Filtre Habitable Ford Ranger 2009

Bonjour à tous,

Nouveau Ranger depuis 1 semaine et je cherche où se trouve le filtre d’habitable sur mon Ranger. Quelqu’un sait sur une version 2009 3L TDCI?

Merci beaucoup !

pas beaucoup de succés :non:
tu as cherché sur google?

Oui mais y a rien d’écrit. Je crois que je vais fouiller partout. En espérant que je ne démonte pas des choses pour rien.

En cherchant un peu, je suis tombé sur ça :

Il semblerait que les modèles 2006-2011 ne soient pas équipés de filtre à pollen. Étonnant mais bon …

effectivement,pas en vente chez osc… donc,surement pas equipé .

:smiley: ben si !!!
derriere la porte de la boite à gant…tu resserres les cotes de la boite à gant pour ouvrir la porte en grand…il est dans la trappe en face… :wink: :wink:

sur le 2012 ok
mais sur le 2009 je trouve pas :non:

pollen  ranger.png

Super. Et tu as trouvé ça où ?

:slight_smile: c est la base de données autodata que j utilise dans mon entreprise…c est une base de données professionelle,sorte de revues technique mais beaucoup plus complete,qui me sert surtout pour la recherche de panne( diag)… :wink: :wink:

:bien:

Ce qui est curieux, cest que sur le mien, si je retire la boîte a gant, au dessus j’ai le petit tiroir coulissant et au dessus je pense que cest l’airbag passager. Il faut démonter l’airbag? Ca m’étonne bcp.

non…non… :wink: :wink:

J’ai bien regardé derrière la boite à gant, et il n’y a rien, pas de trappe, pas de vis visible, juste la tablette coulissante, l’airbag passager, le moteur de ventilation et les clapets d’air intérieur/extérieur.

J’ai fait une photo, pour moi y’en a pas ou alors il est bien caché !
WP_20170331_18_14_28_Pro.jpg
WP_20170331_18_12_59_Pro.jpg

:astonished: :astonished: :doute: :doute: effectivement,aucun rapport…
tu as raison,à mon avis,tu ne dois pas en avoir…
et, par hasard…sous le boitier de chauffage??

le filtre n’est pas en vente sur les sites habituelles,donc… :doute:
toi tu en as trouvé ?

Rien de démontable dans le coin, y a les 2 durites de chauffage qui arrive dans le boîtier de chauffage et le tuyau d’évacuation des condensats. Meme au niveau du moteur de soufflerie rien de démontable facilement.

J ai un ranger de 2009 aussi …Et pas de filtre habitacle !

Salut, je confirme, y avait pas sur le mien non plus