C'est mon tour - perte de puissance

ça y est, mon gros à un an aujourd’hui. (3.2l BVA)
Il a 84000km et j’en était très content. Seulement depuis une semaine ou 2 il a de grosse perte de puissance.
Principalement sur autoroute
Ca m’est aussi arrivé en tractant.

Le véhicule ne tire plus du tout sans aucun voyant qui s’allume.

Grosses angoisses à chaque fois. Imaginez quand vous doubler un camion et que la puissance ce coupe.

Aujourd’hui j’ai donc gentiment appelé mon agent pour la réparation.
Réponse, vous pouvez venir mais pas avant jeudi de la semaine prochaine (super, je fais au moins 1500km/semaine ! :helpsos: )
Nous relèverons les codes erreurs, ensuite nous ferons une demande de garantie et enfin nous commanderons les pièces. Une vrai notion client et service chez FORD ! :batte:

Franchement je suis inquiet car sans voyant allumé j’ai peur qu’il n’y ait pas de code erreur et comme la perte de puissance est intermittente il va surement fonctionner quand ils vont l’essayer 5 minutes au tour du garage

Pourtant c’est surement cette m… de vanne egr qui doit coincer.

Mais bon ça y est c’est mon tour de galérer avec le SAV FORD.
A suivre…

bonne chance …

sans vouloir te décourager, ça ne fait que commencer :confused: :confused: :confused:

Salut XXman,
En plus de suivre avec intérêt le diagnostique de ford, je pense aussi qu’il serait intéressant de connaitre l’utilisation que tu as de ton ranger.
J’imagine qu’avec 1500km/semaine tu fais pas mal d’autoroute/voie rapide ? Ce qui logiquement devrait te prémunir des problèmes de types fap/egr encrassée…

Bon courage et soit prudent. Si tu peux filmer (ou mieux te faire filmer) ta déconvenue avec un smartphone ou autre pour montrer le phénomène avant de te pointer au rendez-vous. Comme ça tu passeras pas pour un jambon et ils seront forcé d’admettre le dysfonctionnement, aussi intermittent soit-il !

Heureusement le XX est increvable :wink:

Bonjour, attention n’oublions pas que la qualité du carburant peu inter-agir sur la p… De vanne ÉGR .
Il existe des additifs plutôt efficace â mettre dans le réservoir afin de nettoyer la vanne ÉGR

Merci de nous tenir au courant de la suite, merci

bon courage :bien: j en n ai croisé un hier un blanc il était beau mais sur une dépanneuse :mdr2: :mdr2:

Merci pour vos messages

Dudu19 : oui je fais pas mal d’autoroute et je pensais moi aussi que ça me préservait mais non !
En fait je me déplace dans la France entière donc pas mal d’autoroute mais quand je suis au bureau c’est 60km de nationale aller et 60 retour
Je tracte de temps en temps mais généralement moins de 2T

Vivement jeudi prochain que je sache si ça va bien se passer et pourvu que d’ici là mon gros ne me lâche pas sur le bord de la route.

Le mien aussi est blanc et j’ai pas envie de le voir sur une dépanneuse :frowning:

EX Aragon : oui un XX est increvable mais pour me déplacer dans toute la France c’est pas très bon pour mes points :smiley:

moi aussi,j en ai vu un sur plateau… :smiley: :smiley:

Bonjour XXMan,
J’ai eu le même problème enfin je pense…
Quand vous dites “perte de puissance” de quoi s’agit-il précisément ?
Moi, c’était le moteur qui se coupait. Bien sûr les témoins qui vont avec s’allumaient, pression d’huile, alternateur, ESP, etc…
Mais des fois, ce n’était que des micro coupures. Et comme vous sur l’autoroute avec le van et le quatre pattes dedans c’est pas top !
Dans tous les cas, le calculateur principal mémorise les défauts avec la date et l’heure…
Pour moi, il s’agissait du capteur PMH. Après de nombreux retour en atelier (remplacement du capteur, contrôle du faisceau, remplacement du calculateur moteur) ils m’ont changé le connecteur du capteur et depuis tout est OK…
Bon courage pour la suite !

[quote=“kilometre”]Bonjour XXMan,
J’ai eu le même problème enfin je pense…
Quand vous dites “perte de puissance” de quoi s’agit-il précisément ?
Moi, c’était le moteur qui se coupait. Bien sûr les témoins qui vont avec s’allumaient, pression d’huile, alternateur, ESP, etc…


Non moi ce n’est pas des coupures moteur le véhicule ralenti irrémédiablement et le moteur baisse en régime.
Aucun voyant ne s’allume.
Je dis manque de puissance car accélérateur à fond sur le plat j’arrive péniblement à maintenir un 100 - 110km/h mais a la moindre côte ça chute.
Une fois j’ai même fini de monter une côte du massif central à 20km/h sur l’autoroute :helpsos:
Comme je suis tenace je persiste et ça fini toujours par passer.
Parfois il faut 10 ou 20km mais des fois ça m’a ralenti pendant presque 60 bornes !

et si tu coupes / redémarre ?
ça ne correspondrait pas aux périodes de régénération du fap à tout hasard ?

il en a un autre qui es renter au garage moteur cassé mais il ma dit il faut pas le dire c est pour ca que je le dit pas :mdr2: :mdr2: :mdr2: il a ordre de la direction mais il parle trop :mdr2: :mdr2:

et il a le record des moteur cassé 117 mille il a ete plus loin que le mien et aussi des autre :mdr2: :mdr2:

Malheureusement j’ai essayé de couper mais ça fait rien :non:
J’ai pensé aussi à la régénération mais pendant 60km ça fait long
vivement la semaine prochaine…

Bonjour XXMan,
Ça ressemble à une mise en sécurité moteur.
C’est une protection qui s’active lorsqu’un défaut est constaté par le calculateur et que ce défaut risque d’endommager le moteur. Coupure de la puissance et mise au ralenti (mais le voyant “roue denté” devrait s’allumer…)
Ça peut être, par exemple, le FAP colmaté (ce n’est pas ça vu l’age du véhicule et les Km sur route que vous faites).
Mais par contre, un problème électronique sur un des nombreux capteurs qu’il y a dedans.
Dans tous les cas, le défaut apparaîtra dans le diagnostique.
Allez, courage !

On dirait un problème de turbo. Par contre, c’est bizarre qu’il n’y ait pas un voyant qui s’allume…

+1 j ai pense la meme chose :bien:

salut a tous,encore un mystere sur le ranger !!
pour moi la régé du fap ne provoque pas de perte de puissance.
en théorie un probleme de turbo serait detecté par le capteur de pression d’air d’admission, avec allumage du voyant et code erreur.en plus grosse fumée noire a l’echappement.
si la revision n’a pas etait faites correctement par ford (si si c’est possible) :moqueur2:
peut etre le filtre a gasoil qui se colmate.
suis curieux de savoir le pourquoi de la chose.

Hello

J’ai eu des symptômes similaire, les micro coupure entre 1500 et 2000 rpm.

Étant donné que je roule en mode diesel, à savoir 2500 rpm max, rarement plus, jai décidé de faire 30 min d’autoroute a 3500 rpm, histoire de decrasser tout ça.
Couplé à un additif de nettoyage du système de carburant.

Ben la différence est flagrante, il va mieux qu’avant, bon j’ai pas retrouvé 50 cv non plus, mais il est plus réactif.

Il faut que je trouve qui peut me désactiver électroniquement la vanne egr et installer la plaque pour arrêter avec cette merde, c’est pas les écolo qui me payeront un moteur :confused:

Bon ça y est le gros est au garage.

Après explication avec l’atelier la seule réponse à été : “On va brancher la valise et on verra bien si il y a un code erreur”
Vu sa tête si la valise dit rien il va pas chercher beaucoup plus loin. :frowning:

A suivre…