Probléme demarrage Ranger 3.0 XLT 2009

Bonjour le Forum

Propriétaire de la machine depuis 2 mois, pas de souci au début…cette a dire… les premières 3 semaines…toujours difficile a démarrer…mais une fois en route…du bonheur…

Maintenant le problème c’est qu’elle démarre pas…on tourne la clé…le moteur tourne mais rien…impossible de la faire démarrer…avec ou sans cables pour aider la batterie…je sui Technicien Aéronautique…donc la partie technique je n’ai pas de souci a me faire…le problème c’est la DOC technique, les schema electrique pour sonner les fils ETC…

Les mécanos ici il faut oublier…un garage soit disants bien a gardé le Pick Up pendant deux semaines sans trouver la cause…et a chaque fois que j’ai passé au garage pour discuter avec le chef d’atelier je pense que ma fille de 16 ans connaît plus de mécanique que lui…En plus de sa les pièces sont rares voir impossibles a trouver…

Je pense que le problème est dû a un fils cassé dans le câblage moteur…mais faut trouver les schémas pour y arriver

Quelqu’un aurait la doc d’usine s’il vous plaît???

VIN MNCLSFE98BW880584


Merci

Artur

Bonsoir tout le monde

Bon…en premier…désolé pour mon français…je suis Tos (Portos…Portugais quoi…) en deuxième…est’il possible qu’un ADMIN passe mon post sur le Forum Ranger??? Oui je sais…j’aurais du vérifier avant…DÉSOLÉ :pulp:

Concernant mon problème…

Le premier jour que la voiture n’a pas démarré ils ont lu les codes…on avait U0101, P0193, P0335, P0642…la raison pourquoi je pense a un problème de câblage c’est que après plusieurs essais (sur plusieurs jours…) on avait aussi le tendeur de corroie de distribution…après les 4 injecteurs…après plus rien…ETC)

Ils ont aussi croisé pour recherche de panne le capteur de vilebrequin, le capteur de pression de la rampe le calculateur au pieds du conducteur…tout sa avec des pièces d’un autre Ranger qu’ils ont dans l’ateliers mais sue le quel ils ont changé le moteur pour passer a une pompe d’injection mécanique…je pense qu’ils ont changé le moteur avec celui d’un 2.5 Mazda BT-50…

Concernant leur recherche de panne j’ai énormément des doutes concernant leur approche…pour les capteurs rien nous indique que ceux qu’ils ont utilisé sont bons…et concernant l’ECU je ne voit pas le TOTO (appellation des locaux au TOGO) rentrer les donnés concernant les injecteurs dans l’ECU donc…toujours pas de démarrage…

Suite a ma recherche aujourd’hui pour essayer de voir un peut plus claire je trouve a la gauche des pieds le boitier suivante

C’est le bon???

A l’avant du compartiment moteur sur la gauche il a aussi un boitier…celui ci

Mon problème c’est que avec la DOC que j’ai trouvé sur le net (Workshop Manual) on me parle de la PIN 213 par exemple…soit je ne suis pas sur le bon boitier soit la DOC n’et pas bonne…

Donc j’a besoin d’aide BEAUCOUP… :helpsos: :helpsos: :helpsos:

MERCI

Artur

voila s est déplacé et désolé de pas pouvoir t aider j espère que l on pourra te trouvé une solution

Salut

Encore des nouvelles…je me sens seul et perdu… :helpsos:

Quelqu’un sait me dire si les injecteurs du 2.5 (A0 a la fin) se montent a la place des ceux du 3.0 (B0 a la fin)???

J’explique…dans ma recherche je viens de me rendre compte que les injecteurs instllé sur le moteur sont de A0…alors que le moteur d’apres le VIN est un 3.0…et en plus le moteur au niveau de la tete est bien marqué WE…donc un 3.0…donc j’imagine bien qu’ils se montent mais quel manipe a faire au niveau du ECU…peut etre le probléme de demarrage viendrait de la…on a debranché un injecteur avant qu’elle ne demarre pas de tout.

Merci

Artur

Salut le Forum

Quelqu’un aurait par tout hasard quelque chose d’usine pour ce model??? Service Manual?? Workshop Manual???

Merci

Artur

Bonjour Encore moi

Aurait il un propriétaire d’un Ford Ranger 3.0 XLT de 2009 dans le Forum qui peut prendre deux minute de son temps pour me faire une photo du compartiment moteur???

Enfaite j’aurais besoin de savoir ou vont les lignes de suppression du moteur…

Merci

Artur