Hello la team !!!
Voila je suis nouveau dans le monde du ranger.
Je me suis offert un Wildtrack 3,2L 200cv boîte auto avec régulateur de vitesse adaptatifs.
J’ai plusieurs questions ?!?
Pour la consommation en général ?
Le fonctionnement de ce fameux régulateur?
En vous remercient d’éclairai ma route hein
Ps: j’espère avoir un dépaysement total car Pour le moment je roule avec un Chevrolet captiva 150cv 2L
Bonne journée à vs la team
Ha oui LOL je le reçois fin août aussi
pour la conso, tu peux regarder ICI
moi, quand je roule sur une 2 voies (limitation entre 120 / 100 / 80) je tourne autour de 8,5L/100.
Après, en roulant plus soutenu, ça monte à 9 ou 9,5.
Mais je suis en manuelle ! Toi tu as une BVA, donc pas les mêmes chiffres. Ca donne un ordre d’idée.
Le régulateur c’est simple. Sur le volant tu as un bouton pour l’activer/désactiver.
Ensuite un autre bouton pour fixer ta vitesse actuelle en tant que vitesse de référence, avec SET+ et SET- tu fais varier la vitesse… si tu freines, le régulateur se coupe, tu peux le réactiver ensuite grâce à un autre bouton.
C’est pas compliqué…
moi je tourne depuis un moment à moins de 9L/100km (8.6L exactement)
mon record 8.4L sur 1 plein complet !!!
au départ c’était +10L/100km, maintenant mon ranger approche des 30000km et il consomme moins
type de route : très très peu de ville , essentiellement de la route nationale avec rond point et feu rouge
par contre j’ai remarqué un truc, lorsque je roule à 92km/h (régulateur) je consomme un poil plus qu’à 96km/h régulateur
surement dû au régime moteur, qui lui convient mieux à 96km/h qu’à 92km/h
96km/h régulateur me donne 94km/h réel, donc aucun soucis pour les jumelles car je suis dans la fourchette d’erreur des radars.
Par contre redescendre à 91km/h lorsque je passe devant un radar fixe, ce qui me donne 89km/h réel çà laisse 1km/h au cas ou le ranger reprendrait un peu de vitesse si jamais la route n’était pas bien plate
Le régulateur adaptatif permet à la voiture de réduire automatiquement la vitesse si la voiture qui te précède roule moins vite…je ne peux t’en dire plus je ne l’ai pas !!!
Pour la conso sur 5000km je suis à 10-10,5l avec petits trajets et un peu de route. Apparemment il faut compter 1l de moins au bout de qd mkm…j’ai fais du 8 l à 120kmh stabilisé et du 14l en montagne dans les Cévennes mais bon faut suivre
Je possède depuis un an maintenant un Ranger Wildtrak en 2.2 Automatique. Pour ma part consommation avec 70% de petit trajet en ville et le reste sur autoroute/nationale je consomme 11L/100Km, si par contre je favorise l’autoroute et les nationales j’arrive à descendre vers 8,5L/100Km.
Pour le régulateur adaptatif, franchement super, tu règles ta vitesse de croisière et la distance à garder entre le véhicule qui te précède et tu peux lâcher l’accélérateur, si le véhicule ralenti, ou qu’un autre véhicule se glisse devant toi, alors le Ranger freine et ralenti automatiquement … si le véhicule accélère à nouveau, alors le Ranger va accélérer aussi afin de récupérer sa vitesse de croisière et la distance avec le véhicule de devant.
Il faut juste un peu prendre l’habitude avec l’anticipation des dépassements car sinon le Ranger va freiner lors de l’approche d’un véhicule plus lent (Camion par ex.).
Par contre n’oublie pas que c’est une aide à la conduite et que en aucun cas tu peux diminuer ton attention de conduite ! Si tu gardes bien cela à l’esprit, tu en feras bon usage
Je suis descendu de Belgique jusque Pralognan la vanoise en hiver et hors saison et j’ai fait presque toute la route (Autoroute ) avec le régulateur adaptatif et le correcteur de trajectoire allumé … un plaisir de conduite !
Le seul petit regret c’est que les pas de réglages du régulateur chez Ford se font par 5km/h … sur ma Peugeot je pouvais régler par pas de 1km/h
Hello la team,
Merci merci pour votre retour, je suis toujours en attente de mon joujou il me reste encore 15 jours si pas de retard…
je vous tiens au jus
bonne route