Bva

Bonjour à tous !!!

Quelques questions d’un nouveau…
Futur acquéreur d’un ranger 2,2 mon vendeur m’en propose un qui va arriver chez lui fin Aout
Mais en Bva. Je me dis que ca sera peut être mieux niveau couple pour tracter une grosse remorque ??? Qu’en pensez vous ?
Par contre niveau fiabilité , la seule bva que j’ai eue ( gd Cherokee 2,7 crd) , c’était pas ça.
Quelqu’un a t’il des retours ?
Par ailleurs, je crois d’après la doc Ford que le rapport de pont est plus court qu’en Bm.
Le moteur ne tourne pas trop vite à vide ( sans remorque) et à vitesse soutenue ? Question conso surtout.
Autre question( je sais j’abuse…) : Je crois que j’aurai un réservoir adblue. Ca remplace l’Egr
Ou ca. Inès en plus? Si ca pouvait éviter cette fameuse vanne à pblm je préfèrerait.
Merci de vos réponses !!!

hello, cherche un peu, il y a plein de post qui en parle.
La tendance va faire le positif pour la bva, plus souple et plus confortable pour le tractage, et inusable, enfin la plupart du temps :smiley:

Techniquement la bva du ranger est fiable et ne pose pas de soucis. À condition comme de suive le cycle de vidange. Je dirai que sa gestion électronique​ laisse plus à désirer avec des​ rétrogradages assez fréquents dès qu’une petite montée se présente. Le moteur cherche à rester vers le 2000 tours.
Perso je suis un convaincu des bva et tout est question de goût.

en comparaison, sur le mien qui est en manuel, j’ai la petite flèche verte qui s’allume sur le tableau de bord pour “m’aider” à changer mes rapports, des fois que je sache pas quand le faire :surprise:
Et je confirme, la flèche apparaît dés que l’aiguille du compte tour approche les 2,000 tours…
:conduire:

Pour moi, le gros avantage de là boitoto :mrgreen: c’est que ça empêche les sous régime bien destructeur pour les moteurs et les distributions. C’est toujours le bon rapport qui sera engagé suivant la situation… ce qui n’est pas toujours le cas des boites manuelles :non:

Apres, c’est au goût dû proprio :522:

Ben moi aussi, je préfère les boitoto. et pis les ricains doivent faire des boites plutôt solides…Y connaissent depuis le temps. !!! Et pour l’adblue ? ça vient en complément de l’egr ou en remplacement ? désolé si ma question est idiote mais je ne trouve pas l’info sur internet et j’ai oublié de demander au vendeur…

Adiblue + vanne EGR sur le ranger T6 phase 2.

Bonjour,

La BVA qui équipe le Ranger est la Ford 6R80. C’est une boîte qui équipe depuis des années les F-150 et Transit d’Outre Atlantique. C’est une boîte conçue et fabriquée par ZF auquel Ford a racheté la licence.

Personnellement je la trouve agréable, douce, réactive, rapide et bien étagée. Seul petit reproche, la programme de gestion des rapports a tendance a tenir les rapports un peu trop haut à mon goût. Sinon elle rétrograde bien au freinage et il y a du frein moteur.

Merci à tous de vos réponses… Je vais donc essayer ce lundi le ranger…En BM. on verra !!! Si ça me branche le vendeur me promet le même (modèle, couleur, options sync3, gps, blocage de dif ) mais en boitoto pour fin Aout. Vu les délais c’est peut être pas mal !!!
Mais lundi AM j’ai aussi pris rv pour essai du L 200. Pas pareil mais pour moi avec le gros avantage d’avoir un dif central qui permet de rouler en 4x4 permanent en conditions hivernales ( neige, verglas ou pluie/ humidité).
Pour rouler sans arrières pensées, surtout pour ma femme qui sera amenée à s’en servir de temps en temps, ça serait peut être plus judicieux.
Pour le prix c’est du pareil au même. Après le look et la finition…A voir. Quoique personnellement le ranger me botterait plus à ce niveau. Habitacle et options .
Je vous tiens au courant !

l200 au même prix que le ranger? :astonished:
Au moment de mes démarches l’année dernière, à équipement égal hormis la super select du japonais, le l200 était plus cher de 2000 balles.
Sinon, possêdant une version à boîte manuelle, je te conseille la boîte auto :siffle:

Moi j ai pris mon hilux en boîte manuelle .je ne suis pas contre les boîtes automatiques car j ai déjà eu et c est très agréable mais j aime aussi le fait de passer les vitesses c est pourquoi j ai pris la bm. Je ne le regrette pas du tout car je le trouve vraiment très agréable à conduire .en fait pour moi les deux versions de boîtes sont bien :smiley:

Apparemment oui au même prix . Mais pas les mêmes options. Pas de GPS et pas de pack off road. Le GPS m’en fout et le blocage de dif arrière est d’office sur le L 200. Et les protections de moteur du pack OR ils me les mettent pour 200 roros. Alors oui on tombe pareil. A quelques euros près. Mais en Bm. Ceci dit le L200 est moins optionné d’origine que le ranger. Pas de PB électrique + gicleurs, pas de rétro electrochrome, enfin… on verra.