rfw allumé

bonsoir à tous.
j’ai un petit soucis à vous expliquer…
j’ai trouvé un ford ranger du 02/2006 a vendre dans un état + que correct avec 100000 bornes et pas cher
cependant lors de la visite, j’ai constaté que le rfw est constamment allumé, le vendeur m’explique que ça fait x temps que c’est comme ça.
il rajoute que ford n’à pas trouvé la cause du souci.
j’y retourne aujourd’hui avec le pc pour regarder si il y a un défaut, et la surpris impossible de trouver la prise OBD!!
du coup je re- test le ranger dans la cour en gravier, ( à 5km/h) en 2H en braquant pas de ripage, en 4H ripare du coté que je tourne les roues, en 4L idem. je revient en 2H petite marche arrière et ce fichu rfw toujours allumé.
j’ai donc 3 questions pour vous messieurs :

  • ou ce trouve la prise OBD?
    La plus importante.
  • avez vous déjà eu un souci avec ce fichu rfw qui reste allumé, qu’elles peuvent être les causes de ce problème, est-ce grave?
    -Puis-je l’acheter ou non?
    merci à tous

il y a un inter à gauche du volant pour le couper

Bonjour, oui j’ai vu mais rien à faire. En appuyant dessus ça change rien que ça soit moteur éteint ou pas

La prise obd est sous le volant. Tu suis la colonne de direction. Elle est parallèle à la colonne, légèrement à droite.

Salut j’ai regardé partout en dessous du volant et j’ai rien trouvé, j’avais regardé sur le net pour savoir son emplacement et j’ai rien vu… Bref…
Ce qui m’importe c’est plutôt de savoir si c’est grave d’avoir ce voyant allumé sans arrêt, si le fait d’avoir roulé comme ça, n’a pas pu causer de dégât irréversible
Loic

salut
peut etre derriere la boite a gants,en general a coté d’une boite a fusibles,habitacle ou sur certain model boite a fusible du compartiment moteur.bonne recherche. :siffle:

1 Prise OBD ouvre le capot moteur
Moteur face à toi à droite côté conducteur tout au fond à côté de la charnière capot (prise ordi)
voir PDF
2 Voyant allumé :
Pour réparation va voir niveau du pont AV sous filtre à huile tu à un boitier rond actionné par tuyaux à dépression et un autre avec prise élec c’est lui qui actionne ton pont
Débranche les tuyaux actionne le manuellement contrôle tuyaux pressés
Contrôle connexion électrique
Il est surement resté bloqué en position sinon démonte et nettoie

voir PDF joint

je n’arrive pas à mettre les photos fichier trop gros si qq peut me dire comment faire?
Prise ouvre le capot moteur.pdf (258 KB)

Donne nous suite ça peu aider tiens nous au courant!!!

Re oui j’ai bien vu un connecteur dans compartiment moteur coté chauffeur. Mais qui correspond pas à une prise obd.
Pour être franc avec vous je vais dire au vendeur que je laisse tomber. J’ai pas envie d’avoir une mauvaise surprise en l’achetant.

j’ai trouvé ça

salut, pour la prise OBD maintenant t’as la réponse :smiley:
Pour le fait qu’il ai roulé avec le RFW allumé, ça n’a aucune incidence négative sur le fonctionnement du PU et pour le pont tant qu’il ne roulait pas en 4L ou 4H sur sol dur.
Pour ma part le RFW restait sur le mien allumé tant qu’ il neigeait, cela te permet de passer de 2L à 4L au besoin à vitesse réduite quand l’état de la chaussée le permettait.

Merci pour vos réponses les gars. Le site pour l’obd je l’avais consulté avant d’aller le voir. Mais comme je disais j’ai rien vu la dessous.
Sinon ça me rassure que le fait d’avoir le voyant d’allumé en permanence n’engendre aucun soucis