Secoué

Salut à tous,

Voilà quelques fois quand j’arrête le moteur la voiture secoue dans tout les sens, je pense que c’est la vanne egr qui fait ça, mais j’ai un doute, pour être simple quand il secoue c’est comme si j’étais sur une route défoncée… Des idées ?

Je trouve aussi qu’elle fait un drôle de bruit en décélération comme si un clapait se ferme ou le turbo qui coupe mais c’est vraiment bruyant, et j’entends aussi pas mal de “clac clac” comme les culbuteurs quand je suis à plus de 2500 tr/min, est-ce normal ?

Il est possédé ton pick-up… Au bûcher!!!

Regarde tes supports moteurs

De temps en temps le mien aussi secoue lorsque j’arrête le moteur. Je n’ai pas d’explication.

Ils sont où ?

Il y a deux supports moteur un a droite et un a gauche c est une pièce en alu avec du caoutchouc. Sa se trouve au niveau du bloc moteur et il fixe le moteur au compartiment moteur.

regarde ton boitier étouffoir. C’est lui qui régule à l’arrêt du moteur, l’arrivée d’air pour justement éviter les soubresauts.
L’Indien.

Le boitier étouffoir… Il est où ?

C’est visible d’en haut ?

il doit être à coté de la rampe d’admission.

Oui c est visible

Ça ressemble à quoi ?

Je reviens avec de nouvelles infos, hier j’ai fait pas mal de kilomètres hier, j’ai pu remarqué qu’à certains moments pendant une demi seconde je perdais la puissance et j’entends un bruit, un truc qui s’active et qui s’étouffe directement et qui fait un bruit style “fap” mais assez bruyant et roque et c’était souvent quand je demandais de la puissance style en montée mais léger la montée… Une idée ?

salut,tu as bouché l’egr ?
peut etre la vanne papillon du boitier d’admission d’air,deja dis plus haut pour les soubresauts.

Non l’egr n’est pas bouché

vanne papillon où est-elle ?

c’est le boitier avec une grosse durite entre le remplissage huile et le filtre a gasoil,mais tu aurais surement un code defaut.
mais avant, mets la plaque pour boucher l’egr :mrgreen:

Je me disais bien que c’était ça

La vanne se trouve bien côté roue passager sur l’échappement non ? Je peux acheter où la plaque ?

tu peux tranquillement la faire toi même , c’est pas compliqué

Il faut faire un trou non ? De quel diamètre ? Un morceau de zinc pour toiture ça va ?

Bonjour l’indien
tu parles du boitier étouffoir c’est lui qui régule à l’arrêt du moteur? il ne régule pas aussi l’entrée d’air de la vanne EGR?
quand tu es au ralenti il se ferme pour récupérer les gaz échappement pour les repassé dans les cylindres n’est ce pas ?
J’ai supprimé ma vanne EGR et bloqué le papillon(étouffoir) perso j’ai pas de souci si tu ne fais pas cela ton papillon continuerai à fonctionner comme si tu avais l’EGR et là tu n’aurais plus suffisamment d’air à bas régime.
quand tu coupe ton moteur c’est l’électrovanne ?
Dis moi si je me trompe ou je fais erreur