salut
avant de tout casser,je te conseilles de lire le manuel d’utilisateur.
le ranger n’est pas un 4x4 permanent donc pas de differentiel central
le mode 4x4 n’est a utiliser que sur sol tres glissant.
Sur de la route:Neige oui si jamais de contact avec le bitume dessous, pluie non non et non.
Sur pistes non adhérentes: neige et pluie oui sans soucis, même sur le sec si le besoin s’en fait sentir.
Sur mon trol, j’ai un blocage pneumatique arrière,
Aucun soucis pour rouler en 4RM sur le sec (même si ca ne sert à rien et je le conçois…)
Je posais juste cette question car mes collègues ont “peur” d’un tel véhicule,
Je sens bien qu’ils vont se pisser dessus à la première pluie…
Perso, à part à certains moments sur la neige et sur pistes escarpée, je ne pense pas me servir des 4 roues motrices, mais je pensais juste au confort de mes jeunes collègues
Les Jeep et les Patrol sont aussi des 4x4x enclenchables, sans différentiel central, comme le Ranger.
A mon avis, tu ressens davantage l’effet de blocage des trains en virage à cause de l’empattement nettement plus important du Ranger qui accentue le phénomène.
En effet, le patrol n à pas de différenciel central, à part l option blocage à de ton troll, le reste fonctionne pareil, et mérite le même soin à l usage .
J’ai longtemps roulé avec des vieilles Jeep (CJ7, YJ, TJ et cherokee) et j’ai toujours un Patrol, jamais en aucun cas je ne suis passé en 4x4 sous la pluie.
Même explication que plus haut.
Je donne un conseil simple,ne jamais utilisé les 4 roues motrices même sur neige ou autre, j’ai déjà eu l’amère expérience en m’étant ça, en gros tu vas tout droit, faut seulement mettre les 4 quand tu es vraiment bloqué. Il vaut mieux chasser de l’arrière que aller tout droit vers un arbre