radar de recul wildtrak 2011

Bonjour à tous
voila mon petit pb, j’ai acheté un ranger wildtrak 3l de 2011 d’occas, aucun soucis pour le moment si ce n’est que le radar de recul ne fonctionne pas , il est équipé d’un crochet d’attelage et d’une camera de recul qui à été monté en accessoire à mon avis elle n’est pas d’'origine il y à deux camera une vision prés et une vision loin je peux l’allumer en roulant ce qui est pratique pour surveiller le porte moto, mais j’aimerais avoir aussi le radar pour quand j’ai rien derrière ? j’ai bien un bouton à gauche sur le tableau de bord à côté des siège chauffant qui permet de neutraliser apparemment le radar de recul, mais celui ci est inopérant, je pense que ce radar à été désactivé à la pose du crochet, à votre avis y à t’il un moyen simple de le refaire fonctionner ? ou faut il passer chez ford pour la valise ou autre ?
merci d’avance

Salut,

J’ai le même :

En toute logique, si il fonctionnait il émettrai un “bip” long quand tu enclenche ta marche arrière (quand il est activé)
le fait d’avoir un crochet ne devrait rien changer… j’en ai un sur le mien ça n’empêche pas mes capteurs de fonctionner.

ça reste un système très basique, je ne m’y fie guère, il m’a fait le coup quelques fois de ne pas repérer une voiture garée derrière moi (que j’avais de toute manière vu… le meilleur radar ça reste les rétros :wink: )

Ok merci, le mien n émet aucun bip ? Je vais essayer de faire passer un coup de valise pendant qu il est encore garanti, oui je me doute que ça à ses limites mais bon…