Inquiet...

Bonjour

Voila je vais prochainement faire l’acquisition de mon premier pickup. Je fais pas mal de travaux et je m’en sert d’excuse aupres de ma femme pour pouvoir rouler avec un de ces bons gros pickup qui m’ont toujours fait kiffé.

Mon choix s’était presque finalisé sur un ranger, quand j’ai vu tous les deboires de casse moteur tres rapide… (bon sur le navara y a des choses similaires)

Est il si fragile que ça? Et y a t il des series a eviter? ( j’ai cru comprendre que le 2.2 etait plutot le maillon faible…)

En vous remerciant pour ceux qui prendront le temps de repondre.

tu vas avoir de tout comme réponse… et ce quelque soit la marque.
En gros, ce qu’il faut savoir c’est que chaque voiture est différente, un Ranger fait le 4 Mai 2017 à 14H00, n’est pas le même que celui sort de la chaîne 2mn plus tard.
C’est la loterie.
Le ranger, comme les autres.

Donc, certes, si tu regardes le forum tu verras des gens pas content avec des tonnes de soucis, comme dans les autres marques.
Ceux qui n’ont pas de soucis, viennent rarement sur les forums pour le dire. Ceux qui ont des emmerdes par contre, cherchent sur internet, trouve le forum, et vienne se plaindre, ce qui est normal.

Moi j’ai un 3,2L manuel Wildtrak, avec plus de 11.000 et rien, je dis bien RIEN !
Certaines personnes on même pas fait 500km que le tableau de bord clignotait autant qu’
un sapin de noël le soir du réveillon.

Donc, oui, il y a des soucis sur le Ranger, oui certains soucis sont connus et Ford s’en bat les nouilles, oui il y a des concessions Ford avec des mécanos formés en 2 jours sur une KA, et qui mettront le nez dans ton pick up, oui certains commerciaux sont des cons…

Enfin bref, Ford comme un autre, le ranger comme un autre, il y a des soucis partout.

Ca aide comme réponse hein ?
oui, je sais, ne me remercie pas…
:helpsos: :helpsos: :helpsos:

Je m’attendais à ce genre de réponse :siffle:

Mais voulant a priori le prendre d’occaz, je voulais m’assurer d’eviter certaines serie qui pourrait eventuellement poser probleme ou les probabilités de defaillance était plus grande que la moyenne.

A priori le wildtrak 3.2 ne ressort pas comme celui presentant des problemes.

Bonjour Clement33.

Peux tu préciser ce que tu veux acheter ? Neuf ,occaz recente , ton budget …
En effet sur les forum tu trouves beaucoup de “râleurs” ,mais aussi plein de passionnés .
J’ai fréquenté les forum concernant les motos Honda,Hornet,CBR 100 rr,Peugeot 607,508 ,WV EOS et j’en passe.
C’est souvent identique,ceux qui ont des soucis,ceux qui cherchent des infos ,et surtout les passionnés,de mon expérience c’est sur ces derniers qu’il faut s’appuyer.
Si tu achetes du neuf le seul risque que tu prends est le temps passé en concession,de l’occaz garantie,idem,et enfin la bonne affaire ,mais sans garantie et la en effet c’est le loto :wink:
Un peu comme en couple la garantie en plus :doute:

Mon idee premiere etait de prendre une occaz en version pas trop equipée avec genre 50000km (20-25k euros en gros) et de lui ajouter de l’equipement personnalisé pour 5/6k euros (jantes, elargisseur, calandre, ect ect)

Faudrait peut etre que je vois dans les occaz tres recentes alors … (qui ont l’extension de garantie en bonus :siffle: )

edit : le truc incontournable c’est le double cabine… (2 siege auto ca demande de la place)

Il faut se coucher sous le vehicule et regarder entre le moteur et la boite de vitesse si c’est pas gras. Problème joint spy moteur.
Grosse facture en cas de non garantie.

Comme dit Robert84, c’est à peu près la seule chose grave que tu peux avoir.
Donc le faire vérifier, si possible le mettre sur le pont, ou au moins ramper en dessous.
Si tu as un doute, prend une vidéo ou des photos et poste ici, ceux qui ont eu le soucis pourront confirmer.

Dans mon idee c’etait d’amener le vehicule a mon garagiste avant de conclure l’affaire histoire qu’il verifie si y a pas un gros pb evident.

alors, prend note de cette histoire de joint spy.
Dans la rubrique Ranger il y a plusieurs sujets, dont un qui s’appelle “fuite d’huile”, tu verras l’historique.
Il a fallu du temps pour trouver l’origine du soucis. Lis le, et fais une copie pour le jour de la visite, ça peut te sauver quelques milliers d’euros et des jours d’immobilisation !

J’été comme toi pour l’achat de mon pu.

Après plusieurs heures de lecture sur le forum concernant les divers problèmes je me suis lancé pour un Wildtrack en 3.2 avec 40k kms et de 1an 9mois. Le tout pour 25k €.

J’ai demandé au garage où été fait les entretiens du véhicule pour avoir un historique des interventions. Chose pas facile car j’ai du faire intervenir la maison mère pour ‘forcer’ le garage à me fournir les documents. :batte:

Lors de l’achat, il y avait déjà la perte d’huile entre moteur et boîte, un soufflet de cardan qui suinté légèrement et le cuir du siège avant qui cassé sur la longueur de l’assisse.

J’ai aussi connecté un petit lecteur ODBII pour voir les code erreur. On ne sait jamais.

Touts les petits bobos ont été réparé sous garantie dans un garage Ford :smiley: qui n’avait jamais vu le véhicule mais le mécano été super compétant (en un seul mot) :bien:

Et depuis, plus rien. Je jette régulièrement un œil sur les réparations au cas où.

Juste bien savoir où sont les problèmes récurrents et voir si le pu est malade pour savoir où on met les pieds et les €.

Après, c’est que du bonheur :zen:

Donc le 2.2 n’a pas plus de pb que le 3.2 selon les retours que vous avez pu avoir?

Vous commandez vos pieces sur quels sites?

Non, soucis vanne egr: même combat entre les 3.2l et 2.2l, fuite joint spy, même montage entre les deux moteur, soucis injecteurs grippés: mêmes injecteurs sur les deux moteurs.

Je rajouterai aussi qu’un double cabine 2.2l en finition xlt( déjà très bien équipée à mon avis) se touche à environ 29k€ ttc en comptant une remise de 20%. L’écart est faible avec une occase récente.

j ai vu ce genre de chose :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1129527769.htm?ca=2_s

ca pourrait me correspondre (en plus la c’est du limited)

Tu te retrouves avec un véhicule qui sors tout juste de garantie par contre.

vala c’est mon probleme, et pourquoi j’etudie la chose pour ce qui est de cette potentielle casse moteur…

Euh! Je crois que sur l’annonce j’ai lu garantie 12 mois…
Ok, c’est pas la garantie constructeur, mais…

les garanties des revendeurs … vaut mieux lire toutes les petites lignes…

Salut, alors pour moi, j’ai des problèmes assez simple, le joint spy, levier de vitesse qui sert de vibro tellement il vibre, vitre conducteur qui couine quand elle s’ouvre, perte de puissance dès 500km, turbo, culbuteurs qui font un drôle de bruit, voiture qui tire à gauche enfin quand elle veut, peinture de mauvaise qualité qui disparaît à la moindre griffe de feuille, SAV dépassé et incompétent, en 1 an au moins 10 fois au garage, durite de lave-glace mystérieusement arrachée, lame de ressort sortie de son logement, tremblement du véhicule lors de la coupe du moteur, démarrage un peu difficile en hiver (-5), rouler chargé pour avoir un peu plus de confort.

Je pense que j’ai tout… Ah oui il a 27000 km… Alors je vais être honnête avec toi, si tu trouve autre chose n’hésite pas