Fiabilité 3.2 tdci

Salut tout e monde et bonne année!

bon ce début d’année 2017 s’annonce pas mal pour moi puisqu’apres avoir eu un accident avec mon Dmax quasi neuf, l’assurance me le rembourse valeur du neuf… du coup je dois racheter un PU (usage pro)

j’hesite donc entre le ranger TDCI 200 et le Hilux donc en 2.4 150ch

Le ranger me tente bien pour l’esthétique l’équipement (wildtrack) et en premier lieu la cylindrée et la puissance.

Sauf que pas mal de monde me dit que la fiabilité reste a désirer je voulais donc demander aux plus concernés ce que vous pensiez du véhicule et les éventuels soucis mécanique que vous avez pu rencontrer avec.

Merci d’avance!

Les soucis moteur :

  • injecteur
  • bougie de préchauffage
  • vanne EGR
  • joint spy vilebrequin
  • batterie d’origine faiblarde

Les soucis autre :

  • pare brise chauffant
  • support siège avant
  • enrouleur ceinture
  • hauteur attache remorque

Aussi le 3.2 sort quasi tout le temps 180 chevaux aux roues, pas 200.
Par contre le hilux motorisé qu’en 2.4 en France malheureusement, c’est juste un gros veau à vide, j’imagine même pas si tu dois tracter.

j’ai pas trouvé l’hilux comme un veau pourtant je roule avec un land cruiser tout les jours , le top aurai été le 2.8 mais c’est pas prevu pour l’instant , au boulot je tracte avec un 2.5 d4d 144ch une remorque de 2.5t et ca va tu baisses un rapport et ca monte tranquile sans baisser la cadence (80km/h)

Merci pour les infos, bon c’est pas gagné tout ca, le ranger a des watts mais pas fiable le Hilux est fiable (noralement) mais pas de watts, le nissan e veux pas de renault l’amarok pas de gamme courte avec la boite auto et isuzu est carrément passé sur un 1.9… :moqueur2: :helpsos:

reste le dodge ram des watts de la place de l’equipement de la fiabilité …mais tres cher en france, quand je vois le prix aux usa ca me tue…

1 « J'aime »

Pourquoi pas reprendre un D-max si tu en étais content ? Faut juste se dépêcher avant d’avoir le droit à un “super” 1.9 :siffle: .
Ensuite trajet, je compare avec ce que j’ai (un ranger 3.2 vanne EGR obturée) et le hilux 2.4 on dirait que t’as un cailloux coincé derrière la pédale de droite… Perso j’aurai adoré un hilux 3.0 plutôt que le ranger, mais la position de conduite de l’ancien hilux est vraiment… merdique (au moins pour quelqu’un de petite taille).

je n’etais pas si content que ca du dmax, equipement ras des paquerettes par rapport a la concurrence. Certes moins cher mais vraiment moins bien équipé.
Esthétiquement le restylage est plutot réussi mais 1;9… normes européennes de merde :orage:

Bonjour,

Je viens aussi d’un Dmax 2012 et me suis posé la même question que toi il y a quelques temps. Je trouvais aussi le DMAX déjà limite au niveau couple puissance en tractant du lourd par contre un moteur très souple et économe. Et bien à l’essai, le Hilux est en dessous et nécessite de plus monter dans les tours que le valeureux 2.5 Biturbo du DMAX.

Je n’ai donc pas pris le Hilux a cause de sa (sous) motorisation et je ne voulais pas le faire reprogrammer ou mettre un boîtier.

J’ai beaucoup aimé le Ranger 3.2 en BVA mais j’ai longtemps hésité à cause des mauvaises expériences relatées ici et aussi il faut le dire d’un déficit d’image de Ford pour moi, venant de plusieurs Japonaises.

Cela dit après m’être documenté j’ai fait le constat que :

Voilà, c’est une analyse qui n’engage que moi et j’ éspère ne pas m’être trop trompé dans cette prise de risque “calculée”. On en reparlera quand je l’aurai reçu…

Bonne réflexion.

C’est quoi ce mépris constaté dans certains posts pour les cylindrées en 2,x litres ?!?!

Vous croyez qu’il faut absolument un 3l pour tracter une remorque ou apprécier un pick-up ?

Vous ne voulez pas qu’on éclate la rubrique “RANGER” en une spéciale pour le 3,2l et une autre pour les “merdes” sous-motorisées ? Comme cela on vous laissera entre personnes du même monde !

je crois iceman que tu t’égares un peu…tu peux tourner le débat en lutte des classes si ca te plait, en cette période préelectorale ca ne fait pas tâche par contre d’un point de vue mécanique, c’est un peu plus discutable.

Lorsqu’il s’agit de tracter , de rouler bien chargé ou meme simplement pour le plaisir,on a besoin de couple, il se trouve que les lois de la mécanique font qu’avec une plus grosse cylindrée donc soit une course plus longue soit un diametre de cylindre plus élevé on obtient des valeurs de couple plus importantes. Certes ces notions sont a relativiser de nos njours grâce au progres mécaniques concernant l’injection les carto les turbo etc… n’empeche que naturellement et en faisant un gros raccourci plus tu as de cylindrée plus tu as de couple

voila alors loin de la luttte des classes pour moi qui roule régulierement dans ma petite fiesta 1,2 essence, (d’ailleurs je me demande dans quel monde tu me mets du coup) il s’agit la simplement de choisir un véhicule qui répondra au mieux a mes attentes professionnelles avec un maximum de fiabilité.


merci de ta compréhension

merci ian pour ton anayse :merci:

Personnellement, pour un usage pro, je ne prendrai pas un ranger, du moins pas tout suite, trop d’incertitude sur la fiabilité et la la prise en charge en cas de pépin.

Et le L200 ? C’est de loin celui qui a le meilleur rapport poids/puissance si c’est un critère important pour toi !?
En plus en le prenant chez Fiat il est vendue avec une garantie 5 ans/150.000 km, ce qui est plutôt rassurant…

Moi je serais de l’avis de Ian, par rapport au nb de ranger vendu il n’y a pas tant de soucis que ça… bon j’admets que c’est quand mm agaçant pour ceux qui en ont (moi le 1er).
perso j’ai pris le 3.2 en le pensant plus fiable et plus apte à tracter du lourd et surtout qu’il aura une durée de vie nettement supérieure. On verra avec le temps si je me trompe ou pas.

Maintenant pour iceman, je pense que ce genre de propos n’ont rien à faire sur ce forum, il n’y a aucun avis constructif dans ce que tu marques.

[quote=“David23”]Moi je serais de l’avis de Ian, par rapport au nb de ranger vendu il n’y a pas tant de soucis que ça… bon j’admets que c’est quand mm agaçant pour ceux qui en ont (moi le 1er).
perso j’ai pris le 3.2 en le pensant plus fiable et plus apte à tracter du lourd et surtout qu’il aura une durée de vie nettement supérieure. On verra avec le temps si je me trompe ou pas.

Je suis d’avis aussi que l’on entend toujours parler de ceux qui ont des problemes et non de ceux qui n’ont rien, cela dit, en tant que pro, tombé sur un ranger qui te pourris quelques journée, ça peux faire perdre un peu de sous et quelques cheveux…d’ici quelques temps, les soucis de fiabilité seront reglés :smiley:

le soucis, quand on a une utilisation pro, c’est le sav.
perso j’ai une une merde sur les roulements de boites sur un 3.2. bilan je suis à pied depuis une semaine, sans nouvelle, ni du délai ni d’un prêt éventuel de véhicule.

je suis pas à mon compte, heureusement d’ailleurs. J’ai repris le velo (pratique par -5 et pour la ligne).

comme dans toutes les marques, certains sont emmerdés, d’autres non, la différence se fait sur la prise en charge(ou comment te faire prendre pour un c… ou pas)

Je mettrais aussi mon 3.2 dans la rubrique “merde sous motorisée” :copain:

je pensais ça aussi , depuis des années , puis j’ai eu deux 1.5 dci que j’ai torturé tant que j’ai pu , je n’ai pu faire changer que la batterie :surprise:

du coup j’ai renoué , du moins via Nissan , et RAS

D’accord avec toi :slight_smile:

De toute façon chaque marque à ses problèmes, même des voitures de prestige…
Moi je suis plutôt satisfait de mon 3.2 et ça me fait rire quand on dit que les 200cv ne sont pas au rendez vous,comme si toutes les voitures délivrent leur puissance théorique.
Enfin je ne vais pas polémiquer la dessus il y en a déjà malheureusement assez sur ce forum

Bonne journée les rangeristes :conduire:

Bonjour,
Moi personnellement je viens de déposer mon 3,2 BVA chez le cc pour un problème de turbo qui sifflait et un feu arrière qui avait de la condensation a l’intérieur ça a pris trois heures de mon temps pour que tt soit remis en ordres.
Concernant le turbo, paraît qu’il ont du up grader la gestion électronique pour résoudre les problèmes maintenant il pousse encore plus qu’avant et semblerait qu’il consommerait moins (â voir dans le temps)
Mais il est vrai que j’ais déjà eu qq petit soucis mineur tel que plastique du siège casse, changer te tableau de bord, ect… De petit soucis mais tj chiant
Maintenant je suis convaincu que toutes les marques on leur bête noire.
Mon beau frère â un new Hilux et déjà un pont arrière à changer…
Sans compter que Ford a vendu plus de pu que Toyota et Nissan réunis
C’est un tout faut pas prendre qq cas et en faire des généralités.
Mais le vrai problème quand on a des soucis ce n’est pas le Véhicule mais souvent le sérieux des concessionnaires qui ne prennent pas leurs responsabilités
Ceci reste mon avis et n’engage que moi évidement

:bien: