Vérin de ridelle

Bonjour à tous
Il me semble avoir vu un post là dessus mais je le retrouve pas. Je suis allé voir chez Ford ce matin, pour le vérin. Coup de bol il en avait un. Donc si ça intéresse quelqu’un. La référence c’est FOR 2021892 Damper. Le prix. … 69.01€ 20min pour le poser pas de souci. Le shéma est super simple. Il faut juste avoir du torX. Il retiens super bien à la descente. A la montée c’est quand même un poil moins bien que celui qui est chez Pickup attitude. Mais moins cher et plus vite monté.
A bientôt Chris
20170405_121746_opt.jpg

ah cool, merci !!
je verrais si je peux l’avoir, parce que ouvrir la ridelle d’une main quand l’autre porte des trucs lourds, c’est parfois du sport :slight_smile:

Merci pour le retour.
Mon Ranger n’arrivera qu’à la fin du mois mais j’ai déjà fait venir cet amortisseur chez mon concessionnaire … :slight_smile:

Je l’ai également fait installé sur mon PU depuis plusieurs mois. Beaucoup plus agréable au quotidien lors de l’utilisation de la ridelle.

A noter pour moi que du coup cette dernière ne se ferme plus aussi parfaitement de ce cote a cause du verrin qui tappe dans la ridelle. Le décalage est d’environ 1cm. Cela vous le fais aussi?

Non j’ai rien remarqué. Il faut changer la vis du phare où le vérin viens ce mettre. C’est peut être ça qui gêne.

Effectivement il y a un léger décalage. Je viens d’aller voir. Du coup je suis un peu déçu. :8:

J’ai acheté mon kit de vérin en Thaïlande pour 40€ et point de décalage ni point dur.

Bonsoir

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=28910

pour mon cas petit tracas : la rondelle qui doit être mises avec une pince à circlips s’est barrée …
depuis il pendouille allègrement contre le hayon sans entraver sa fermeture / ouverture …se systeme merite une rondelle circlip de meilleure qualité

Merci pour le lien. J’avais souvenir de l’avoir vu mais impossible à retrouver :wink: effectivement le circlip me paraît pas génial non plus.

posé depuis l’achat du Pu (juillet/août 2014) : RAS fait le job et pas de décalage

J’avais dû le trouver sur ebay pour environ 50€ de mémoire (?) :mrgreen:

Idem pour moi. Vérin en place et pas de souci.

vérin posé depuis septembre 2016 et aucun décalage jusqu’à ce jour
voici une petite vidéo que j’avais posté à cette époque
désolé il faudra tourner la tête ou l’écran du pc :mdr2:

Salut Carpes37,pourrais-tu me dire si c’est le verin que propose Ford,car mon cc n’a pas su me dire si je pouvais l’installer sur les modèles 2016 merci d 'avance :bien:

Salut Ricou64, peut-tu mettre un lien vers ce vérin stp ? :bien:

salut
j’ai pris celui la,nickel
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.7b8a4c4dIdM5gJ&orderId=91082618186099&productId=32858457188

:stop:

Marche pas, le lien…

:batte: ordi et connection de merde

la meme chose pour l’avant

Merci, c’est commandé ! :bien:

hello,
j’ai une question par rapport à ce vérin,
je vois sur les descriptifs des liens que vous donnez, que ça se monte sur ranger 2012-2016, QUID du 2017-2018 ? il y a une différence sur les ridelle ou c’est uniquement la description de l’article qui date un peu ? :tchin:

moi j’ai acheté le verrin chez ford et l’ai fait monté par ce dernier sur un modèle 2018.