taille pneus jantes

salut tout le monde,

Je me suis attaqué à l’équipement de ma bête.
J’ai commande un train de pneus et jantes a un pote garagiste pour moi le week end aller dans la boue. J’ai trouve sur le forum le post de TPRangy et les équipements qu’il a installé que je trouve excellent.
J’ai donc commandé 5 pneus cooper discoverer STT PRO en 285/70 R 17 et des jantes acier 9 x 17 ET -10 (pour reprendre les tailles de TPRangy).
les pneus pas de soucis il m’a trouve ça, il vient de m’appeler pour me dire qu’il a trouve des jantes chez ford avec 4 semaines de délais. dans le doutes j’ai chercher un peu sur le net, et dans les tableaux de correspondance des revendeurs j’ai vus que sur les jantes en largeur 9 il passait maxi du 265 en pneus?!

Je suis un peu largué du coup, si quelqu’un peut m’éclairer ça serait super sympa :frowning: :helpsos:

aucun problème pour du 285 sur des jantes en 9" de largeur. ça passe sur du 8 également, sur du 7 je ne m’avancerai pas.

tu peux aussi regarder là:

www.rimsntires.com/specspro.jsp

www.voxwheels.com

merci pour vos réponses je vais me commander çà!!!

Bonjour,
Attention du 285/70/17 ça va frotter sévère a mon avis, et le contrôle technique carte rouge d’office,
Donc â prevoir modification du gros pour pouvoir faire passer les gros boudins et un deuxième jeu de roue pour le contrôle technique.
Petite question pourquoi pas du 245/70/17 â la place des 285/70/17 ???
Tu aurais bien plus d’avantage, je croix et plus tu resterais dans un diamètre de roue fort proche de celui d’origine …
 bientot

de mémoire sur un ranger, pour passer du 33" il faut une réhausse +5 et des jantes à déport.
Ensuite pour la légalité c’est un autre débat dans lequel le CT est le moindre des problèmes !
Ce qui est aussi à prévoir si tu prends des jantes déport -10 ce sont des élargisseurs d’ailes. Sinon, vu comme ça va ressortir tu vas en foutre partout au moindre passage un peu gras.

Salut

Moi d’origine je suis monté en 265/60 r 18 donc passer en 285/70 r 17 ça va pas changer grand chose. J’ai pas mal chercher et c’est ce que j’ai trouvé de plus cohérent Pour moi.
La rehaussé + 5 est prévue, et pour les élargisseur d’ailes j’attend d’avoir les jantes et pneus.

tu passes de 77.5 cm de diamètre à 83.1 cm…

Raté je suis hors tolérance
De toute façon je voulais garder les trains d’origine. Et je vais éviter les gros débattement tant que j’ai pas monté la rehausse. Avec le déport de jante ça devrait pas frotter dans les rond points ?!?

Moi je viens de monter sur mon XLT , des Triangular en 17 et +20 avec les KO2 en 265/65R17 , c’est déjà pas mal niveau taille et c’est homologué en cas d’accident :smiley: , puis ca change pas mal le look .

:photos: :miam:

Oui c’est prévu :slight_smile:

explique un peu …

bon trêve de plaisantage,

j’ai pas trouvé chaussures a mes pneus chez cooper, et je trouve que c’est hyper complique tout de même, de trouver une bonne monte pour un noob comme moi.

si j’ai bien suivis vos conseils, j’ai trouve des jantes tôles boss triangular en 7x16 6x139,7 et +13 chez euro 4x4 parts, avec des bfgoodrich T/A KO2 en 265/70 R 16.

Mais je reste dubitatif parce que la monte en 16" homologue, c’est du 255… et je reste sur ma faim concernant les pneus qui reste très (voir trop) mixte pour moi a mon avis, mais j’ai pas trouve la taille en cooper.
:helpsos: :surprise: :frowning:

1ère question, tu veux une monte homologuée ou non ?
Parce que si tu veux une monte homologuée, tu peux pas partir sur du MUD (de mémoire il n’y en a pas avec un indice de vitesse suffisant pour le ranger) donc faut prendre du AT. Pour la taille je crois qu’éric avait donner les tailles homologuées sur nos Ranger il faut faire une recherche tu devrais les trouver facilement.

j 'ai des 18 en 9 pouce et avais des 185.
ça passe sans PB!
je suis revenue à la taille D’origine pour les pneu avec des 265 60 18 en KO2, c est top aussi.