refroidisseur de gaz d'echappement

Bonjour,

J’ai une fuite de gaz d’échappement au niveau du refroidisseur(voir photos) entre 1 et 2 (flèche rouge) Est-ce qu’il est possible de refaire une soudure si oui avec quel type d’appareil car le changer ca pique un peut plus de 600 boules
photo 1.JPG
photo 3 s.png
Merci
Cédric
photo 3.JPG

oui,tu peux éventuellement le faire souder dans un entreprise qui soude l inox…
effectivement,cela aura un cout moindre…
si c est la collerette qui est cassée…si c est l autre coté,c est un peu plus délicat car il y a risque de fuite de LR…

bonjour,si la soudure n’est pas possible,tu peux le shunter.
tu relis tes 2 tuyaux de LR.

:smiley: oui,tu as raison ,mais,là,c est une fuite d echappement…il peut eventuellement mettre une plaque qui va neutraliser la vanne e-g-r…c est encore mieux :wink: :wink:

Je suis soudeur tig inox. Primo l’accès à la fuite me semble très restreint, secundo sachant que c’est sur un circuit d’échappement il y a de grande chance qu’en soudant la merde viennent s’ajouter au bain de fusion et le pollue, la conséquence serait des soufflures qui rendrait poreuse la soudure. Peut être qu’avec un poste mig il n’y aura pas ce soucis…

:bien: :bien: rien de mieux que l avis d un pro… :merci: :merci:

C’est normal… par contre comme je dis tjs , à chaque problème il y a une solution. Je pense qu’il faudrait enlever la collerette, tout nettoyer impeccablement (soudure et suie) et ensuite la ressouder, voir peut être changer la bague qui relie le refroidisseur à la collerette. Il arrive souvent que ça soit la zone thermiquement affecté à côté de la soudure qui fissure et non la soudure en elle même. La par contre ça prend beaucoup plus de temps…
Mais comme je l’ai dit, peut être qu’avec le procédé mig , ça sera beaucoup plus simple… mais ce n’est pas mon domaine.

je prendrai aussi cette option avec suppression du système egr complet, c’est plus économique et source de panne en moins.

:bien: :bien: en plus,il fait d une pierre,2 coups… :siffle: :siffle:
de toute façon,cet echangeur thermique n est pas fiable…bien souvent,il y a des echanges,liquide refroidissement,gaz echappement…
beaucoup ont cru à un joint de culasse et se sont fait pieger avec des deposes de culasse pour rien :mdr2: :mdr2:

+1 :siffle: