Réparer cinquième qui saute.

Bon…
je sais que ce sujet à déjà été débattu dans un post précédent mais là il ne s’agit plus de discuter du problème mais de le régler.
Je suis victime de ce phénomène avec mon ranger de 2008.
Je n’ai jamais fais les vidanges chez le concessionnaire et je n’ai pas la possibilité de lâcher 3500€ pour régler le problème. Je compte donc le faire moi-même. Je ne suis pas un dieu de la mécanique mais je ne suis pas un manchot non plus. Étant quand même un peu au courant que ce ne sera pas une simple promenade de santé, je réclame l’aide de toutes les personnes de bonne volonté pour apporter expérience et conseil sur cette opération.
Je compte documenter au maximum cette opération et finir par pondre un tuto le plus complet et précis possible pour aider d’autres personnes.
Je voudrai tout d’abord essayer de me procurer les pièces nécessaires. Dans l’autre post, il traine une liste des pièces changées, si quelqu’un veut la competer, c’est le moment.

-1 kit de joints
-1 ensemble synchronieur 5/MA

  • 1 pignon 5
    -2 roulements sortie BVM

Je compte aller chez le concessionnaire Ford près de chez moi et leur montrer cette liste. Il me semble que je ne vais pas pouvoir trouver ces pièces ailleurs. A moins qu’un de vous sache où aller?
À vous lire

Déterrer ce poste n’est pas chose facile sans une bonne pioche…
Juste pour dire que j’ai fini par me lancer et que c’est maintenant chose faite: j’ai réparé ma boite tout seul, la 5ème ne saute plus. Et pour moins de 800€ et quelques heures sous la voiture.
Je comptais faire une sorte de tuto mais comme ce post n’a reçu aucune réponse, j’en déduis que ça aurait été une perte de temps. C’était tout de même une grosse aventure mais j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Beau déterrage.

Félicitations pour l’opération de ton gros qui a l’air de s’être bien passé.

Perso, je ferais la même chose que toi si cela venait a m’arriver.

Quasi une opération à coeur ouvert ( en fait c’était boîte ouverte mais c’est presque pareil :rofl: ).
Les gros de l’age du mien et avec ce problème se font visiblement rares. Mais je dois avouer que j’ai été déçu par le fait qu’il n’y ait aucune réponse et que le post se fasse enterrer par des sujets comme « les photos de mon nouveau gros ». Pas que la joie d’avoir un nouveau super beau véhicule soit begnigne, bien au contraire, mais j’avais sollicité des avis, demandé des conseils… enfin bref, c’est chose faite maintenant et je peux rouler tranquille. :grin:

:bien: bien que tu ais réussis à te dépanner :bien:

Il est malheureusement vrai que les posts se trouvent parfois englués au milieu d’autres :frowning:
Pour le manque de réponse à ton 1er post, c’est (je pense) surtout dû au fait que ceux à qui cela à pu arrivé ne postent plus depuis longtemps.
Sympa d’avoir fait un retour sur ta mésaventure

Oui, c’est sûrement ça. Mais il y a eu 800 visites, je suis sûr que sur les 800 il y avait au moins une personne avec (au moins) un peu d’expérience qui n’a pas pris la peine de laisser quelque chose. Enfin là je spécule parce que je suis un peu irrité lolll.

C’est un peu, malheureusement, le propre de tout forum :frowning: :frowning:

Si j’attendais tout les simple “merci” chaque foi que j’ai donné un lien, une info voire même des pièces :siffle: :siffle: :siffle:
Nombreux sont ceux qui s’inscrivent, posent une question, ont leur réponse et …plus rien
Pas toujours facile de faire le tri :522: :522: faut faire avec sur les fofo

Voilà des paroles bien sages!
Merci! :wink:

Après cette opération , tu peux te considérer comme un demi-dieu de la mécanique .
C’était surement pas simple ! :bien:

:redface: heu… c’est vraiment très gentil mais je vais attendre les 1000km et ma vidange de contrôle de la boîte pour être parfaitement sûr que c’est le cas :sweat_smile:
Mais merci pour le compliment :blush:

Je pense aussi que d’avoir ouvert un énième post sur le sujet n’a pas arrangé les choses. Pour ma part j’ai depuis changé de péniche ( F150 ), mais à l’époque j’avais trouvé un garage dans le 94 qui pour 1000€ m’avait refait la boite avec vidange des ponts en prime. J’ai roulé avec pendant deux ans sans aucun soucis, et le nouveau proprio en est toujours contant ( c’est mon garagiste qui m’a trouvé l’acheteur ).

Ça c’est compétitif comme tarif! J’aur Bien volontiers fais le déplacement pour en profiter!
J’ai reçu pour ma part un devis à 7000€. Un diéséliste à qui j’avais confié le gros suite à un problème de pompe d’injection. Je l’avais prévenu pour les essais sur route. Il m’avait alors proposé de faire un devis. Bon, il y avait aussi 1000€ pour l’embrayage mais ça restait hors de prix Qd même.
Pour ce qui est du post, c’est vrai que le sujet a été débattu 1000 fois mais je pensais que le post d’entame était suffisamment explicite.