Capable ou non ?

Salut a tous :slight_smile:
donc aujourd’hui petit rendez vous chez Ford pour faire le parallèlisme du pick up mais problème le mécanicien me dit impossible de le faire mon moyeu avant gauche a du jeu… mais le pire c’est qu’il me dit on ne va pas pouvoir le réparer ici on a pas les outils qu’il faut :surprise: :batte:
C’est quand même fou les b2500 et ranger 1 et 2 sont exactement les même ils devrait pouvoir réparer sa normalement non ??
Bref je me disait que j’allait le faire moi même mais sachant que le mécanicien me dit qu’il na pas les outils est ce que moi avec mes outils basique je vais pouvoir y arrivé ? C’est vraiment dur ou pas ??

Merci :slight_smile:

fanfan

changer ou réparer??
à changer c’est très basique comme mécanique :slight_smile:

à mon avis le mécano n’avait pas très envie d’y toucher, l’excuse “on a pas les outils” c’est la base quand on a pas envie de faire un truc :mrgreen:

A changer :wink:

Ah bah super les mecano…

Par contre du jeu dans le moyeu m’a interpellé :doute: c’est possible ?
Ce n’est pas plutot le roulement qui a du jeu ?

fanfan

Salut,
et tu as demandé l’avis d’un autre mécano?
Je me méfie tellement des garages…
J’avais une Mondéo et elle n’avançait plus. Garage, valise et verdict: pompe à injection HS, 2500 balles. :frowning:
RDV dans un garage Ford, filtre à GO encrassé, 70 balles… :slight_smile:
c’était il y a 2 ans, je l’ai donné à ma fille qui roule encore avec.

idem lance toi c’est de la mécanique simple laisse tomber les garages, pour le jeu roue AV parfois c’est juste le resserrage de l’écrou ce sont de roulement conique tu serres et il faut que ta roue tourne librement sans qu’elle soit freinée (assure toi que tes plaquettes de frein ne la freinent pas)

Resserrage des roulements et ça devrait le faire . Pour le remplacement des roulements , je pense qu’il faut une presse , mais pas sûr .

Le plus long c’est de chercher le cric,lever et démonter la roue.