confirme que la pompe à eau n’est pas à changer.
:conduire:

Tout comme Declov, j’ai plus le prix exact vu que c’est le nouveau proprio qui a la facture maintenant mais en gros même tarif et sans pompe à eau

Je trouve que c’est vraiment salé !
140 euros rien que les courroies accessoires, c’est cher.