Huile boite de transfert

Salut .
Je ne trouve aucune indication sur le type d’huile qu’il faut pour la boite de transfert de mon ranger , vous mettez quoi vs??? je suis passé cher norauto et ils ne savent pas, de même les sites de lubrifiant (castrol, motul, total etc…) ne me donne aucune indication pour la boite de transfert… je précise que j’ai un ranger 3.0 tdci de 2008 .
J’aimerais avoir des indication quand au caractéristique, on me parle de" Premium ATF ou multi ATF" mais c’est de l’huile pour boite auto?? moi la boite de transfert est mécanique je crois, donc je ne sais pas quoi mettre dedans.
Si vous pouviez me renseigner… merci.Pickup-Mania - Information

salut, c’est bien de l’huile de boite auto,ATF rouge a partir de 2011,surement pareil sur le 2008.
tu as les preconisations dans le manuel conducteur ?

Bonjour,

Jusqu’en 2006, l’huile recommandée pour la boite de transfert était de l’huile de boite de vitesses 75W90.

Pour ton Ranger 3l de 2008 regarde Trouver l’huile qu’il vous faut | Shell France

a partir de 2006 ça change,regardes ici.

Salut je fabrique des lubrifiants et pour les boite de transfert automatique c est de l ATF . Si tu as un doute tu peux sentir l huile de ta boite de transfert si elle pue c est de l huile de boite 75w90 si elle est rouge et très très liquide c est de l ATF. Et si tu as encore un doute je peux téléphoner à mon service technique.

Voilà un super lien toujours à jour

Super lien mais je ne trouve rien pour mon pu.
Quelqu’un à un bon lien pour les lubrifiant d’un Ranger 3.2 de 2015 ?

Merci pour toutes les infos, avec ça je devrai m’en sortir, je vais commencer par regarder la couleur de l’huile qui est dans la boite et j’aviserais… :bien:

shell n’est pas a jour,j’ai mis le lien pour motul plus haut.

regarde unil opal préconisation sur google . Si tu veux d autre info ou tu trouve pas ton huile dit le moi je boss pour eux . Ou sur leur fiches technique tu as le téléphone du service technique.

Un grand merci pour le lien :copain2:

Bon pour ma part c’est bien de l’huile de boite standard type 75w90… y a plus qu’a vidanger.
Merci encore pour toute les infos bien utile. :bien: