Bruit bizarre

Hello !!

Ma grosse fait un drôle de bruit, voilà, 2-3 fois par semaines la grosse ne fait plus le même bruit, vous connaissez tous le bruit du 2.2, là il fait plutôt le bruit d’une 1.2, tout commence quand je n’entends plus le bruit du moteur à l’intérieur, la musique prend le dessus, c’est assez rare ensuite quand j’arrête d’accélérer j’entends un sifflement comme si mon turbo était monté en puissance ou que j’ai un moteur de Subaru, le bruit fait un peu course bref, ensuite le bruit du moteur revient, des fois le levier de vitesse tremble quand ça revient, aujourd’hui ça c’est produit
quand j’était dehors, assez perturbant le bruit qui change et dans la seconde qui suit une odeur désagréable de cramé ou de chais pas quoi et le sifflement du turbo disparu…

Une idée ?

Une régénération du FAP en cours ? Je dis ça à cause de l’odeur et du changement de paramètres. Les régés du Ranger sont TRÈS significatives.

Je pense aussi à ça mais je vois pas pourquoi il change de sonorité et que j’entends plus le turbo

Pour la sonorité, ça me le faisait aussi, par contre pour le turbo… :doute:

Ok, c’est assez perturbant
Pour le turbo ça me le fait seulement depuis 2 ou 3 fois

J’ai jamais réussi à voir si il fesais sa régénération le mien :doute: les seul fois ou je pense qu’il l’a fait, c’est quand je vois la conso monter en flèche sans raison. Je passe de 8l a 15, alors que la route est plate :copain2:

Sinon pour le turbo, j’entend beaucoup le mien, mais ça me dérange pas :lover: quand je monte les rapports, on dirais un camion :lover: :lover:

salut,
tu as bien tout remis en place quand tu as demonté la vanne papillon?
a l’occasion tu peux controler le jeu lateral du turbo en deboitant simplement la durite,et voir s’il y a des traces d’huile dans la turbine.
regardes regulierement ton niveau d’huile,il ne doit pas augmenté tout seul, un injecteur qui pisse peut indirectement niqué ton turbo.
et peut etre aussi les soubresauts quand tu coupes le contact puisqu’un peut de go coule encore.

de 8l a 15l pendant la régé :peureux:
sur le mien environ 2l de plus, c’est tout.
sinon tu peux brancher une led qui s’allumera pendant la régé.

+2 litres aussi en régénération fap. Je l’entends au bruit moteur, et pour avoir la certitude j’affiche la conso instantanée et je lâche l’accélérateur, si ça tombe a 0.0 => pas de régénération en cours.

Oui oui je l’ai remonté comme à l’origine :slight_smile: Le turbo est côté passager à côté de collecteur non ? D’ailleurs le collecteur est bien rouillé pour un véhicule neuf…

Le niveau d’huile à changé entre le boulot et chez moi mais je suis en légère pente chez moi, je regarde demain

C’est bizarre je remarque pas de consommation supérieur mais normalement il n’y a pas un voyant au tableau de bord qui s’affiche ? Car il y a un des voyants qui montre un tuyau avec des rejets, il me semble que c’est le symbole de la régé

Je viens de démonter la durite du turbo, à part de la calamine rien d’autre

le collecteur rouillé c’est normal.
mon turbo apres 100 000 kms bien propre. :mrgreen:
http://hpics.li/94514a6
http://hpics.li/c6e89f9
si la turbine est propre et n’a pas de jeu c’est bon signe.
tu as un t6 2012 comme moi, le voyant c’est quand le fap est bouché si il s’allume direction le garage pour une régé forcée.
j’ai fais un tuto pour brancher une led qui s’allume pendant la régé.

http://hpics.li/309a1ad
http://hpics.li/5517c5b

Que je me trompe pas, le turbo se trouve bien côté passager, c’est la grosse durite d’air qui sort du filtre sur ta première photo qu’il faut enlever, j’ai un doute car je n’ai pas regardé exactement

Le filtre que tu as est mieux ou ça ne change rien ? Et combien ça coûte ?

quand tu as debranché la grosse durite ,coté turbo,tu dois voir la turbine et la tu controles le jeu lateral,en gros les ailettes doivent pas touché les bords.
pour le filtre a part le bruit ,le moteur respire mieux,surement pas de gain niveaux perf.
et bouche cette put… de vanne egr.

Il m’a l’air tout neuf, je pense pas qu’il a de jeu

Ça coûte combien ? Et tu peux toujours faire du tout terrain avec des belles flaques où il faut éviter ?

Il faut que je la bouche une bonne fois pour toute, ça pose pas de problème avec la vanne papillon ?

vu que ton PU a déjà quelques kms, il ne vaudrait pas mieux foutre un produit type bardhal nettoyage EGR avant de l’obturer ?

Tu pense que c’est sale à ce point là ? Au pire je peux l’enlever complètement pour le nettoyer en profondeur

Je vois dans ton profil que ton ranger est de 2012, tu as donc je pense pas mal de KMs non?