nouvelle peinture de mon ranger

depuis une bonne année je suis occuper avec la peinture “plasti-dip” qui et une peinture plastique aussi appeler le liquide wrapping .
cette peinture et disponible en toute couleurs mais le noir mat et pour moi la plus belle et n’a pas besoin d’être mélanger avec des pigments pour avoir la couleur désirer .
j’ai tout d’abord commencer avec mes jantes , puis les poignez et les coques des rétros .
pour finir par la faire entièrement ,
vous en penser quoi ? perso je suis super satisfait et je compte faire encore d’autre voitures .

le tout debut dans l’etat d’origine





avent de commencer
d’abord masquer tout ce qui doit l’être ( mais pas tout avec le plasti-dip , explication plus bas )




les feu avent n’on pas besoin d’être masquer car avec cette peinture , si l’espace entre le feu et la carrosserie et suffisante , elle s’enlève en pellant




la voila apres 5 couches , et presque sec







J’en dit superbe. Beau travaille :bien:
Tu as aussi peint les intérieurs de porte?

non , pas vraiment besoin car il et déjà d’origine de couleur “sea grey” donc c’est pas frappent a l’ouverture des portes .

Bonjour,

Personnellement, je préfère les peintures brillantes, et là je vois que tu n’as laisser aucune pièce chromée, Arceau de benne, marche pied. et poignée de porte. Moi j’aurais quand même laisser ces pièces chromées d’origine, pour rehausser le noir mat de la carrosserie. J’ai déjà vue des véhicules noir mat, mais je pense que la cela fait un peu trop mat, les goûts comme les couleurs ça plait ou ça plait pas, mais trop de mat cela rend un peu tristounet, cela ne flash pas dans les yeux dés le premier regard. Si toi cela te plait aucun problème, je te donne juste mon avis. Tchiao et bonne journée. :smiley:

Idem pour moi, je le trouve fade en full mat. Mais heureusement que chacun a ses propres goûts, ça évite la monotonie dans le paysage automobile.

en tout cas beaucoup de boulot , donc bravo !!! :clean:
j’attends ton retour pour la tenue dans le temps notamment les jantes

Beau travail mais moi aussi j’aurai laissé un peu de chrome ( cela n’engage que moi) :bien: :bien:

Fameux travail :bien: et merci pour ce retour

J avoue que ça me tente depuis bien longtemps mais je n ai pas les compétences. Je rejoins l avis général pour les chromes mais à chacun ses goûts :wink:

@luctérios

mes jantes ont déjà était faites il y a plus d’un an et rien a bouger .
bien-sur , le jour ou je change mes pneus je me doute que je devrais les refaire , mes c’est un produit très agréable a travailler .
il et très important de bien préparer les surfaces a peindre .

Ce plasti dip c’est résistant ?
Est-ce que ça protège la carrosserie (coups de portière, griffes de branches, projection de cailloux/gravillons) ?
J’ai déjà vu ce type d’application mais avec du line-x (le produit qu’on applique à l’intérieur des bennes) sur l’ensemble de la carrosserie dans le but de la protéger. Je suis intéresser de savoir pour tu as choisi le plasti-dip et si ça remplit le même “cahier des charges”.

En tout cas beau travail. J’apprécie vraiment cette aspect mat et “granuleux” même si je trouve que conserver les chromes aurait apporté un contraste bienvenu.

Le Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide qui, en séchant, se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.
• Quelle est sa durée de vie?
La distance de pulvérisation ainsi que l’épaisseur globale du Plasti Dip va fortement déterminer la longévité du revêtement. S’il est bien appliqué, le Plasti Dip durera au minimum 3 ans. Après cette période, il est possible de passer une nouvelle couche afin de redonner de l’éclat à votre couleur.

• A quoi résiste-t-il?
Le Plasti Dip résiste aux intempéries, à la moisissure, aux acides, à l’eau de mer, aux arcs électriques et à la corrosion.

• Quelle température peut-il supporter?
Le Plasti Dip garde toutes ses propriétés jusqu’à 100°C.
• Comment le nettoyer ?
Le Plasti Dip peut supporter le nettoyage avec un jet haute pression voir le passage aux rouleaux (attention aux anciens équipements trop abrasifs). Vous pouvez également utiliser des nettoyants automobiles comme le Ice Wheel Clean de Turtle Wax ou les produits nettoyants de la marque Vulcanet. Faites toujours un essai sur un élément discret afin de voir la compatibilité avec le Plasti Dip.
• L’essence est-elle nocive pour le Plasti Dip?
Le Plasti Dip étant du caoutchouc, il est sensible aux hydrocarbures et donc à l’essence. Veillez à faire attention lorsque vous en manipulez. Dans le cas où vous en avez sur le revêtement, une décoloration pourra survenir (rectifiable en repassant des couches).
• Plasti Dip résiste-t-il aux produits chimiques ?
Plasti Dip présente une excellente résistance aux acides, aux alcalins, et aux produits chimiques ménagers les plus courants. Cependant, il est préférable de tester avant d’aller plus loin. Plasti Dip a une résistance limitée aux produits à base de pétrole.

Faut aimer !!!j’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé :522: :522: :522: mais si
Toi tu aime, tu as ma bénédiction :ange: :ange:
Mais j’imagine que cela doit être assez interressant pour ceux qui travail avec ou qui pratique le off Road pour limiter les griffes petits coups etc …

Yo :slight_smile:
Je ne connais pas cette technique (je ne suis pas carrossier)
J’étais resté sur du classique peinture + vernis mat mais là :smiley:
j’avais fait une tentative sur un T3 vw mais avec un noir industriel (sans vernis) :chaud: un peu corbillard :yahoo: :frowning:
Photo-146 - Copie.jpg
en tout cas j’adore beau travail
@ + cranium

Super la couleur de la peinture et je vois pas besoins de beaucoup de préparation pour la faire

Perso j’ai utilisé le plasti dip pour ma moto. La couleur noir mat c’est le top… sauf que j’ai pleurer au premier plein, qq gouttes d’essence sont tombé du pistolet et la tout le taf était à refaire. C’est beau mais niveau longévité et résistance c’est très limité. Après ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi

oui c’est vrai , il faut faire attention au moment de faire le plein , mais je le savais ca .
pour la longévité du produit , je suis assez confiant .

j’ai fais mes jantes il y a déjà presque 2 ans et rien a bouger .

je pense que le plus important c’est la préparation de surface a peindre ,nettoyage et dégraissage de la surface .

ça lui donne un look d’avion furtif :bien: