Parallélisme et carrossage Ford ranger..

Si quelqu’un a les valeurs ce serait sympa qu’il nous les communique…
merci par avance

ton mecano doit les avoir

Valeurs


Généralités : Hauteurs de caisse
532.0 mm ±20.0 cabine allongée
522.0 mm ±20.0 cabine double
Train avant : Parallelisme (Châssis rehaussée)
Pincement (Réglable) 0°28’ ±0°14’
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°25’ ±0°15’
Train avant : Carrossage (Châssis rehaussée)
Réglable 0°45’ ±1°
Train avant : Carrossage
Réglable 0°35’ ±1°
Train avant : Chasse (Châssis rehaussée)
Réglable 2°01’
Train avant : Chasse
Réglable 1°56’
Train avant : Pivot
Non réglable 8°25’
Train avant : Pivot (Châssis rehaussée)
Non réglable 10°35’


Méthodes


Généralités : Conditions de réglage

  • Véhicule à vide en ordre de marche.
  • Véhicule en assiette de référence.
  • Suspensions, roulements de roue, tringlerie de direction sans jeu excessif, ni endommagements.
  • Outillage et roue de secours en place.
  • Pneus gonflés et sans usure excessive.



    Train avant : Réglage

Réglage de la chasse et du carrossage (Fig. 1)

  • Desserrer la vis du bras supérieur.
  • Ajouter ou retirer des cales de réglage pour obtenir l’angle correct.
  • Après le réglage, serrer au couple la vis du bras supérieur (16,1 ± 1,1 daNm).

Nota :

  • Les cales du numéro (1) à (5) sont utilisées de chaque côté. Ne pas utiliser plus de deux cales.
  • Les cales du numéro (6) à (11) sont utilisées à l’avant et à l’arrière de chaque côté. Ne pas utiliser plus d’une cale.
  • Carrossage (cales N° 1 à 5) : une modification de l’épaisseur des cales de 1 mm entraîne une modification de 0,25° environ.
  • Chasse (cales N° 6 à 11) : une modification de l’épaisseur des cales (à l’avant ou à l’arrière) de 1 mm entraîne une modification de 0,5° environ.

Nota : l’épaisseur des cales de réglage varie entre 0,6 et 4 mm (voir tableau (Fig. 2)).


Illustrations de Réglage

Réglage du parallélisme

Réglage du parallélisme par allongement ou raccourcissement symétrique des biellettes de direction.

apres il faut faire les réglages par rapport a l’utilisation

et aussi par rapport a ton train arriere

Oups


PArdon j’avais pas lu ton vehicule

aleurs


Généralités : Hauteurs de caisse
324.0 mm Arrière
109.0 mm Avant
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0° ±0°12’
Train avant : Carrossage
Réglable 0° ±1°
Train avant : Chasse
Réglable 3°04’ ±0°45’ droite
Réglable 2°34’ ±0°45’ gauche


Méthodes


Généralités : Conditions de réglage

  • Véhicule à vide en ordre de marche.
  • Véhicule en assiette de référence.
  • Suspensions, roulements de roue, tringlerie de direction sans jeu excessif, ni endommagements.
  • Outillage et roue de secours en place.
  • Pneus gonflés et sans usure excessive.



    Train avant : Réglage

Réglage de la chasse et du carrossage

  • Desserrer la vis du bras supérieur (Fig. 1).
  • Desserrer l’écrou de fixation du boulon de la came de réglage (Fig. 2).
  • Faire pivoter le boulon de la came de réglage pour ajuster la chasse.
  • Serrer la vis de bras supérieur.

Illustrations de Réglage






Réglage du parallélisme

Réglage du parallélisme par allongement ou raccourcissement symétrique des biellettes de direction.

merci ERIC DEF tu es une référence dans le domaine technique ! et pas avare dans le partage…