Peinture fragile

Bonjour à tous,

Je trouve que la peinture du Ranger est scandaleusement fragile. Le mien est noir et malgré toute l’attention que j’y porte, je me retrouve avec des rayures partout. La moindre petite branche d’un arbuste, le moindre coup d’ongle et c’est la rayure assurée. Je trouve ça complètement anormal pour un 4x4. C’est une LLD pour mon entreprise, je crains la facture finale quand je vais le rendre…
Et vous ? La peinture est aussi fragile sur vos Ranger ?

Salut,

Le mien est de 2011, c’est encore l’ancien modèle identique au Mazda,
la peinture est fragile oui, le moindre gravillon sur le capot et PAF j’ai droit à un éclat.

A voir avec les propriétaires du nouveau modèle si c’est récurent :frowning:

Bonjour,
Bof, perso je ne trouve pas ,j’ais egallémeut quelques rayures malgrés que je fais attention mais de la â dire qu’elle est fragile ???

C’est peut être psychologique?! Le faite que c’est un 4*4 ont s’imagine que c’est plus résistant et solide !!!

Vous verriez le new Hilux de mon beau frère c’est à pleurer il est bon pour une peinture complète et il n’a qu’un an et un mois !!! Mais bien évidemment il en a pas la même utilité, il travail avec dans les bois,l’ancien Hilux qu’il avait avait 8ans et 350000 km il était en meilleur état et en était super comptent. Si il le pouvait il l’échangerais pour un Ranger., il n’a que des MERDE,avec, et le concessionnaire pas meilleur qu’ailleurs. :522: :522: :522:

Fred

J’ai aussi un noir, pareil, et le pire elle est déjà venu griffée sauf que je ne l’avais pas vu donc Ford n’a pas avoué son erreur en gros je ne la lave plus, ça ne sert pas à grand chose

Cela peut te consoler mais ne résout pas ton problème mon Ford transit de 2005 le vernis HS

ford transit 2005

Visionner l'image

Pas mieux sur mon Ford ranger de 2005

Visionner l'image

Visionner l'image

Visionner l'image

en 2000 ils ont commencé à supprimer les peinture avec solvant aujourd’hui les peintures sont à l’eau base acrylique
les vernis sont idem, a savoir que les véhicules tourismes les peintures sont de meilleurs qualité que pour les V U

Bon quel boulet les photos ne sont pas passées :batte:
Ford transit 2005

Pas mieux ford ranger de 2005

Perso je ne la trouve pas plus fragile que sur d’autre marque… :non:
Ce qui est certain, c’est que sur une peinture noire voir sombre, les défauts et griffures sont plus visibles que sur des teintes claires genre blanc ou gris… :wink:
Après si c’est la peinture qui se décolle de la tôle ou qui éclate, là je ne sais pas :doute: perso tout va bien de ce côté là

Personnellement je trouve que la peinture a l’air bien. Mais je n’ai pas beaucoup de recul.
Mieux semble-t-il que sur mon précédent Dmax qui se rayait très facilement en surface.

Essaie de passer les rayures au Polish, ça devrait partir, en tous cas sur le mien qui est blanc elles partent pratiquement toutes…

Tu trouveras des infos sur les forums de detailing : les bons produits et les bonnes méthodes, ainsi que la protection.
Ici par exemple :

Pas plus fragile que d’autres.

La peinture de mon ex-Patrol noir était beaucoup plus fragile que celle de mon Ranger blanc.

A usage égal, c’est-à-dire chemins en forêt, dont certains un peu envahis par la végétation, mon Patrol était tout rayé alors que le Ranger n’a pas une griffe.

Peut-être que de façon générale les peintures noires sont plus sensibles que les peintures blanches ?

Le rouge cuivre n’aime pas non plus la forêt et les ronces :siffle:
Le gaulois confirmera :moqueur2:

Il confirme :pasmafaute:

Que dire du noir ???.. :clean:

Pire… :mdr2: :mdr2: