Vos avis sur le Ranger 2.5 TDCi Super Cab 143 cv modèle 2011

Bonjour à tous.
J’arrive de la section L200. :smiley:
Je poste ici aujourd’hui car j’ai besoin d’avoir vos avis éclairés .
Je suis en cours de négociations pour l’achat d’un Ranger 2011 , super cab , 2.5 tdci .
Qu’en pensent les possesseurs de la" bête" ?
Fiabilité, points forts, points faibles, astuces à savoir, points à surveiller …En gros tous les trucs que le concessionnaire ne nous dira pas .
Merci de vos futurs réponses :bien:

Je viens de revendre le mien (pour un F150), et franchement, a part le synchro de boite 5° (défaut spécifique au modèle 2007 et début 2008) j’ai juste eu une vanne egr à 120 000 kms sinon entretien courant. j’avais juste besoin de plus de 300cv avec une benne de 2m50, mais le Ranger 143cv fait le boulot.

Salut

Fais le tour de la section Ranger et notes tous les problèmes qu’il a , dont un , que je n’ai pas vu , mais les 2 - 3 copains qui en ont se plaignent de la consommation . Perso , il m’intéressait aussi , surtout en Wildtrack , mais en lisant les avis ici et ailleurs sur le net , j’ai renoncé .

Salut Declocv .
Merci pour le retour d’expérience . J’étais parti pour reprendre un autre L200 mais les soucis de culasses m’ont fait changer d’avis du coup je tente ma chance ailleurs . :wink:

Salut Dalton.
Là tu viens de me refroidir .
J’ai fait pas mal de forums et on y trouve de tout, des contents et des pas contents . Comme je le disais les L200 ont la culasse trop fragile . Du coup il reste pas grand chose sur le marché . Toy, Mazda, Isuzu…quel que soit le modèle il y a les pour et les contres . C’est quoi ton choix ?

J’ai un 2011, il s’approche des 120.000km. Comme dit plus haut, ce n’est pas un foudre de guerre, mais il fait honorablement son boulot. Je n’ai eu aucune panne avec pour l’instant et il coûte trois fois rien en entretien. Je vais dans un garage Mazda où le service est meilleur et moins cher que chez Ford. A par l’avant de la carrosserie, tout le reste est du Mazda, moteur compris.
Le prochain entretien devrait être plus cher car il est prévu de changer la courroie de distribution. Sinon tout le reste, r.a.s

Salut tryphonbel
Merci pour ton avis.
“Comme dit plus haut, ce n’est pas un foudre de guerre” . C’est pas un soucis, car je m’en doute mais sortant d’un L200 à 115cv ça ne va pas me gêner . Et puis si on voulait jouer au dragsters on ne prendrait pas des PU :wink: .
Vu que celui que je vise à 68000 km je devrais être tranquille un petit moment, le temps de récupérer les tutos pour l’entretient comme la distri . Sur le L200 je fais tout moi même , je ne pense pas que le Ranger soit plus compliqué . Si les mécanos ont des avis sur le sujet je suis preneur .
Bonne journée à toi. :bien:

Suis carrément reparti au siècle dernier avec un L 200 K 34 de 1995 :siffle: , pas d’électronique qui merdoie , pas de capteurs et autres joyeusetés qui crament , rien que du bon vieux mécanique , certes , pas le dernier confort , mais les soucis en moins :bien: . Pas trop lourd par rapport aux productions actuelles et avec le bouzin boosté à 125 chevaux , ça le fait . Comme en plus je le connais comme ma poche pour avoir eu 4 Mitsu , pas de soucis pour l’entretien . Et surtout , 3500 balles le morceau :siffle:

Salut Dalton
Ok bien vu ta manip . Et tu as raison, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures :wink:
Je précise mon cas. J’ai déjà un L200 de 99 avec 230000km. Mais il commence à fatiguer un peu.
Mon intention est de le refaire de A à Z : tôlerie, intérieur, partie cycle , moteur…la totale.
mais pour ça je vais devoir l’immobiliser qlq mois et je ne peux pas me passer de PU. Donc je recherche de quoi le remplacer momentanément mais je ne peux pas prendre un véhicule trop âgé qui va aussi me demander une remise en état . Il me faut un truc fiable que je pourrais aussi revendre sans trop de perte quand le mitsu sera de nouveau opérationnel . Là j’ai trouvé un Ranger de 2011 avec 68000km pour 15000 € . Je l’ai passé à l’inspection il est nickel dessus et dessous mais je voulais des avis extérieurs avant de conclure .
Merci de ton com. Bonne route à toi.