Jantes et pneus

Salut à tous
Je galère à trouver les jantes que je veux… j’ai lu pas mal de post ici apparement je suis pas le seul…
mon ranger est d’origine en 16, et je cherche des jantes a bâton toute noire… je pensais pas galèrer comme ça… j’ai écumé presque tous les sites mais rien… entre l’alaisage le report etc ça me :exite:
du coup j’en ai trouvé qui irai apparement pas mal mais en 17 alors j’en profiterais pour monter du BF goodrich co2 mais j’aimerais votre avis:
Mes jantes d’origine sont donc en 7x16 report 55
Pneus d’orines 255 70 R16
Celles trouvées font 7,5 x17 report 50
Quelle est la meilleure dimension de pneus pour ses jantes ?
Je pensais à du 265 65 R17 …
j’ai juste ??? :doute:

Si vous des sites à me proposer je suis preneur !!! :helpsos:

hors tolerances,regardes icihttp://calculis.net/pneu#resultat

Bjr mon ranger est monté d’origine avec des jantes 8" par 17 le déport s55 vu dans le certificat de conformité quand au pneu d’origine ils sont en 265/65/17 112 H
Tout ce trouve dans le manuel ou dans le certificat de conformité et n’oublie pas de nous envoyé qq photos quand tu auras trouver ton bonheur :bien: :bien: :bien:

16 pouces
255/70R16
17 pouces
255/65R17
285/60R17

voilà la taille que tu peux mettre sans probleme avec la legislation

Sinon j’ai un copain il a monté cela

Sur les jantes que j’ai repéré c’est surtout le “7,5” qui me pose problème…
ça joue pas sur la taille du pneu ? :doute:

Neuf le ranger est proposé en trois montes différentes selon le niveau d’équipement, je suppose que l’on doit pouvoir monter les jantes du wildtrack sur un xl et inversement:

  • 255/70*16
  • 265/65*17
  • 265/60*18

J’ai vu ses jantes mais apparement elles ne sont pas “hiver” et au niveau esthétique je préférerais tout noir…
Donc le “7,5” des jantes que je pense acheter faute de mieux irait avec du 265 65 17 ?? :doute:

aucun problème avec du 7"5 pour du 265 65 17.
J’ai du 265 75 16 (hors législation) sur du 7" de large, le pneu boudine plus que sur ma monte d’origine conservée en pneu route (du 265 65 17 en 8" de large). Je crois même que certains ici ont du 285 75 16 sur du 7" de large mais je m’avance peut être.

EDIT : le gaulois je pense qu’éric parle des tailles homologuées CT/assurance etc… pas des tailles d’origines. D’ailleurs les tailles qu’il a donné correspondent en circonférence/diamètre aux tailles d’origine.

Oui je suis resté sur la taille d’origine et les correspondances

Ok MERCI pour les info y a de quoi devenir chèvre !
Je vais encore regarder pour en trouver en 16 mais ça m’a l’air introuvable …
Si vous avez des infos pour jantes a bâton toute noire en 16 n’hésitez pas !!! :wink:

Bonjour à tous … j’ai un Mitsubishi Montero Sport (qui s’appelle Pajero en France) modèle K90 de 2008 …

il est monté à l’origine en 265/70 R15 sur des jantes de 7" de large avec ET 10 … et j’aimerais l’équiper en 31x10.5 R15 sur des jantes de 8.5" de large avec un ET -32 …

je n’ai pas de problème d’homologation comme en France, mon bahut étant au Costa Rica, car là-bas ils ne font pas chier comme ici !!! … mais ma question est de savoir si une telle différence de déport (ET) va beaucoup affecter la conduite, la tenue de route et surtout l’usure des pièces mobiles des trains avant et arrière …

merci pour votre réponse …

Salut à tous
Pour moi,j’ai mes jantes hihihi
J’étais monté en 18 d’origine 265x18
Je viens d’acheté des jantes d’origine en 17 de 2014 à 200 € les 4
Sur le bon coin au départ de paris ,en suite petite descente à Nevers et la mise en peinture en noir. ( peinture au four) et retour à nice ce matin .
Et voila le tour est joué en moin d’une semaine … Et moins de 400 € plus tard
Je suis contant de moi hihihi
Bref de congratulations
Ils me des pneus
J’aimerais mettre des bf ko2 en 265x70 oui oui 70 x17,sa le ferais un peut plus haut !!!
Quand pensez vous ?
Bonne soirée à tous
Vincent

Bonjour j’aimerais changer mes jantes wildtrack 18" 8.0Jx18 OS55 et les remplacer par 18x9 , 8x180 OS: -12 BS: 4.50
Vu que j’y comprend rien je viens vous demandez de l’aide merci. J’aimerais rester en 265/60 R18

Hello

je confirme que se rester dans les normes en ayant un truc sympa, ben… :copain2:

J’ai sous mon nez l’ensemble des dimension jante et pneu autorisé par ford, mais j’arrive pas à poster… :confused:

Bon vu que j’ai 6 trous je suis obliger de prendre des jantes
Brand: Fuel
Series: D560
Style: Vapor
Size: 18x9
Back Space: 4.50
Lug Pattern 1: 6x135
Lug Pattern 2: 6x5.5
Offset: -12
Finish: Black Matte
Load : 2500

Moi voici ce que j’ais pris des Mak stone 6 en 7,5"/17" ET 55
image.jpeg

Attention chevok avec du offset -12. D’origine le ranger est en ET+55mm.

Avec tes jantes, ton déport positif par rapport aux jantes d’origine serait de 67mm. ça commence à faire pas mal. Il va falloir prévoir des élargisseurs d’ailes +5cm.

Sympas tes jantes Fredericmeester, c’est rare d’en trouver en ET +55.

Merci, les élargisseurs c’est prévu, maintenant entretoise ou pas?
Les voilà :lover:

]

Par entretoise, tu parles d’élargisseur de voie ?

oui