PONT COURT OU LONG ?

Bonjour,
J aimerai savoir si mon Double Cabine Limited 2.2L 160 ch est un pont long ou court svp ?
Je n arrive pas a trouver l info
Merci
Niko

:doute: :doute: tu peux preciser ta question??

le ranger restylé peut être livré avec deux rapports de pont différent, il ne sait pas comment savoir quel est le rapport de pont du sien.

Quel est ton ptra?

:doute: vous me dites que le ford peut etre livré avec 2 rapports de pont??
il y en a donc qui tire plus long que d autres ??

Ou puis je trouver mon PTRA svp ?

Salut sur la plaque de tare sur l aile avant gauche

he oui deux rapport de pont 3.55 ou 3.15 il me semble et je précise que depuis 2017 ils ont changer les rapport de pont le plus important est 3.75

:astonished: :astonished:

Bonjour,

Attention, le rapport de pont peut changer, mais aussi les rapports de boites ( et la boites de transfert suivant le modele )

Dixit le commercial : Ce doit être précisé sur le bon de commande. Par défaut c’est le plus long.
Le plus difficile c’est que les vendeurs de Fiesta ont un peu de mal avec les rapports de pont ! :mdr2:

Euh, tu es sur de toi?

C est quoi qui te surprend dans ma,reponse ?

Par exemple les bon vieux d21 / terrano 1 , suivant le cas, les rapports de ponts sont differents, mais ceux des boites aussi .
pas la bt c est sur que dans l exemple des crabotage, c est pas le cas.

Je voulais simplement dire que suivant le pourquoi de la question, il faut faire attention avant de vouloir faire un echange d une seule partie de la chaine de demultiplication.

Je croyais que tu parlais du ranger en particulier. Dans le cas présent seul le rapport de pont change.

:doute: :doute: super pour le gars qui ne connait rien en mecanique…
je vois bien le vendeur,expliquer au futur acheteur ou acheteuse,la subtilité de la chose… :smiley: :smiley: :smiley: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Grosso merdo le vendeur il te demande juste si tu veux tracter du lourd ou consommer moins :moqueur2:
J’imagine qu’en fonction du client ça fait facilement mouche.

Perso je trouve l’option intéressante pour un VU dans la démarche. Pour les fourgons certains modèles sont configurables avec plusieurs rapports de pont suivant l’usage prévu( un coursier prendra un pont long quand un maçon ou un travailleur du TP choisira un pont court pour tracter la mini-pelle de 2.5t.

Je ne trouve pas le PTRA sur l aile avant gauche comme vous m aviez dit de regarder
Help please
Merci etr bon WE !

Il me semble bien qu’en France, il est obligatoire d’avoir sur l’aile avant droit le panneau avec toutes les masses pour n’importe quel VU. En tout cas c’est ce que j’ai sur le mien (acheté en France, chez les mandataires souvent il est absent).

Regarde sur ta carte grise, le ptra y est noté.