Problème BVA sur Ford RANGER

Bonjour à tous,
Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, voici mon soucis. J’ai un FORD RANGER depuis 1 mois, 1500 Km, 200 Cv avec BVA. Petite balade en forêt et là, une belle petite côte que j’essaye de monter. Je n’y arrive pas et ne souhaite pas forcer, je laisse donc redescendre en marche arrière. Et là, je ne sais pas avec quelle manip (peut être à t’il caler en montant), impossible de redémarrer. le levier passe bien en “N”, “R” et “P”, l’affichage LED à côté du levier affiche bien les position mais l’afficheur du tableau de bord reste sur “D”. Il affiche bien “S” et “D” mais pas le reste. Je pense que comme je ne peux plus mettre en “N” ou “P”, il ne démarre plus. Impossible de faire venir un dépanneur, donc mon beau joujou est à l’abandon dans la fôret. Quelqu’un aurait t’il déjà eu ce soucis et réussis à débloquer la situation???
D’avance merci.

bonjour laurent et bienvenu :wink: :wink:
il te faut passer par la case “présentation” avant de pouvoir aller poser ta question dans la bonne rubrique :wink: :wink:
au plaisir de te lire
eric

voilà c’est rectifié,présentation faite au bon endroit,et ce post est dans sa bonne rubrique aussi :slight_smile:

Appelle l’assistance Ford. Sinon ça peut faire un abri cool pour les animaux…

Bordel la poisse :astonished:
J’imagine que tu as calé en 4 roues motrices ? tu as essayé de jouer de la boite de transfert ? J’avoue pas savoir si on peut changer moteur coupé mais le problème peut venir de là, en repassant en 2 roues motrices, tu pourrais peut être débloquer la BA…

Je ne sais pas avec exactitude ce que tu as fait mais, soit laisser contact coupe un certain temps permet un “possible” reset de la boite.
Dans tous les cas, sous la petite trappe devant le levier de vitesse, une manip te permet de forcer le N. Voir ta notice.

Bonjour
marche arriere vitesse avant enclenchée ? cela n’est pas terrible en BVA ne pas s’en vanter au garage

Tu peux nous expliquer comment tu as fais pour caler avec une boîte automatique?

Bonjour à tous, merci pour les réponses.
Impossible d’expliquer comment j’ai caler et plus de souvenir si elle à descendu en marche arrière avec vitesse avant enclenché, de toute façon, j’avais pas l’intention de m’en vanter.
Elle est restée 2 nuit dans la forêt sans contact puisque j’avais réussi à la remettre en neutre grace à la petite trappe.
J’ai réussi avec le RANGER de mon associé de la ramené sur un chemin accessible et hier elle est reparti sur plateau chez FORD. En cours d’analyse avec la valise, j’indiquerai pour info quel est le diagnostic qui pourra peut être aidé un autre solitaire dans les bois :smiley:
Je rigole maintenant qu’elle est sortit de ce P… de bois mais j’étais pas fier hier.

:surprise: :surprise: