Avis 3.2

Salut à vous .
Je pense vendre mon amarok et je regarde le ranger et l’hilux.
Un collègue vient de prendre le wildtrack en neuf et je le trouve magnifique .
Je regarde donc pour un modèle 2015 à peu près .
Est ce que les diffèrents problème rencontré à la sortie du ranger on été résolu .joint spi ,vannes egr ,moteur qui lache .etc .
Ou alors est ce qu’il vaut mieux que je parte que un hilux en 3l.
Merci pour les réponses .

Pour avoir eu les 2 dans ma société je peux te conseiller.

En résumé, j’ai toujours le ranger et j’ai… revendu très vite l’HIlux 3litres.

Le ranger à des défauts d’accord mais il est fiable, confortable, puissant…

L’hilux, dés le début grosse grosse déception, je trouve qu’on fait tout un foin foin pour ce modèle.
En résumé pour l’hilux : n’apparaît pas fiable, inconfortable, vieillot etc… Quand on manœuvrait avec l’hilux et une remorque de 1350 kg, directement ça sentait l’embrayage, très rapidement mal aux dos avec les sièges, technologie vieillotte et dépassée, caméra de recul pas centrée et donc pas pratique pour attacher la remorque et surtout un gros manque de puissance… Je pourrais en sortir des dizaines ainsi

Bonjour,

Avant d’en faire l’acquisition, j’ai fait comme toi, surtout en lisant le nombre de mécontents du modèle sur ce forum , mais comme je suis méfiant des commentaires, je l’ai acheté et je ne le regrette pas, 3,2 l wildtrack boite manuelle, 1 an et demi, 14.550 km, que du bonheur.
Concernant la vanne égr,c’est un problème récurrent à TOUT les véhicules diesel, anti mécanique mais il fallait faire plaisir à tous les C…s écolos personnellement, j’ai la fameuse plaque dans mon vide poche, je la placerais hors garantie.
N’aie pas peur, fonce. :conduire: :bien: :smiley:

Perso, je n’ai pas été convaincu par le Ranger 3.2. Par contre, je ne connais pas le Hilux.

J’en ai un depuis trois ans et 50 000 km, en boite mécanique, il a fait pas mal de pistes avec une cellule lourde sur le dos, j’en suis très satisfait…
Seul bémol, j’ai fait changer le joint spi sous garantie…

Bonjour, je possède le Ranger 3,2 BVA modèle 2016 (sans AD blue) j’en suis très content roule très bien le moteur est puissant" mais bon père de famille " :wink: très confortable et plutôt silencieux déjà 20000 km et RAS
Je connais un proche qui possède le new Hilux et plusieur qui ont eu la chance de l’essaié et le verdicts est sans appel moteur trop faible manque de couple même sur si sur papier idem que le Ranger …
Il lui manque un bon vieux 3l pour rivaliser avec le ranger
Je sais que ce n’est pas significatif et que cela ne veut rien dire mais il a déjà casser le turbo et le pont arrière
, je précise que c’est un véhicule qui travail dur !!! Rendont â César ce qui est â César, moi mon Ranger à coter il a la vie belle :siffle: :siffle: :siffle:
Mais je ne doute pas de ses capacité off Road et professionnel :wink: :wink: :wink:
J’espère avoir pu t’aider :522: :522:

Je possede un hilux revo achete il y a 2 mois , très satisfait , le seul reproche que je peux lui faire c’est que quelques chevaux de plus serait bien (repro au programme) sinon rien de negatif , au boulot hilux xtra cab 144 ch jamais eu de soucis et beaucoup de hilux dans ma region qui travail dur et dans l’ensemble tres peu de soucis , voila mon avis , pour le ranger je le connais pas perso mais je l’ais pas acheter car vu les retours cela m’a un peu refroidi mais je pense que l’on peu tomber sur le mauvais numero quelque soit la marque.

Merci pour les réponses .
En je voulais un hilux pour avoir le moteur 3l mais madame ne l’aime pas du tout ,elle me dit qu’il fait tracteur à l’intérieur .c’est sur que comparer à l’amarok c’est un autre monde .mais pourtant moi j’aime bien .
C’est pourquoi je regarde le ranger en 3.2.qui plait plus à madame .
Moi aussi je le trouve pas mal .
En faite je voulais savoir si les problèmes récurrents avais été réglé depuis la sortie du nouveau ranger car je partirai sur un modèle de 2015 à peu pret .
Car je voit pas mal de chose écrit sur le ranger qui me refroidisse un peu mais je me dit que Ford a peut être pris les choses en compte et que par rapport aux premier modèle sortie ils ont modifier les choses .

Le gros Hic avec le Ford Ranger
C’est la marque
souvent je dois faire de l’assistance technique dans notre réseau et pour avoir un retour d’un garage de la marque
C’est de la folie

Souvent j’ai des chez d’atelier Ford qui me répondent ne pas vraiment connaitre ce style de camionnette…

j’ai un Hilux avec 175cv et rien a dire car j’aime le Hilux
le Ford est un autre monde plus confort et plus berline

Le seul hic du Ford est dans les conditions de Tout Terrain (mon seule hic que j’ai avec ce véhicule)

Mais voir la calandre dans le retro est un plaisir visuel

j’apporte ma petite pierre à l’édifice.

J’ai eu le mien en juin 2016, modèle 2016 donc, sans AdBlue, 3,2L en boîte manuelle.
Après quelques petits soucis de santé, et l’impossibilité de le conduire vraiment pendant 6 mois, j’ai repris la route le 1er Mars.
Et c’est toujours un vrai plaisir.
je viens de passer les 10,000 kms, et rien à signaler.
Le moteur tourne, les roues aussi d’ailleurs… aucun bruit suspect, pas de fuite, même pas pour les passagers :mdr2:
J’ai poussé la bête à 185 compteur sur quelques kilomètres, c’est stable et les freins freinent quand il faut.

Donc oui, il a des petits défauts, tout n’est pas parfait:.
. certains plastiques sont vraiment pas super, par exemple ceux de l’assise du siège, mais ça ne se voit pas trop, c’est un utilitaire, pas une berline haut de gamme non plus, malgré le prix conséquent.
. SYNC2, au niveau multimédia, c’est pas terrible, le classement des MP3 est spécial. Et pas de possibilité de regarder des vidéos, au cas où tu pensais le faire…
. ne pas perdre de vue la conso, je tourne autour de 9,5L en faisant un peu de tout, et sans rouler comme un fou
. la benne n’est presque pas éclairée, donc si tu veux bivouaquer à la belle étoile et que tu cherches un truc dans la benne, bha… oublie pas une bonne lampe torche :slight_smile:
. la ridelle n’est pas centralisée, c’est possible si tu es bricoleur et un peu électricien :mrgreen:
. les rétros ne se rabattent pas quand tu fermes à clé, la aussi, si tu n’as pas peur, il y a des tutos sur le forum pour le faire…

bref, rien de bien grave pour moi… des petites choses

:conduire: :conduire:

PS: je n’ai par contre pas encore testé les concessions Ford pour du SAV, donc je ne peux pas en parler.

Parmi les avis négatifs du net en général et de ce forum en particulier il y a aussi ceux des personnes qui se sont juste trompés dans le choix de leur véhicule. Les pick-up en général ne sont pas des SUV mais des utilitaires( l’amarok est presque un cas à part quand-même, il surfe sur l’engouement actuel pour les PU et vise en premier la clientèle non professionnelle). Si tu t’attends bien à rouler dans un utilitaire tu ne seras pas déçu par le ranger. Alors oui il semble que la version restylée a toujours quelques défauts de fiabilité mais aujourd’hui aucune marque ne peut se targuer d’avoir le véhicule irréprochable.

Perso content du ranger mais pas satisfait de ford.

  • 6 mois pour limer une butée de porte (elle ne s’ouvrait pas à fond).
  • obligation de mettre la plaque d’obturation de la vanne EGR dès 500 km (mode discothèque sinon au tableau de bord)
  • suintement joint spi vilebrequin immobilisé 5 jours au lieu de 2 et j’ai du y retourner suite à un mauvais remontage de ma boite de vitesse…

Pour le reste, j’ai jamais tracter vraiment du lourd même s’il m’arrive régulièrement de prendre une stère de bois dur dans la benne et une dans la remorque. On le ressent même pas (sauf au freinage).
En tout terrain, j’ai fais 3 randos d’une journée et pas de soucis, il a passé tous les bourbiers qu’on a mit devant lui.

Selon moi le Ranger a quelques petits défauts mais qui sont solvables facilement durant la garantie (vanne EGR/suintement joint spi) mais le problème vient du réseau Ford, qui ne connait rien au monde du 4x4 et encore moins du pick-up.

Mon message peut paraitre négatif, mais il n’empêche que quand je tourne la clef, la magie opère toujours et rouler avec ce Ranger, bordel c’que s’est bon.

 oui tout à fait d’accord avec toi trop bon de rouler avec comme seul bémol, maintenant on en vois â tout les coins de rues :pasmafaute: rien que dans ma rue il y en a quatre avec le mien :surprise: :surprise:

J’ai un 3.2 manuel de 2012.
Ça roule génial et c’est très confortable pour un utilitaire.
Le rêve pour tracter. Il te tracte 4 tonnes sans broncher. A ne pas faire, j’avais un chouia trop chargé

Très content du Ranger après 50.000km.

En tout-terrain il est supérieur au Patrol Y61 en motricité et tenue en dévers.

Les lames de ressort sont particulièrement bien calculées, excellent compromis.

ravi du mien “widtrak 3.2L BVA avec 24000km”, juste bougies de préchauffage changées à 9000km, problème récurent
en ce moment je tourne à 8.3/8.6L/100km en fesant de la nationale et voie rapide et quelque rare fois de la ville