Bye Bye Japan...Hello Ranger !

Salut à tous !

Petit nouveau dans la rubrique Ranger !

Suite à la revente de mon Dmax et après un Toyota et une Subaru, je quitte le Japon pour Ford et les US. Dans l’âme en tout cas car conçu en Australie et construit en Afrique du Sud…

Voici donc mon Ranger Wildtrak 3.2 BVA

J’apprécie beaucoup le confort, l’équipement pléthorique et l’agrément du moteur/boîte.

C’est un grand bon en avant par rapport à l’Isuzu qui est un bon PU mais plus typé 100% utilitaire et moins équipé

Je découvre aussi le plaisir du 5ème cylindre et de sa sonorité si caractéristique ! Quel couple, quelle impression de facilité, et pourtant le Dmax était déjà très souple, mais ici plus de turbo lag, c’est plein et linéaire à tous les régimes

La boîte est très agréable, les rapports passent en douceur et rapidement et elle rétrograde quand il faut (enfin du frein moteur !).

Bref que du bonheur et le sourire au volant !

Sois le bienvenu au club.
Tu prévois de lui greffer quelques équipements supplémentaires (hard top ou que sais je…) ?

Bonne route à toi. :conduire:

Bienvenue chez les rangistes :bien: tu auras peut-être remarqué que le ranger n’est pas exempt de petits soucis de fiabilité :siffle: ( le mien retourne chez ford demain pour la …ème fois) donc je te conseille de surveiller le niveau d’huile( qu’il ne monte pas tout seul) et de regarder de tant en tant sous le pu pour vérifier que le dessous de la boîte reste sec. De même n’hésite pas tirer sur le moteur de temps en temps, cela décrasse( ou évite l’encrassement), les sous-régimes( moins de 1500tr/min en général et plutôt 1700/1800 en charge) sont à éviter pour soulager au possible le volant-moteur bi-masse. Sinon bon route avec ton gros, le ranger est un pu super agréable à conduire.

Merci des conseils ! Je l’ai acheté en connaissance de cause…
C’est vrai qu’il est super agréable à conduire !

A court terme je compte monter un couvre-benne souple (bâche) et probablement un jeu de roues TT (Jantes acier) pour les pistes pyrénéennes :conduire:

A moyen terme les amortisseurs probablement, mais plus de réhausse sur celui-ci car incompatible avec un daily-driver et véhicule familial.

Avez-vous fait une vidange moteur/transfert/ponts en fin de rodâge ou avez-vous attendu le premier entretien recommandé (30000 km) ? Personnellement cela me paraît long…

Rappel véhicule : FORD (EU) RANGER IV PICKUP DOUBLE CABINE 4P 2011-11-> 3.2TDCI 200 L5 20V Turbo 4X4 FAP (147kW) -SA2W / DURATORQ- M6 à partir de 2016-04


Option Date d’application du plan Usage


TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/11/2011 - Usage: NORMAL
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Courroie accessoires 240 000 km 10 ans
Filtre à air 30 000 km 2 ans
Filtre à carburant 60 000 km 4 ans
Filtre à huile 30 000 km 2 ans
Filtre habitacle 30 000 km 2 ans
Liquide de frein 2 ans
Liquide de refroidissement 10 ans
VIDANGE: Filtre à carburant (purger) 30 000 km 2 ans
VIDANGE: Huile moteur 30 000 km 2 ans

Attention c’est 30.000 ou deux ans au premier échu

rien t’empêche de faire une vidange intermediaire tous les ans dans les regles de l’art

:merci:

Bienvenue Ian
Très beau le Ranger dans cette couleur mais incompatible avec mon utilisation chasse et chemins dans végétation :tchin:

J’ai toujours eu des véhicules de couleur claire mais la j’ai voulu changé et je l’ai trouvé très beau dans cette couleur.

Mais ce n’est absolument pas pratique ! La moindre poussière, micro griffe ou même tâche de calcaire après lavage se voit sur une carrosserie aussi foncée.

Bienvenue a toi dans le club des rangers

Bienvenue dans le club des 5 cylindres. Je suis comme toi, j’adore la sonorité !

Le mien est de la même couleur et elle n’est pas aussi saillissante que je le pensais !!!
Profite bien de ton gros je te souhaite des dizaine de Millier de km de bonheur avec :wink: :wink: :wink:

Merci pour l’accueil :merci:
Ce WE virée en Ariège :conduire:
Bon WE à tous !

Bienvenu chez les 3,2 l BVA. J’en suis très content. Je peux aller partout au Cameroun. Du couple pour doubler, du couple en 4X4 pour franchir ou passer dans la boue…
7500 km, pas de problème… j’ai un F150 que je délaisse tellement l’agrément de conduite du Ranger est agréable…

Salut Cyrcre,

Y a-t-il beaucoup de Ranger au Cameroun ?
J’étais au Congo Kinshasa l’année dernière et j’en ai vu quelques-uns même si la majorité était du Toy.

Oui il y en pas mal. Tractafric l’agent Ford en vend beaucoup. Mais avec de grosses marges. Le mien je l’ai fait venir via Transautomobile, exportateur belge de véhicules tropicalisés.

J’en commande un deuxième pour la boite.

Ils sont en Euro 2 donc sans vanne EGR ni FAP.

Bonjour
C’est comment un véhicule tropicalisé ?
Cordialement

Bonjour,

Première virée avec le Ranger ce WE. 400 km dont un premier baptême sur les pistes Ariégeoises :yahoo:
Très content de ce nouveau PU : confortable, suspensions bien équilibrées et un super agrément avec le 3.2 et la BVA. Il est vraiment agréable à vivre ce PU :bien:

Tropicalisé : le radiateur est plus gros, le compresseur de clim aussi. Compte tenu de la mauvaise qualité des carburants les systèmes antipollution sont enlevés et un filtre décanteur est ajouté.