Rendre le bruit échapement plus beau

Bonjour à tous ,

y a t-il moyen de rendre le bruit de l’ échappement plus beau ?

quand on accélère que l’on crois a un V8 ou quelque chose comme ça

Merci

Ajouter des cylindres :mdr3:

Je déconne, le radical, tu vire le catalyseur et/ou le FAP, moins radical essai d’enlever le dernier silencieux et/ou l’intermédiaire pour voir ce que cela donne.
Ce qui est sur c’est qu’avec un véhicule équipé d’un cata, FAP et turbo, le son d’échappement sans silencieux est largement admissible.
Sur le mien je n’ai plus de cata, ni FAP (c’est pas bien :batte: ) juste une ligne inox et un absorbeur en bout de ligne le rendu son est trés bien tout en n’étant pas fatiguant pour moi ou les autres.

Avec ce genre de pratique, faudra pas nous plaindre d’avoir une image de pollueurs avec nos 4x4

Avec ce genre de remarque, il ne faut pas s’étonner que certains de nos politiques s’enflamment et accusent l’automobile d’être la source principale de pollution … :wink:

PS :
Je ne suis pas climato-sceptique, je ne suis pas écolo (ni végan), je ne chie pas dans la sciure, mais je trie mes déchets, fait du compostage, rénove avec des matériaux nobles, achète et consomme local (quand c’est possible) … par contre je roule en 4x4 (du moins quand je part pour l’Afrique) et pour le reste je ne roule qu’en essence … certes qui consomment un peu :siffle:

Salut .

Objection votre honneur , j’ai sur le L 200 viré tout le pot du collecteur jusqu’au cul du PU , remplacé par un tube en inox de 60 m/m de A à Z . Ben curieusement il était moins polluant au CT . Il en est de même avec ceux qui virent( la vanne EGR , souvent ça fume moins quand c’est shunté . Avec cette EGR de merde , qui est la plupart du temps encrassée , le moteur n’est plus au top et pollue plus .

J"ai un bon gros escrolos parmi les amis de ma femme, l’archétype : citadin, qui chauffe à 24° l’hiver et pour qui la nature se confine à sa plante verte en pot sur son balcon et au parc urbain à 10 minutes de métro de chez lui. :bien:

Je suis plus comme toi nicki & chris, on peut faire des tas d’efforts (chauffage, recyclage, composte pour le jardin, récupération des eaux de pluies, je me souvient même pas d’avoir un jour jeté un papier ou un chewing-gum par terre… ) mais être politique pas correct sur ce qu’on aime : automobile, PU, 4x4 …

Je vois pas pourquoi les “4x4” seraient plus pollueurs que les autres véhicules quand on sait que ce sont les mêmes moteur qui équipes certaines berlines… :doute:
N’est stupide que la stupidité :batte:
Et qu’est ce qui empêcherait un proprio de plate de faire pareil avec son système d’échappement??? RIEN DU TOUT :non: :siffle:

Concernant le sujet du départ, je pense que tu peux améliorer le bruit de sortie d’échappement uniquement en supprimant la dernière marmite tout en conservant tes systèmes “anti-pollutions” :bien:

Pour moi, le plus beau bruit d’un échappement , est d’être le plus silencieux possible , c’est ça la classe, la discrétion…
Bon après , on va pas camoufler un beau son d’un V8 quand y en un VRAI sous le capot…quoique…
Non, le bruit c’est vraiment pénible …
Enfin, comme disait un certain, monsieur :" C’est vous qui voyez !"
Tu peux toujours mettre quelques coups de perceuse ici et là dans ta belle ligne toute neuve… on est dans le même esprit que ceux qui vieillissent les meubles ou les fringues : J 'adhère pas :confused:

Salut .

Quand on entend tous les lourdeaux passer en HD , échappement libre , même avec un échappement libre sur mon L 200 , je serai encore loin du compte question bruit .

:mdr2:

HopHopHop!! Dalton !! :confused:
Très maladroit ne cherche pas un lourdeaux HD comme moi pour justifier tes actes !si t’as envie de mettre ton L200 en ligne inox fait le point bar
Pour info je rejoins ‘dudu19’'et “julien194b” si t’as un gros V8 c’est comme même sympa de l’entendre sifflet
sur ma brêle j’ai 800cm3 par cylindre et j’aime quand sa siffle ligne parfaitement direct “lourdeaux” et j’assume j’ai pas besoin d’aller chercher un blaireaux X pour justifier mes actes j’ai aussi un PU
Ensuite tu peux entendre certaine Ducati Triumph qui sont super et bien libérées aussi …

Le repli du Diesel va s’accélérer. Dès 2018 en effet, le respect des normes de pollution sera plus sévèrement sanctionné lors du Contrôle Technique. Fini, la suppression du filtre à particules en toute impunité.

A l’heure actuelle, les véhicules Diesel sont soumis tous les deux ans à un test qui mesure l’opacité des fumées à l’échappement. Mais les exigences sont si peu élevées qu’un moteur Diesel récent et en bon état peut passer le test haut la main même sans son filtre à particules", déplore Geoffrey Michalak, Directeur général adjoint Stratégie, Technique, QSE et Méthodes chez Dekra Automotive qui assure près de 25 % des Contrôles techniques chaque en France. “Il faut une vanne EGR de recirculation des gaz défaillante ou bien une grosse anomalie de ce genre pour échouer au test de l’opacimètre.” De la sorte, une proportion croissante de véhicules récents circule en toute impunité sans leur filtre à particules — qui ne fut rendu obligatoire qu’en 2011 par la norme Euro 5

Salut .

Tu m’étonnes Charles que celui là soit intéressé par un durcissement des lois anti pollution , sa boîte va encore faire du blé , à plus forte raison s’il a un copain député qui va lui pondre une loi dans ce sens . Y’a quelques années , y’a eu une loi sur les éthylotests obligatoires , sûrement aussi une boîte d’un copain de député en train de faire faillite :devil: :devil:

D’accord avec toi Jeef, je trouve également très maladroit de porter des jugements de valeur sur des personnes et un milieu que l’on ne connait pas. Mon avis n’est pas vraiment impartial possédant 2 HD Full Barouf (1 en drag pipes et l’autre en V & H turn down).
Et comme on dit dans ce monde de lourdeaux: “Loud pipes save lifes”. :tchin: sans rancune!

Salut .

Ok , je retire ce que j’ai dit :siffle: et je remplace par " Kakous en Golf GTI Swap " . Rien contre les HD , au contraire et , question bruit sur la bécane , euh , ma Virago balance pas mal .

N’empêche que ça fait un barouf du diable … :mdr2:

Non, un barouf mélodieux :smiley:

donc dans ces cas précis soit on choisit de “faire” du bruit, ce que l’on entend et que l’on subit ( ex les scoots débridés ) , ou alors option son , ce que l’on écoute , variation musicale du style v8 et hd , :tchin:

Pas de souci Dalton, et je salue ta virago:tchin:
j’en profite pour saluer tous les bikers HD ou Jap, anglaises…(je suis en Bobber) :tchin:
j’aime la mécanique et si il y a des chevaux v8 …mustang, Bronco, …4x4 en 3L ou 4L je me retourne idem pour les bécanes mais beaucoup moins pour un scoot en échappement libre là quand il n’y a rien sous le capot pas la peine .
Sinon les be cylindres en bécane style HD n’ont que du couple moteur comme les 4x4 et sa pousse vraiment très fort en rapport poids puissance

J’ai un V8, un diesel et une moto.
Ce que j’apprécie c’est leur silence.
Même sur la KTM qui est vendue homologuée. Parce qu’au bout de 4 heures de ballade d’enduro… un pot d’échappement à doliprane pour 3 % de puissance en plus… bof.