Passage de câbles vers la benne

J’ai tout qui est prêt à commander pour le montage d’une 2nde batterie dans la benne du Ranger (modèle à partir de 2012).

J’ai trouvé par où faire passer les câbles à partir de la batterie du moteur (facile), le chemin sous le PU (facile aussi), mais p.tain, par où je peux rentrer dans la benne ?

J’ai pas trop envie de percer par peur de la rouille après, j’ai peut-être tort, c’est peut-être la seule solution.

Quelqu’un l’a déjà fait ?

Merci d’avance !

Salut .

Tu perces là où tu veux entrer dans la benne , tu traites le bord du trou avec un produit genre Rustol ou zinc en bombe , un bon passe fil et zou :

Merci. Quand je regarde sous la benne, je vois qu’il y a une tôle entre le fond de benne et le chassis, donc pas évident.

La tôle verticale de fond côté habitacle a l’air simple, mais bonjour l’accès…

y’a un chemin vers la ridelle avec le câblage de la caméra de recul. A voir si tu peux pas remonter depuis cet endroit vers la benne et non vers la ridelle. Ensuite tu passes le câble dans une des rainures du bac de benne et tu le fais ressortir à l’endroit de ta batterie.

Bonjour et merci à tous pour les réponses.

J’ai changé d’approche. Je vais utiliser le courant qui est déjà fourni à la benne par la prise allume-cigares d’origine. Elle a une capacité de 20 ampères, ce qui est bien suffisant pour mon usage.

Pour pouvoir l’utiliser efficacement pour alimenter une seconde batterie, il faut un chargeur DCDC. J’ai pris le CTEK D250S. Il charge à maximum 20 ampères (tiens, tiens) et prend en charge toute la régulation ainsi que la séparation d’avec la batterie moteur une fois à l’arrêt. Ll permet même d’intégrer un panneau solaire et il régule tous les flux de courants.

Le boîtier n’est pas donné (206€ sur Amazon), mais les gros câbles 25mm² ne sont pas donnés non plus, donc au final j’ai un léger surcoût pour une solution finalement meilleure.

Salut,

Je suis à la recherche d’infos pour ma futur installation et je me pose la question suivante : quelle est l’utilité de cet appareil, le CTEK D250S, si la prise allume cigare est hors tension lorsque le contact est éteint ?

A moins que cette prise reste sous tension en permanant ???

La prise est branché en +12v avant contact, elle reste toujours alimentée

HA je ne pensais pas qu’elle était sous tension en permanent !!!

Vu comme ça l’appareil est utile :smiley: :smiley:
Merci pour l’info de la prise je vais en prévoir un :bien: :bien: