Mon ressenti et quelques points techniques :)

Bonsoir a tous ou bonjour, J’ai acheté mon Ford ranger le 17 decembre 2016, tres content d’avoir ce gros entre les mains…
Sans se soucier des problemes suivant : Le réservoir d’ADBlue d’une contenance de 21 litres, hum comment dirais-je… C’EST DE LA GROSSE M**** !!! L’uré (le produit) contenu dans ce résevoir se cristallise au contact de l’air, veillez a bien refermer les bouchons après les pleins d’ADBlue…

Résultat j’ai deja un reservoir a changer malgré que ce n’etait que la jauge qui était a remplacer (car cristallisée et par la suite donnait de mauvaise information au tableau de bord, qui me disait 2450 km restant alors que le plein était fait). Et évidemment pris en Garantie.
Sur le coup assez mécontent de ce reservoir de m… (de plus ce reservoir consomme plus que ce que la concession ford avait annoncé : a raison de 2 litres a 2.5l tout les 1000 Km…) Mais après 11 000km a bord de ce gros vaisseau, je le trouve vraiment réussi, il procure du plaisir de conduite, la consommation (on s’en fout parce que si t’achete un tel engin, tu n’est pas a ca près) conduite et confort impeccable. Franchement non déçu de ce petit bijou.

Je veux dans quelques années, partir en Raid avec mon gros, je veux donc l’equiper d’une rehausse +5 cm minimum +10 au maximum. (+10 serait préférable) des boudins en 17 les miens d’origine sont en 16". Une petite reprogrammation a 190 Chevaux et evidemment l’essentiel : La tente de toit, le reservoir additionnel, le rack a pneus (ca je m’en occupe, je sais souder) et tout pour le RAID !

Les questions pour les gens du Forum : qu’elle est l’entraxe des roues du Ford Ranger 2016 ? (quand j’ai posé la question au garage FORD de chez moi, le mécano ma répondu “c’est quoi un entraxe ?”… j’ai failli lui faire un cours d’une heure sur l’entraxe… le mec est mécano de profession et ne sais pas ce que c’est…)

Seconde question : Je cherche des jantes noire en 17 Pouces pour le Ford Ranger 2016, avez vous un bon site ou en acheter ?

entraxe
roues 17 pouces
roues 17 pouces

Je veux dans quelques années, partir en Raid avec mon gros, je veux donc l’equiper d’une rehausse +5 cm minimum +10 au maximum. (+10 serait préférable)

Une réhausse +5cm ne demande aucune modification (une géométrie), une +10 y’a du travail derrière… Avec une réhausse +5 et des jantes à déport on sait déjà faire passer jusqu’à du 33" en roue (285 75 16). est-ce que plus c’est nécessaire pour du raid ?

J’ais des jantes MAk Stone 6 black miror en 17"par 8" ET 55 du plus bel effet
image.jpg
cx
image.jpg
Enfin moi j’adore ,les gout et les couleur !!! :siffle: :siffle: :siffle: :wink: :wink:
Prix de jantes 170€ TTC pièces
Sî ça peux t’aider, toujours chez MAK, il en on spécial 44 renforcée très ressemblante à celle ci je croix qu’elle ont la même dénomination avec la rêférence 44 en plus(à vérifier) au même prix
 bientot, tiens nous au jus stp merci

kmc rs3.jpg
KMC Rockstar 3 XD827
17 pouces 6x139.7
Bagues centrage et boulonnerie spécifiques pour Ford Ranger.

Pour faire du raid la réhausse est loin d’être la modification prioritaire à faire, les “raidistes” d’ici confirmeront ou pas. Du 265/75*17 sur jante origine ou renforcée avec le bon profil est déjà une bonne base.

La rehausse est la conséquence d’un changement de suspension pour prendre en charge une surcharge pour nos raids.
Donc comme la résistance a vide de la nouvelle suspatte, est plus importante le ressort/lame se déforme moins et on y retrouve la rehausse.

50 mmm cela demande un vrai montage dans le respect technique avec une vraie geo (revoir certain calcul)
100mm il va falloir faire plus de changement car on risque d’avoir des incidences sur les transmissions avant .

La suspatte renforcée pour le raid avec cellule oui, dans le cas présent nôtre collègue part sur une tente de toit, les contraintes en terme de charge sont moindres.

Ah bah merci pour les infos. c’est vrai qu’une rehausse +5 sera suffisant en y repansant. Les KMC rockstar me plaisent bcp jvais aller jeter un oeil Merci pour vos suggestions. Parcontre je veux nullement mettre des jantes d’origine sur le vehicule. Je trouve les 16 petites et un peu moches. ya que les 17 qui sont pas trop mal.

Pour le poids, le fait de renforcer les lames c’est une bonne chose mais a part la tente de toit qui pese 75kg a peu pres + le reservoir additionnel qui une fois remplis depasse les 100Kg, la malle de rangement, le rack a pneus avec les 4 pneus dessus et quelque babioles par ci par la. je ne vois pas l’utilité de mettre des lames a charge lourdes. jme contenterai d’une rehausse + 5 et des jolies jantes noires qui depassent de la carrosserie. J’ai pour projet aussi d’en faire un mini raptor, je veux voyager avec un monstre :slight_smile:

Encore merci le forum pour vos precisions :bien:

Elles sont jolies mais je cherche des jantes toutes noires, car mon ranger est tout rouge, le noir colle parfaitement.
Mais je cherche aussi un peu de deport a l’interieur de la jante, qui sera plus joli.
En tout cas tres joli rendu sur ton gros :slight_smile:

Je vends les KMC… MP si intéressé. :wink:

La suspatte renforcée pour le raid avec cellule oui, dans le cas présent nôtre collègue part sur une tente de toit, les contraintes en terme de charge sont moindres.

Perso je partirai pas en raid avec la suspension d’origine du ranger ou alors en y allant vraiment tranquille… Je la trouve “en beurre” sur nos chemins alors j’imagine pas chargé sur de la tôle ondulée :moqueur2:

J’ai envoyé un MP je sais pas si tu la recu ??


C’est dingue les différences de feeling avec les mêmes véhicules. Je charge le mien assez souvent, du 1/4 de m3 d’agrégat à la cuve cage de 1000l d’eau. Je trouve le tarage des lames nickel pour du hors routes goudronnées à mi-charge. Avec 1 tonne dans la benne par contre je n’y jouerais pas, ou alors en très soft, d’ou mes précédentes remarques quand à la config prévue par benoîtranger.

:bien:

C’est quoi un rack avec 4 pneus ?

Un support pour les pneus…

Bonjour, attention la suspension d’origine n’est pas prévue à cet effet et tu risque de te retrouver au milieu de nul part complètement immobilisé, pour faire du raid une suspension renforcée est un minimum, une rehausse peut être égallement un plus non négligeable. Il existe des kits a des prix raisonnable pourquoi se privé et risquer de gâcher une expédition de rêve et de la transformer en cauchemar !!! A réfléchir
Bien à toi

mais partir en raid avec un rack de 4 roues complètes dans la benne…???

un rack de 4 roues complètes dans la benne pour faire un Raid ???