Jantes 20" et rehausse

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un look un peu plus américain sur mon Ford ranger 2016 et j’aimerai savoir si des jantes 20" passe sans problème (sans frottement) quels tailles de pneus prendre en 20"?
D’autre part est-il nécessaire d’effectuer une rehausse cela joue t il sur le confort du véhicule? Avez vous de bonnes adresses pour une tel préparation sachant que je suis dans le 46 :frowning:
Merci pour vos réponses :clean:

Salut ranger46 :slight_smile:

Pour ceux qui est des roues et des jantes je ne peux pas t’aider mais pour la réhausse ne depasse pas 5cm sinon il y a pas mal de modif a faire sur le PU…

Regarde le sujet du ranger à paul76, il a posé des grandes jantes, tu auras certainement sur ce dernier les infos que tu cherches, d’autres ici ont aussi fait la même modification.

En 20", si tu veux garder route d’une taille similaire à l’origine tu dois partir sur du 265 50 20, ça fait 77cm de diamètre. Si tu veux des roues plus grande, du 265 55 20 (80cm de diamètre) passe sans réhausse. Au dessus faudra investir dans une réhausse et des jantes a déport.

Concernant le confort, au plus tu vas monter de grandes jantes, au plus la hauteur de pneu sera faible (à diamètre de roue identique), hors le pneu joue un roue dans le confort, il absorbe une partie des irrégularités de la route.