Fuite durite liquide de refroidissement

Bonjour vs tous,

Eh bien, première grosse embrouille à 48.000 klms.
Tuyau percé au niveau du support de batterie. Avec les vibrations du moteur, cette durite s’est usée et finalement fut percée, sur ce chassis supportant cette batterie. Dons impossible de rouler, plus d’eau sur +/- 2 klms. Je m’en suis aperçu car la t° du moteur ne montait pas, puis remontait et redescendait immédiatement.
Passage à l’agence, il faut la commander !!! Je possède une garantie de 5 ans , heureusement, mais cette garantie ne prévoit uniquement que le prêt d’une voiture pour 2 Jrs si voiture; si utilitaire, cela monte à 5 Jrs, bien lire ces petites lignes que personne en général ne lit.
Je suis donc à l’arrêt depuis le 09/02, cette pièce fut commandée le vendredi, pas eu de voiture de remplacement en attendant, le garagiste n’a pas encore reçu de nouvelles si celle ci est de stock ou pas . Cette nouvelle arrivera demain.
Si de stock, sera reçue mercredi voire jeudi, donc je suppose que je serai dépanné pour le WE.
MAIS, oui il y a un mais, si pas de stock en Allemagne (car cela vient de là) on passe par l’Angleterre et là …cela peut durer. Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ? Merci. :helpsos:

Petite anecdote au passage :
En novembre 2016, une personne un peu pressée m’a enfoncé la portière où se trouve l’auto collant " Wildtrack " ; en ouverture sur un parking de grande surface…1 mois avant de recevoir cet auto collant, la voiture était déjà réparée depuis 3 semaines. Enfin je l’avais pour la Noël :bien:

Je déplore un manque de pièces assez conséquant pour ce ranger, et c’est un problème récurrant dans presque toutes si pas toutes les agences. :0:
Je vous posterai ces photos si j’y arrive dans un prochain post.
Bien amicalement.
Ranger200

J’ai du attendre 3 mois pour un tirant de portière. Ils n’ont pas de stock pour quoique ce soit qui n’est pas du consommable :confused:

Pour la voiture de remplacement, lorsque c’est prévu au contrat, il se doit d’en proposer une de son parc ou en louer une, c’est ainsi.
Concernant les pièces, plus personne ne fait de stock important, trop cher… Lorsqu’ils ont cassé la boite, il y en avait en tout et pour tout une seule pour l’ensemble de l’Europe, sur leur dépôt principal en Allemagne, je dois dire que j’ai eu du bol sur ce coup là !
Pour un pare-brise par contre 10 jours.

Chez Audi j’ai attendu 3 semaines pour un recevoir un moteur, avec une voiture de prêt pour 2 jours…
Lorsque je commande des pièces aux USA, je peux les avoir en 48 heures avec Fedex (bon faut casquer aussi !).

C’est ainsi, et je ne vois aucun changement à l’horizon ! :wink:

En ce qui concerne le prêt de véhicule de courtoisie lors d’une réparation sous garantie cela doit aussi dépendre des concessions. Lors de la prise en charge du mien mon concessionnaire avait mis à ma disposition plusieurs véhicules durant les 15 jours d’immobilisation.

DUDU19

Ici c’est du consommable, sans cela je ne sais rouler.
Je suis clouer au sol pour une durite; impensable…

Voici les photos, si j’y arrive… voir flèche blanche. La dernière X, c’est " Le Gaulois " qui m’a aidé, mais l’adresse est bonne, quelle est mon erreur ? Merci.

Ranger200

Que dois-je faire pour que les photos apparaissent ?
Quelle adresse ?

Merci de combler mes lacunes.

Bonjour,

Attention, sur les modèles 2012 jusque 2016, le problème est connu, maintenant gaine sous tresse d’acier.
Heureusement j’étais sous garantie (5 ans), sinon ce ne dois pas être bonbons pour le prix.
1H de MO + antigel + envoie les données par PC relié au ranger, vers où ??? en Inde, c’est là leur dispatching, véhicule construit en Australie, pièces soit en Allemagne ou Angleterre suivant stock et données envoyée en Inde…
Que de travail pour le petit concessionnaire, que de perte de temps…, mais vraiment très sympa.
Je vais faire sa pub, car ce quelqu’un, il mérite d’être connu : garage FORD - Mr. Carré - Acoz.
Merci si je peux.
Je posterai la durite en question dans un prochain post.

Bien amicalement.
Ranger200.

Salut,
Étonnant cette histoire, je crois que tu es un des premiers ici a rencontrer ce problème.
De mon coté la gaine que tu as pris en photo n’a pas le même aspect que la tienne, je prendrai une photo pour te montrer.
(je dispose d’un modèle phase 1 produit en 2015).

Voici les photos :
Comme tu peux le remarquer, le cheminement de cette gaine n’est pas exactement le même que sur ton gros. De plus la gaine n’a pas le même aspect, est-ce que c’est la tressage dont tu parlais ?
Avec le peu de visibilité qu’on a, je n’ai pas l’impression que la gaine soit endommagée (mais on n’y voit pas grand chose).

Bon jour,

Voici les # prises de vue :


Voici la durite.


On voit le renfoncement sur le côté.


Et ici elle se voit très bien. Percée suite aux vibrations moteur etc… USURE !!!
Connu par le SAV FORD, Car remédié depuis par tresse en acier, par rapport à la photo 1



2,5 Klms (maison/garage = plus rien dans le vase) rempli full.

Bien cordialement.

Ranger200