Clim'

Salut les gars,

Petite question, quand vous utilisez la clim’ est-ce que l’eau coule sous le bloc moteur ? Car moi non et je n’ai pas le bruit caractéristique de la clim… Et quand je retour dans mon véhicule j’ai une drôle d’horreur même quelques jours après…

Des idées ?

Salut .

T’as emmené la belle mère ( horreur :moqueur: :moqueur: ) . Est ce que ta clim fait du froid ? Odeur uniquement quand tu mets la clim ?

Oui oui elle fait du froid, j’ai toujours eu cette odeur, oui uniquement en clim’

il faut faire un traitement anti bactérien de l’évaporateur

tu achètes une bombe avec une grande canule (très important)

tu vas dans le PU tu positionnes en frais pour ouvrir un clapet de distribution d’air
tu passe par les voies centrales au dessus de la radio et tu injectes la bombe au complet avec toute la longueur de la canule (20cm)
garde les portes ouvertes… tu laisses travailler 30 minutes
Puis démarrage du vehicule avec clim en petit vitesse

Là tu viens de traiter la culture de bactérie qui reste sur l’évaporateur
pour le condensat (l’eau sous le véhicule) regarde sur les doc tu dois avoir un petit tuyaux d’écoulement des condensats
un coup de souflette et Hop la bete est libre d’ecoulement

Merci du conseil, par contre la durite d’écoulement je trouve pas

j’ai pas mal de doc mais là il faut chercher

si tu me passe ton immat par MP je peux te trouver la doc cette semaine

Bien reçu ton immat

mais là je bloque et même mon service technique aussi

on a tout le circuit mais rien indique ou se trouve le tuyau d’écoulement des condensats

j’attend une autre réponse…mais là je coince

Impossible de trouver ce p…n de tuyau

il va falloir passer par le garage ou autres aides

mes deux services techniques sont sur le Cul…

Merci, aurais-tu une photo du circuit de clim’ et l’endroit où elle se trouve ? Si tu vois pas le tuyau mais le reste je peux essayer de chercher en “vrai”

et ben non on ne trouve pas de doc autour de cela

Tu as un logiciel pro je pense ? J’en ai un qui montre tout mais en anglais et c’est assez compliqué de trouver

Non j’ai un service technique…la doc pro est pour les pneus et surtout pour les pneus 4x4…

D’accord, merci quand même :bien: :bien: , avant d’aller au garage je vais regardé de mon côté

perso la mienne pisse vers la boite a vitesse.

Tu es sûr que ce n’est pas de l’huile ? :mdr2: :mdr2: Merci de l’info ! :bien:

Sur il m on déjà changer le joint spy

Ben voilà, ils ont du pincer le tuyau en remontant la boîte…

C’est vrai qu’ils m’ont changé le joint spy… mais si la durite est coincé… bordel… C’est vraiment des amateurs…

Est-ce possible qu’il soit pincé depuis le début ? Car je n’ai jamais eu d’eau au sol

Salut .

Y’a de fortes chances , parce qu’une clim’ en marche pisse toujours .