Mon plafonnier ne s'éteint plus !!

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis sur mon Ranger, j’ai fait changé la distribution et le garage a fait un lavage de la voiture. Le soucis c’est que depuis le plafonnier en mode porte, les lampes au niveau des pieds et les lumières de courtoisie sous les rétros restent allumées en permanence. A part retirer le fusible je n’ai pas d’autre moyen de les éteindre.
Quelqu’un a une idée sur la cause du problème ?

Merci !

salut,

regarde si de l’eau ne stagne pas dans la coque du retro
j’ai eu le cas dans une coque de clignotant latérale :wink:

Non tout a l’air sec de ce côté là et le voyant de porte du tableau de bord fonctionne correctement. De meme que la petite lumière au dessus du neiman.

T’as regardé au niveau du contacteur de la porte?

+1 :doute: :doute:

J’ai démonté chaque contacteur de porte, ils ont l’air normal et chaque contacteur de porte allume et éteint correctement le voyant de porte ouverte du tableau de bord. Et pourtant, mon éclairage intérieur fonctionne toujours.
J’ai même débranché la batterie dans l’espoir de réinitialiser un bloc électronique (peut être de la tempo) mais ça n’a rien changé.

Suite au lavage le fusible avait grillé donc je suppose qu’ il y a un rapport quelque part. C’est pourtant pas la 1ère fois que je lave la voiture, d’habitude au karcher alors que là c’était un rouleau.

Je suis un peu perdu.

Est-il possible que ca soit le BSI qui déconne? Ya un moyen de le vérifier ?

Salut,
j’ai le même problème que toi sur mon Ranger suite a un court circuit fait en chipotant à mon plafonnier :redface: le fusible a sauté je l’ai donc remplacé mais le plafionnier et lampes d’approches sur retroviseur reste constamment allumé.

Je penche plutot pour un relais temporisateur qui serait HS et je crois que y’en a un derriere le tableau de bord mais ou exactement :522:

Problème trouvé avec beaucoup de difficulté chez Ford. Il s’agit d’un boitier de temporisation sous l’autoradio qui n’est même pas référencé sur les schémas électrique de Ford. Un boitier a 213€ quand même !

Un boitier plaqué or avec incrustation de diamants :siffle: