Remplacement jantes 18" du Wildtrak, avis, conseils ?

Bonsoir à tous,

Ayant acheté d’occasion, je n’ai pas vraiment choisis la monte de mon gros… (wildtrak de 2011, modèle 2008 donc)
à l’usage, le 18 pouces, c’est joli, mais c’est inconfortable, ça consomme, ça sert à rien en TT, et c’est trop cher en pneus

Du coup, au prochain changement de pneus je pense vendre mes jantes 18" et passer en 16" (plus de choix de monte, et pneus moins chers)

J’aimerais donc vos avis,
avez vous de bonnes marques de jantes acier, solides, à me conseiller en 16 " qui seraient compatibles avec mon gros bleu ? :slight_smile:

merci d’avance !
J’y connais rien en pneus, bcp d’infos à assimiler ^^

Bonjour,
Et pourquoi pas en 17 " pneu a des prix raisonnable et très grand choix, tu peux avoir 4 pneu de marques pour± 100€ pièces
Et pour les jantes tu en as de très belle à partir de ± 200€ pièces ttc
En 17" tu est en dimension â 265/65/17 112 T très bonne tenue de route et confortable
Je pense que c’est un exellent compromis :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour ton avis :slight_smile:
je continue à me renseigner, pas facile quand on veut “tout faire” avec un seul jeu de pneus… ça peux jamais être bon partout !

seulement, le 18, là je constate que même sur route avec pneu routes… ben c’est merdique, on prends toutes les irrégularités de la route dans le volant :non:

Tu n’est pas trop gonfler :doute: :doute: :doute:

Non la pression est correcte,
mais je vais tout de même aller faire vérifier la géométrie, c’est plus sûr :slight_smile: (vive les achats d’occasion ^^)

Dans les papiers du véhicule, tu dois trouver un certificat de conformité européen. Ce document liste toutes les possibilités que tu as en restant assuré.