roulement boite de vitesse hs

bonsoir,
Wildtrack en rade chez le concessionnaire depuis deux jours…
verdict: roulement de boite hs
delai de réparation: impossible à dire à ce jour…
pas de véhicule de remplacement, bien que le ranger soit sous garantie, et que le probleme vienne bien du constructeur…

c’était mon premier ford… il sera le dernier…

:astonished: :batte: :batte:

année et km? :astonished: :astonished:

reçu en novembre 2014 et 33000 kms.

heureusement je ne travaille pas avec :confused:

par contre je ne serais pas un cas isolé, cela serait la quatrieme boite victime de ces roulements.
le dernier ranger refait a la concession y est resté plus d’un mois, les pièces n’étant pas disponible :siffle:

Qu’elle sont le symptome ?
Je suis curieux de comprendre !!!
À tu la fameuse fuite sous la boite ? Ou autre déboire avant la panne ?
Merci par avance pour tes réponses.
Vincent

c’est apparu assez rapidement…
sortie de révision: RAS
2000km plus tard bruit très présent au ralenti et parfaitement audible jusqu’à 50/60 km/h.

une sorte de résistance est apparu lors du rétrogradage de 6 en 5ieme.

au début je pensais que c’était la butée d’embrayage mais non.
lors de l’essai du chef d’atelier, je suis resté sur le parking de la concession et le bruit est parfaitement perceptible… d’ailleurs, il a fait 200 m puis est revenu…

le seul probleme que j’ai eu dessus, à 12000 kms, perte de la 1,2 et marche arriere… pb réglé dans la journée, une vis étant en cause.

Ta boite est Manuel ?
Peut être quelque chose qui a caser , au moment de ta perte de la 1, 2 à 12000 kms
Ou plus ou moins suite à ce problème.
Tiens nous au courrant
Bonne soirée à tous.

boite manuelle,
rien a voir avec le premier probleme, qui est bien connu…

et bien :frowning: :frowning:

Ford se doit de te procurer un véhicule de remplacement car ton ranger est encore en garantie, non?

le véhicule est bien sous garantie ( heureusement), par contre Ford prete un véhicule pendant 2 jours uniquement si tu fais appel à l’assistance. bon aprés t’es à pied…

pour faire suite à mon histoire,
passage à la concession ce soir après le taf, histoire de prendre des nouvelles:
la boite est déposée et attend d’etre ouverte afin d’établir un diagnostic et de commander les pièces… ( plus de trois semaines que je l’ai déposé) :mrgreen:

Toujours pas de véhicule de prêt.(malgré les promesses du chef d’atelier)

par contre, y’avais une autre boite de vitesse de ranger au sol, qui attendait son remontage… (je suis pas le seul :siffle: )

donc d’aprés le responsable de la concession, peut etre que dans deux semaines, si les pièces sont dispos, je vais pouvoir récuperer l’engin.

bien que prenant l’affaire avec philosophie, ça commence à me gonfler sérieusement.

suite bis…
de passage chez le concess pour prendre des nouvelles…
la boite a donc été démontée, les roulements commandés et changés, puis lors du remontage, carter de boite fêlé, donc fuite… ( pas de fuite avant démontage ).

donc de nouveau, le garage demande une prise en charge par Ford pour le changement de boite de vitesse.

Néanmoins plusieurs bonnes nouvelles:
après presque 7 semaines, je vais avoir un véhicule de prêt :mrgreen:
normalement je devrais retrouver le ranger avec une boite neuve.
Ford France consent à une extension de garantie d’un an plus la prochaine révision gratuite. (va etre content le futur acquéreur).